Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ferrofish A32
Photos
1/35
Ferrofish A32

Convertisseur A/N N/A de la marque Ferrofish

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 850 € HT

Sujet Proche de Metric Halo, Prism Sound ou Antelope ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 3 followers
1 Proche de Metric Halo, Prism Sound ou Antelope ?
Personne n'a l'air de se précipiter sur cette marque .
Alors, milieu de gamme au prix trop élevé ou marque méconnue ?
2
C'est proche de l'Antelope Orion 32, et dans le même ordre de qualité. Le constructeur est avare de données techniques (par exemple, pas de plage dynamique...les précédents modèles n'étaient pas fameux sur ce plan).

Le rapport prix/nombre d'entrées est excellent

Ferrofish dispose du Madi et de DANTE(mais pas de l'AES).
Prism Sound est un cran au-dessus (aussi au niveau du prix). Je n'ai pas eu de Metric Halo dans les mains depuis quelques années, mais chaque fois que j'ai entendu, cela sonnait vraiment très bien.
3
Merci rroland,
tu le trouverais à la hauteur de mes micros DPA ou AEA et de mes préamps Grace Design, asp880, LA-610 et 1073 ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 18:15:08 ]

4
Je ne l'ai pas testé en profondeur, donc je préfère ne pas me prononcer. Il n'y a plus vraiment de convertos médiocres. La différence se fait sentir quand on envoie de très gros niveaux (ce qui ne se fait pas en enregistrement) et c'est lorsqu'on compare que la différence se fait entendre (je sors de tests avec le dernier DAD AX32). Vu l'investissement, je n'achèterais pas sans essayer. Par ailleurs, autant d'entrées pour ce prix... Il n'y a que chez Antelope qu'il existe une concurrence.
Vois avec l'importateur si tu ne peux pas te faire prêter la bécane avant achat.
5
Excellent éclairage .
Il serait peut-être temps pour moi de réévaluer mes besoins.
Finalement, un Grace Design M900 ou un Dangerous Source me feraient davantage progresser dans ma chaine de son qu'un changement radical de convertos A/N qui sont déjà super (2882 et ULN2 de chez Metric Halo) .
6
Citation de Anonyme :
Personne n'a l'air de se précipiter sur cette marque .
Alors, milieu de gamme au prix trop élevé ou marque méconnue ?

Convertisseur découvert grâce à une vidéo du Gent Jazz Festival qui interviewait le grand James Holden dans son studio. Pas mauvais signe donc. ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 16:32:07 ]

7
bonjour, j'ai vu que la photo de ce convertisseur sur thotho montre une prise usb qui n'est pas sur la photo sur af. est-ce que, comme la orion, on peut le brancher à son pc et s'affranchir d'une carte Madi ? Ca ferait de cette machine une bonne alternative à la orion à tous points de vue.