Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite RedNet A16R
Photos
1/4
Focusrite RedNet A16R

Convertisseur A/N N/A de la marque Focusrite appartenant à la série Rednet

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle interface RedNet chez Focusrite

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 356 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle interface RedNet chez Focusrite
Focusrite va ajouter cet été une nouvelle interface audio et convertisseur AN/NA 16 canaux de série RedNet pour le réseau Dante, l’A16R.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:(((... toujours pas d'annonce officielle des pilotes Thunderbolt pour Windows avec la série Clarett... ça devient long. Surtout qu'ils ont un marché à prendre vu que la concurrence vive sur leurs acquis : Thunderbolt = Apple / USB = Windows.
3
Mais il faut une carte pci en plus de cet interface? Jsuis un peux perdu avec tous ca, madi,red net......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Pour utiliser Dante (ou Rednet c'est idem mais c'est le nom commercial chez Focusrite) il faut juste batir un réseau Ethernet sur cables et prises RJ45. Les periphériques Dante (incluant converto/consoles eventuelles etc..) communiquent tous entre eux à travers le réseau et un patch prédéfini par logiciel. Prévoir aussi un Switch Ethernet comme on peut en trouver dans n'importe quel réseau Ethernet.

Pour le PC ou le Mac on peut se servir de l'interface TCP/IP RJ45 de la carte mère (celle qui sert à se connecter à internet aussi) avec le pilote Dante téléchargeable sur leur site. (Audinate). Mais alors la latence minimale à travers le PC/MAC ne sera pas exceptionnelle et on n'a que 64 I/O possibles.
Si on veut aller plus loin il existe chez Focusrite ou Yamaha des cartes PCIe Dante permettant un accès plus puissant aux ressources de la machine et donc une latence I/O très réduite (pour ne pas dire minimale sur un ordinateur) et de 128 I/O à 48 kHz
, ce qui permet d'envisager le Total Mix inside STAN, en temps réel et sans dérangement pour les zicos enregistrant.
A condition d'avoir une machine bien puissante. Bref c'est la porte ouverte à remiser les consoles hardware en Studio tout au moins
Voir solution "Nuage" chez Yamaha, sorte de "Pro Tools" mais en total natif (100% ressources CPU), et à base de soft Steinberg.
5
Ok et si je relie 2 PC avec la prise rj45 de la carte mère des 2 ordi je peux envoyer 64 sorties d'un ordi sur 64 entrée sur l'autre ordi juste avec cet connections?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Ok et si je relie 2 PC avec la prise rj45 de la carte mère des 2 ordi je peux envoyer 64 sorties d'un ordi sur 64 entrée sur l'autre ordi juste avec cet connections?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Citation de Toxikalien :
Mais il faut une carte pci en plus de cet interface? Jsuis un peux perdu avec tous ca, madi,red net......


Carte fille pci express dispo chez gigabyte via le canada ou les usa idem pour asus
à ma seul connaissance les 2 plateformes sont en chipset x99 soit 2011v3 et compatible thunderbolt 2 et certainement 3 lorsque le drirvers sera dispo

POur changer les bonnes habitudes les distributeurs de matos informatiques sont réellement à chier et ne font pas leur boulot
la carte est dispo et visibles sur les sites gigabyte et asus mais indisponibles chez les importateurs...
a moins que apple ait payer le prix fot pour garder l'europe comme terrain de chasse gardée !!!

HP, Lenovo et edll ont des notesbooks pré équipés mais attention les tarifs sont très chauds on est au prix d'un mac pro
Jelly roll
8
Soit "Dante Virtual sound card" ,donc solution soft, avec ses limites voir sur le site de Audinate c'est pas cher :-)
Soit carte PCie pour atteindre le max de canaux/sample rate/lowest latency
C'est un protocole incroyablement souple et stable
9
Citation :
C'est un protocole incroyablement souple et stable

D'autant plus depuis l'arrivée du soft Dante Via, qui permet via la prise ethernet d'insérer sur le réseau Dante n'importe quelle E/S d'un ordinateur et des interfaces qui lui sont connectées ! La latence ne doit cependant pas être un critère d'exploitation sur ce genre de configuration.