Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 8
Photos
1/219
Lynx Studio Technology Aurora 8

Sujet routing AES

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 4 followers
1 routing AES
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à router correctement mes E/S digitales sur mon aurora 8...
Je viens d'avoir un Two Notes Torpedo studio qui est branché en AES/EBU sur ma Lynx, elle-même branchée à PT via la carte LT-HD. La lynx indique bien INT (master) et le Torpedo est réglé en Slave, fréquence d'échantillonage identique.
Seulement en façade de l'Aurora LSLOT IN est allumé pour TO ANALOG OUT et pour TO DIGITAL OUT, et je n'arrive pas à selectionner AES IN, les boutons restent sans effet...Pour modifier cela j'imagine donc que c'est dans les E/S de PT mais comment bien router pour j'obtienne un signal numérique de mon Torpedo? Je n'ai pas réussi à trouver l'info...
Désolé si la question est naïve mais j'aurais bien besoin d'un coup de pouce, merci!
Afficher le premier post
11
Firmware Aurora et LT HD effectué, et déjà ya du mieux!!!! Je peux enfin réaffecter les entrées dans TO ANALOG OUT et DIGITAL OUT!
Voici la dernière capture de la remote (le noir et blanc n'aide pas mais c'est bien Digital I/O qui est affiché, et source A:
lynx-studio-technology-aurora-8-2570071.jpeg
Par contre, maintenant le signal numérique venant du Torpedo est bien reconnu en sortie de la Lynx mais pas en input!J'ai à priori réglé comme dit dans la notice et comme conseillé par toi...A moins que non?
12
Si tu sors du Torpedo en numérique, tu dois activer l'horloge numérique (sync source : external), sinon tu auras de vilains bruits parasites. Dans ce cas, c'est l'horloge du Torpedo qui sera maitre (quand tu vas mixer, tu pourras changer).
Tu arrives à enregistrer ce qui sort du Torpedo?
13
Bonjour je me permet de déterrer ce topic, j’ai un souci avec ma configuration je pense. Je n’arrive pas à sortir de signal sur le canal 2 de mon Aurora. En fait je vois dans le vu-mètre du mixer que le signal monte dans les deux canaux mais sur la table de mixage et les enceintes je n’ai du son que dans le canal 1... j’ai branché ma platine vinyle directement sur ma table pour sortir le son sur les enceintes et là pas de s’émouvoir j’ai du son en stéréo. Donc le probleme est interne visiblement. Et quand je regarde le vu-metre en façade de l’Aurora il n’y a du signal que dans la sortie 1... je pensais que mes sub D étaient en cause mais visiblement non... bref je suis un peu coincé surtout que tout fonctionnait bien avant. J’ai du tout débranché pour une session dans un autre studio et quand j’ai recablé chez moi ben j’en suis là...
14
Bonjour

j'ai un problème similaire, j'utilise protools HD et logic sur le même mac pro, mais je n'arrive pas à basculer entre l'AES et ma carte HDX, les boutons physique de l'aurora reste figés (pareil pour le soft) sur la config HDX, il faut que je débranche le digilink pour pouvoir intervenir sur le soft et sur la face avant de l'aurora??
avez vous une idée du problème

merci

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 12:12:25 ]