Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O
Photos
1/491
Digidesign 192 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Drivers Audio I/O 192 - El capitan

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
1 Drivers Audio I/O 192 - El capitan
Bonjour,
En espérant que ce post n'a pas déjà été traité, sinon désolé...
Je travaille actuellement sur Protools HD 10 avec une carte core Accel PCie relié à une interface I/O 192-blue (HD 1). Ce système tourne sous Mac Os 10.8.5 (Mountain Lion).
J'ai également une partition Mac Os El Capitan, et je sais que Protools HD 10 ne tourne pas sous cet OS, mais est-il possible d'installer seulement les drivers audio sous cet OS pour mon interface I/O 192 ?
Sur le site d'Avid, j'ai bien lu les compatibilités des drivers pour les cartes HD, mais quelqu'un a-t'il déjà essayé de faire reconnaître une I/O 192 avec une carte Accel core sous El capitan :|?
Cela me permettrait de faire tourner Reaper ou Logic Pro X avec mon interface.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Lole
2
Désolé mais à ce que je sache le support des séries HD (Accel et Native) s'est arrêté après Mac OS X 10.7.4 (Lion), et même les versions plus récentes de Pro Tools (11, 12 et 2018+) n'intègrent plus les drivers pour ces DSP. Je crois que certains utilisateurs arrivent à s'en sortir sous Yosemite en installant Pro Tools 9.0.5 ou 9.0.6, qui intègrent des pilotes Beta pour Lion qui, apparemment, fonctionnent aussi sur des Mac OS plus récents... Mais c'est pas systématique, et surtout je n'ai aucune info sur El Capitan.

Et comme d'habitude dans ce genre de cas, ça gueule pas mal sur les forums Digidesign mais comme le nouveau hardware se vend quand même, je doute que le support officiel des OS plus récents arrive un jour.
3
Merci pour ta réponse Sarakyel.
Si certains utilisateurs arrivent à installer les pilotes audio de la version 9.0.5 ou 9.0.6 de Protools, j'essaierai bien ceux de la version 10 pour le coup. C'est vraiment des gros nazes chez Avid, tout ça pour que tu migres en HDX avec leur dernière 8x8x8 qui est pratiquement la même chose que l'I/O 192, à part bien sûr les convertisseurs, bien qu'ayant installer et travailler dans des studios sur leurs nouveaux systèmes, je trouve que l'I/O 192 est meilleure pour la musique. D'ailleurs il y a énormément d'utilisateurs qui vendent leur 8x8x8 ou leur Omni pour passer sur autre chose (style Apollo, Antelope...). Bon je vais quand même tenter une intall des pilotes de la 10 sous el capitan on verra...
Encore merci.

Lole

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 11:01:06 ]

4
Bon je confirme donc que les dtivers Audio pour les Cartes Accel core (TDM), ceux de PT10, fonctionnent sous Mac Os elCapitan.
Juste qu'il faut lancer manuellement le digi CoreAudio manager. Il ne se lance pas autoatiquement avec l'appli Audio du style Logic Pro X. Si il y a des Artefacts et que le son est inaudible, vérifier vos paramètres audio, par exemple dans Logic Pro, aller dans préférences audio, puis sur sommation et vérifier que vous êtes en 32bits (et non 64 bits) :D::D:.
Petite précision Sarakyel, tu parlais du supports des séries HD Accel et Native. Le HD Native n'a rien à voir avec les HD Accel, le HD native fonctionne avec toutes les dernières versions de ProTools et les OS compatibles, c'est juste qu'il n'y pas de cartes DSP (comme sur le HDX) et donc utilise les plug-ins avec la puissance de l'oridnateur hôte.
Voilà voilà !