Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet utilisation en usb ou firewire

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 041 vues
  • 9 followers
1 utilisation en usb ou firewire

bonsoir a tous , je souhaiterais d'ici un avenir proche changer ma fireface 400 par ce petit bijou qui me donne envie depuis un moment mais quelques interrogations quand a l'utilisation en firewire ou usb .

 

je voudrais quelques retours pour ceux qui l'ont deja utilisé comme interface audio principale c'est a dire brancher directement a un ordinateur et gerer donc tout avec le mytek (comme une interface audio principale donc)

dispose t-il d'un petit logiciel de routing fourni par mytek? ce serait genial!

 

mon but principal etant de brancher principalement de l'analogique en traitement externe pour mix/mastering et aussi un preamp ou deux ,et bien sur le monitoring  aurais je a disposition les 8 entrees/sorties analogiques a n'importe quelle frequence d'echantillonage ou est ce que le nombres de canaux diminue en fonction ?

j'aimerais vraiment tout faire avec le mytek car j'avais pensé a conserver ma ff400 et me servir du mytek comme simple converto mais sa me gonfle de tout brancher ou debrancher en fonction du traitement que je veux appliquer , et je pense qu'avec 8 entrees/sorties analos je pense avoir de quoi faire ...

 

voila si vous avez des idées n'hesitez  merci a vous 

 

 

2

Citation :

 je voudrais quelques retours pour ceux qui l'ont deja utilisé comme interface audio principale c'est a dire brancher directement a un ordinateur et gerer donc tout avec le mytek (comme une interface audio principale donc)

 sauf que ça n'est pas une interface audio, mais un convertisseur. Il faut donc l'utiliser avec une carte son.

Citation :

 dispose t-il d'un petit logiciel de routing fourni par mytek? ce serait genial!

 Non, il ne se branche pas sur un ordinateur, mais sur des entrées ADAT.

Citation :

 bonsoir a tous , je souhaiterais d'ici un avenir proche changer ma fireface 400 par ce petit bijou

 Pourquoi?

Citation :

 j'aimerais vraiment tout faire avec le mytek car j'avais pensé a conserver ma ff400 et me servir du mytek comme simple converto mais sa me gonfle de tout brancher ou debrancher en fonction du traitement que je veux appliquer , et je pense qu'avec 8 entrees/sorties analos je pense avoir de quoi faire ...

 Sauf que je ne penses pas que tu ais le choix.

JxB

3
Merci pour ta reponse mais tu peux le brancher en usb et firewire renseigne toi bien jxb et pourquoi si ce n'est pour disposer de convertisseur de meilleurs qualite pour le traitement analo et uprader mon monitoring par la suite ...
4
Ps:et il dispose d'un logiciel pour pc et mac mais par sur qu'on puisse gerer le routing dessus
5
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions pour brancher ta Mytek. Différentes cartes sont proposées optionnellement, en firewire, adat, madi, aes ... Je te renvois vers ce lien pour plus de précision : https://mytekdigital.com/storeeu/index.php/electronics/accessories/dio.html
Tu peux donc la brancher sur une fireface 400 via les ports firewire de celle-ci, ou en adat (avec une limitation de la bande passante si tu montes en qualité d'échantillonnage), et dans les deux cas, profiter de la qualité des convertisseurs Mytek. Le son ne sera pas reconverti par la RME Fireface (paramètre aussi l'horloge de la Fireface en esclave, pas en master).
Avec une MadiFace RME, tu peux aussi te connecter sur la sortie Madi (optionnelle) du Mytek, sans avoir besoin de carte additionnelle. J'utilise ce système avec un DAD AX24 sur un PC portable, ça fonctionne très bien.
6
Vérifies quand même que tu ne puisses pas brancher le Mytek dirrectement en firewire sur l'ordi ... Je ne suis sur de rien à ce sujet, d'autres personnes ici doivent pouvoir t'en dire plus.
7
PS. encore. Il y a une carte USB2 disponible pour le Mytek, ça veut dire que tu peux te brancher directement sur l'ordinateur, sans carte additionnelle. Cela doit fonctionner également avec le firewire.
8

merci kermel pour ces infos precieuses je pense prendre l'option usb 2 car l'option madi n'est pas offerte avec le mytek alors que l'usb ou le firewire oui.

dernier dilemme pour moi le routing , j'ai un peu peur de devoir tout router via mon daw , c'est ce qui me freine un peu d'ou l'interet d'un logiciel de routing , et pour ma rme j'adore sa facilité d'utilisation mais je ne dispose plus d'assez d 'entrées/sorties numeriques pour pouvoir connecter mon mytek dessus arff....

 

merci a toi en tout cas, je lorgne aussi sur la prism sound orpheus qui d'apres ce que j'ai pu lire est n poil de cul en dessous du mytek en terme de conversion et je n'ai pas l'utilité des preamps egalemment...

9

Citation :

 Merci pour ta reponse mais tu peux le brancher en usb et firewire renseigne toi bien jxb

 Effectivement, au temps pour moi, j'aurais mieux fait de me renseigner.

 

Pourquoi est ce que tu ne prendrais pas une carte son rme pour ordi fixe en PCI ou PCIe pour une config maison sur laquelle tu branches le Myteck, en gardant la fireface 400 pour ton ordinateur portable, pour une config plus nomade?

ça te permettrait de garder les facilités de routing que propose RME.

JxB

10
J'y ai pensé mais j ai peur d'avoir un conflit avec mes cartes uad et meme si ce n'est pas cela qui me freine sa fait un billet en plus... Merci en tout cas faut que je choisisse la meilleure solution possible je vais y reflechir!