Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 96 I/O
Photos
1/214
Digidesign 96 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Connexions Digidesign 96 io vers cartes HD core et carte Accel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 549 vues
  • 4 followers
1 Connexions Digidesign 96 io vers cartes HD core et carte Accel

Bonjour,

Voila, ma petite question est simple!

Je viens d'acquérir une carte HD core et deux interfaces digidesign 96io et je souhaite, dans un futur proche acquérir une carte Accel. J'ai vu, sur le Net (mais je ne remets plus la main dessus), qu'il était possible de connecter un câble digilink venant d'une interface 96io vers la carte HD core et de connecter l'autre interface sur la carte Accel.

Je ne maitrise pas bien ces connexions et je voudrais savoir comment font les gens qui sont équipés de la sorte.

Je pourrais bien me contenter que connecter ma carte HD core sur la permière interface, puis faire un lien vers la deuxième, mais si cette connexion décrite plus haut existe, c'est qu'il y a une raison! Certainement en termes de performance???

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. J'ai eu bon chercher à travers plein de sites web et rien n'y fait, je ne trouve pas l'info. D'autant que chez Digidesign, pour les infos techniques sur leur site, faut se lever tôt.

En vous remerciant d'avance.

2

Yop

Pour le moment la solution la plus simple consiste a brancher une 96 vers la carte hd core via le digilink.

Tu remarques qu'a l'arriere des interfaces, il y a 2 ports digilink (primary et expansion) donc tu prends la deuxieme interface, et tu branches un digilink entre le primary ( de la seconde 96) vers l'expansion de la premiere.

Enfin il ne te reste qu'a faire la synchro entre les deux interfaces, il te faut pour ca 2 cables bnc/bnc 75 Ohms que tu brancheras sur les connecteurs loop sync (in vers out et out vers in)

Et le tour et joue !!!!

 

A+

3

Hello,

Merci djakou! En fait, cela, je savais déjà! Par contre ce que je ne sais pas c'est si je rajoute une carte HD Accel, y a-t-il possibilité de brancher une interface digidesign 96 io (j'en ai deux) sur la carte Accel et l'autre digidesign 96 io sur la carte Core?

J'ai vu ce schéma une fois et je ne parviens plus à remettre la main dessus. Alors, je me dis que j'ai peut-être rêvé!!!!!!

Par contre, si c'est bien le cas, il doit y avoir une raison. Tel est le but de ma recherche.

Encore merci pour votre contribution à la comprehension d'un nouvel utilisateur dans le monde de Protools HD.

4

en fait chaque carte HD (accel ou core) te donne une possibilite de 32 In/Out soit 2 interfaces par carte (96, 96i et 192)

Si tu as un HD2 et 2 interfaces, tu ne gagneras rien en branchant une 96 a la carte HD core et l'autre sur la carte HD accel.

En revanche si tu possedes 3 interfaces alors la, tu en brancheras 2 sur la HD core et la troisieme sur la carte accel.

Bref tu peux brancher chaque interface a une carte  et tout fonctionnera a condition de brancher la synchro mais tu ne gagneras rien a faire ca.

 

A+

5

Bonjour djakou,

C'était exactement la réponse que j'attendais. Un grand merci.

Je trouvais cela un peu bizarre d'avoir la possibilité de brancher des interfaces sur la carte Accel sans qu'il n'y ait d'informations à ce sujet chez Digidesign. J'ai eu bon fouiller sur le net et rien, aucune info.

Maintenant je comprend mieux puisque c'est utile dans le cas de trois inferfaces. Je trouve tout de même que l'info devrait paraître plus clairement chez Digidesign (heuuuu, pardon Avid). Il reste tout de même pas mal de choses qui ne sont pas bien documentées sur le site.

Encore merci et bonne continuation.

6

http://akmedia.digidesign.com/support/docs/Getting_Started_HD_26684.pdf

Regarde page 24

7
bonjour possèdant un mac pro nehalem 2,66ghz quad et une carte hd core plus une carte accel core en pro tools hd 9
la question au jour d'aujourd'hui quelle interface choisir
merci bruno
8
bonjour je possede une carte accel et une accel core je n'ai pas la hd core est ce indispensable
j'ai 2 96 io
merci de me répondre
bruno
9
La accel core est la version récente de la HD core. Pas de problèmes pour brancher, juste 2 câbles digilink et les câbles de synchro (loop ou ext)
10
Bonjour,

J’ai une petite question qui me turlupine...

Je travail sur Pro tools hd10 avec une carte HD core et 2 96 io... donc j’ai 16 pistes...

J’ai ds un coin de mon studio un rack magma avec 3 cartes pci qui vont vers une carte pcie , le tout relié par le câble adéquat.

Ma première question est: puis-je ajouter cette carte pcie qui ira au châssis magma en plus de la HD core ( donc ça dans mon Mac Pro) et ma deuxième question: j’aurai en tout 4 cartes ( 1 HD core en pcie et dans le châssis magma, une HD core, une HD accel et une HD process) donc dois je relier d’office une interface style 96 io à chaque carte ou je peux laisser les 2 96 io que j’ai sur la HD core pcie comme elles sont installées actuellement?

Je ne sais pas si c’est clair...?

Merci à vous...