Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora(n) 24 TB
Photos
1/2
Lynx Studio Technology Aurora(n) 24 TB

Convertisseur A/N N/A de la marque Lynx Studio Technology appartenant à la série Aurora(n)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Convertisseurs Lynx Aurora(n)

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 520 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Convertisseurs Lynx Aurora(n)
Ce sont des convertisseurs AN/NA de (n)ouvelle génération que présente Lynx Audio ce week-end au NAMM 2017 avec cette série Aurora(n).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Canon...

J'aimerais bien savoir de combien de line out disposent ces machines, en plus du master out et des sorties casques... Si elles ont autant de sorties que d'entrées, et bien je me laisserait tenter. J'ai bien envie de voir ce que ça fait que d'avoir un convertisseur très haut de gamme à la maison. Pas aussi bon que leur gamme Hilo, mais largement suffisant pour mon usage. Il y a aussi les cartes sons Antelope qui me font de l'oeil, difficile de se rendre compte de la différence de qualité des convertisseurs, puisque chacune de ces marques se vantent d'avoir la meilleure conversion AD et DA :bravo:
3
Citation :
J'aimerais bien savoir de combien de line out disposent ces machines,

Généralement, le même nombre qu'en entrée (8, 16, 24 ou 32).
Niveau qualité, Antelope est en-dessous de la version Aurora actuelle

Citation :
J'ai bien envie de voir ce que ça fait que d'avoir un convertisseur très haut de gamme à la maison.

Il vaut mieux dans ce cas regarder chez DAD, Lavry, Cranesong ou Merging (un cran au-dessus d'Aurora).
4
Il y a plein de propositions intéressantes au niveau des convertisseurs, reste à choisir de quoi tu as réellement besoin et à quoi doit servir le convertisseur (Monitoring? Sorties vers du matos hardware pour mixbus? sorties pour mixer sur une table?). De là va dépendre le choix, en fonction du nombre et du type des entrées (USB, SPDIF, ADAT, AES... ) et des sorties (casque, DB25, xlr etc. ).

Et du prix aussi :)
5
Merci pour vos réponses
j'ai besoin d'une conversion transparente (donc avec Lynx normalement c'est bon car j'ai lu que toutes les prises de RAM des daft punk sont passées par une Lynx Aurora clocké par une clock Antelope).
Jusqu'a maintenant j'utilisais 32 IN grace a une aggregate device composée de plusieurs Motu. Le prix d'un bon convertisseur avec autant d'entrée que de périphériques dans mon home studio c'est tout simplement rédhibitoire..:mdr: A la rigueur il y a Antelope (Orion 32+) mais j'ai lu que le son est en dessous de Lynx. Proposer 16 entrées de plus qu'une Aurora au même prix ça n'est pas sans conséquences j'imagine..

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 11:18:56 ]

6
A priori c'est cher en Europe, par exemple c'est 3800€ pour la Aurora(n) 8 I/O Thunderbolt. Aux états Unis c'est 3000$...

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 16:48:27 ]

7
Peut-être chez Prism ?
8
Citation de arnoldorodeo :
Peut-être chez Prism ?

Chez Prism les connexions avec l'ordinateur se font par USB il me semble. Pas très "future proof"... Je souhaite privilégier le thunderbolt.

En appelant Funkyjunk UK ils peuvent faire des prix sur les nouvelles aurora(n) (pas encore de stock par contre) : à bon entendeur économie. La Aurora (n) 8 I/O thunderbolt ils la font à 3555€ frais de port inclus.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 19:06:27 ]

9
Retour d'expérience : j'utilise la Aurora(n) 8 I/O Thunderbolt depuis quelques mois, c'est vraiment la Rolls Royce des convertisseur A/D multichannel. Un son transparent qui me permet par exemple de faire des folies sur le patch car plusieurs étages de conversion les uns sur les autres ne trahissent en rien le signal d'origine. C'est un énorme atout pour l'expérimentation dans les rootings et par extension pour la composition, le sound design et le mixage (pour le mastering aussi surement mais je laisse ça aux gens qualifiés).

Un gros investissement certes mais j'ai le sentiment que ça vaut le coup. C'est un ticket d'entrée pour des résultats plus propres sans efforts, et en musique seul le produit final est roi ! Leur philosophie modulaire et le design "futureproof" de la nouvelle Aurora en fait un investissement sur le long terme et quand je vois qu'à côté, les marques comme Antelope sortent de nouvelles itérations de leur convertisseurs tous les deux mois, je suis serein et me dis que je suis bien mieux loti chez Lynx.

Bref cinq étoiles :) !

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 12:50:06 ]

10

Citation de : lowlou

Retour d'expérience : j'utilise la Aurora(n) 8 I/O Thunderbolt depuis quelques mois, c'est vraiment la Rolls Royce des convertisseur A/D multichannel. Un son transparent qui me permet par exemple de faire des folies sur le patch car plusieurs étages de conversion les uns sur les autres ne trahissent en rien le signal d'origine. C'est un énorme atout pour l'expérimentation dans les rootings et par extension pour la composition, le sound design et le mixage (pour le mastering aussi surement mais je laisse ça aux gens qualifiés).

Un gros investissement certes mais j'ai le sentiment que ça vaut le coup. C'est un ticket d'entrée pour des résultats plus propres sans efforts, et en musique seul le produit final est roi ! Leur philosophie modulaire et le design "futureproof" de la nouvelle Aurora en fait un investissement sur le long terme et quand je vois qu'à côté, les marques comme Antelope sortent de nouvelles itérations de leur convertisseurs tous les deux mois, je suis serein et me dis que je suis bien mieux loti chez Lynx.

Bref cinq étoiles :) !

 Cool, merci pour le retour d'expérience.

Ca donne quoi au niveau de la latence ?

Quelqu'un d'autre a de l'expérience avec la bête ?