Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/112
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Antelope Orion + behringer Ultramatch + console physique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
1 Antelope Orion + behringer Ultramatch + console physique
Bonjour à tous

Je prévois d'investir dans du nouveau matériel d'enregistrement pour mon Home studio et après plusieurs recherches, mon choix se porte sur la Orion.

les preamps me serviront à enregistrer mes machines / instruments et je compte utiliser les sorties DB25 pour faire la sommation finale sur ma console analogique (pour l'instant une Mackie 1402, mais j'envisage une X-desk à l'avenir)

Du coup je me disais qu'il pourrait être judicieux d'avoir un convertisseur stéréo pour enregistrer mon master de table de mixage et je pensais prendre un Behringer Ultramatch que j'utiliserais en SPDIF et relié en WC sur la Orion.

et donc ma question, est ce que c'est une idée à la con ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses

2
j'ai du mal a comprendre la orion c'est de "l'ultra" haut gamme, pour enregistrer avec le dsp sur son DAW etc... pourquoi le faire passer dans une table analogique bas de gamme, alors que la sommation du DAW sera bien meilleur sans aucun probleme
La je suis perdu
3
Citation :
et donc ma question, est ce que c'est une idée à la con ou pas ?

Si tu as les moyens d'acheter une Orion, non. Si c'est pour ressortir le signal dans une Mackie et récupérer le master sur du Behringer, oui.
4
merci pour vos réponses

Alors, je préfère continuer a mixer mes groupes et bus sur une console physique, simplement par habitude de travail, je n'ai pas de surface de contrôle et j'ai un meilleur "instinct de mix" avec des faders qu'avec ma souris et ma petite 1402 me satisfait pour l'instant très bien

Après Mackie ou autre, ça change rien, comme dit plus haut, je compte plus tard investir dans une SSL X-desk, je questionne surtout la logique et la pertinence de ce genre de câblage

la question est de savoir s'il est judicieux d'avoir un convertisseur stéréo uniquement dédié à récupérer le bus master (puis éventuellement le refaire passer dans des plugins) et si du coup l'Ultramatch est pertinent ou s'il faut taper dans la gamme au dessus
ou alors si c'est vraiment du luxe et que je ferais aussi bien de rentrer par une paire de préamp sur la Orion (en fait j'anticipe sur le fait que les 12 préamps risquent d'être vite saturés et surtout j'aime pas trop relier un "cul de console" sur des préamps)

merci

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 15:35:16 ]