Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs ADA8200 sur carte PCIe ADAT, + WC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs ADA8200 sur carte PCIe ADAT, + WC
Bonjour.

Je pense essayer de mettre plusieurs interfaces ADA8200 sur une carte PCIe ADAT 3 ou 4 ports (I/O)
Soit 24 ou 32 E/S
Le soucis c'est qu'il me semble que je devrais apporter une synchro WC BNC sur ces ADA8200.
Je me disais, est-il possible de mettre un T (BNC) sur chaque ADA8200 (sauf le dernier) en fin de chaine et d'y relier la sortie OUT du WC de la carte ADAT?
Pour moi il ne devrait pas y avoir de soucis vu que ce n'est visiblement qu'un clock, hors mis s'il y a limitation de distance ou d'appareil dans la chaine, dû à un éventuel affaiblissement du signal.

Je pensais qu'avec des cartes PCIe ADAT (RME, ou autre) la synchro n'était pas obligatoire mais non.
S'il n'y en a qu'une, aucune sync n'est obligatoire, au delà, il semble que ça le soit.

Je n'ai pas de pratique sur ce genre de config.

J'ai bien vu un genre de répéteur WC genre 1-IN 4, ou 8 ou 8-OUT, mais ça coute plus chère qu'une carte PCIe :D:

Merci de votre aide.
Francky

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 18:53:01 ]

2
Tu as plusieurs solutions :

1) Utiliser des liaisons WC, et raccorder les ADA8200 ensemble via des T BNC.
Ce n'est théoriquement pas viable, à cause de la desadaptation en impédance causée par les multiples machines en parallèle, mais en pratique, en dessous de 4-5 machines, ça fonctionne.
En théorie, pour le Word Clock, il faut une sortie pour une entrée, et, encore mieux, une liaison en étoile, 1 Master vers x Slave via x sorties

Avec cette option il te faut :
Des cables BNC
Des T BNC
Des fibres pour relier le IN/OUT des ADA aux IN/OUT se ta carte
Configurer les ADA en "Slave WC"


2) Utiliser l'ADAT pour vehiculer l'audio et la Clock
Il faut connecter le IN et le OUT de chaque ADA à une paire IN/OUT de ta carte
Il faut alors configurer les ADA en "Slave ADAT"


La solution 1, exploitant la liaison WordClock BNC est plus fiable que la solution 2
3
Ok merci pour l'info. :clin:

Donc si je met la carte optionnelle RME WCM HDSP 9632 (WC 1xIN 2xOUT) pour la RME HDSPe RayDAT
171067.jpg
images
ça me ferait 2 interfaces ADAT en parallèle pour 1 WC OUT.
Francky

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 07:15:19 ]

4
Yes tu peux faire ça !
5
Cool.

Merki :clin:
Francky