Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi un convertisseur?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 004 vues
  • 6 followers
1 c'est quoi un convertisseur?
Bonjour.
Voilà ce que je crois que cette machine fait mais j'en suis pas sûr :
-Les enceintes étant conçues pour traiter un signal analogique, le convertisseur serait là pour transformer le signal numérique d'une source audio en signal analogique et vice versa. Du coup mes cd's, mes WAV, doivent en ressortir en analo avec leur patate d'origine (sais pas si je suis clair là). C'est du coup, pour cet usage, ce qu'on appelle un DAC.

-De la même manière, est-ce que cette opération va magnifier de manière significative le son d'un vst? Je suppose que oui ...? C'est balo à demander mais la différence est-elle flagrante?

-Dernier point, ça se branche comment sur l'ordi?

Merci pour vos avis :)


Afficher le premier post
11
Citation :
puis-je brancher mon YAMAHA Tyros 5 (micro NEUMANN KMS 105 branché sur tyros {avec en plus une alim, le tyros n'en a pas}) dans les 2 entrées du Hilo? et les envoyer sur mon PC (avec un DAW)?

Tu peux, mais je crains qu'il n'y ait des différences de sensibilités, sauf si le Tyros sort en +4 dBu (à vérifier dans la documentation).
Sinon, il faudra passer par un préampli ou une petite table de mixage.
Reste à voir s'il est nécessaire d'acquérir du haut de gamme (et le prix qui l'accompagne). Tu seras probablement tout aussi satisfait avec un modèle de chez RME ou autre carte son, pour bien moins cher.
12
Tu as raison, pour l'instant je vais faire avec une TASCAM DP-32SD pour rester dans ce que je connais, puis je vais me mettre doucement à la MAO.
Si je peux encore te demander un conseil, je vais donc acheter une interface model de base Focusrite Scarlett 18i20 (2nd Gen), dedans il y a des logiciels avec, alors quel logiciel penses-tu être le plus simple à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais mis un pied la dedans!
Je ne cherche pas à rajouter des VST, de mettre des effets (ils sont déjà inclus dans le tyros), donc un truc simple à usage simple, qui m'enregistre d'abord et qui me permet ensuite d'enregistrer d'autres pistes séparées évidemment, en écoutant les pistes de bases, mais est-ce que, si je fais de l'overdubbing, la latence produite sera gênante ou non?
Merci
Claude

Conseille comme un ancien

Pense comme un adulte

Vis comme un jeune

Et ne cesse jamais de rêver comme un enfant.