Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet AES/EBU, in et out avec carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
1 AES/EBU, in et out avec carte son
Bonsoir,
J'ai peut être l'occasion d'acheter ce convertisseur, sans aucune option, c'est à dire juste en AES/EBU.
J'ai aussi une carte son (Motu traveler connectée en firewire) qui possède 1 AES/EBU in et out.
Est ce qu'avec cette config je pourrais avoir mes 8 pistes in/out en séparé dans mon logiciel?
(ps : si il y a une autre solution, autre que d'acheter une carte adat/usb/firewire pour le mytek, je suis preneur,la motu a aussi un SPDIF in et out si ca peut aider)

Merci

Fail we may, sail we must!

2
Via la Motu, tu ne pourras utiliser que deux canaux en AES. La solution la plus simple serait donc une carte USB sur le Mytek.
3
Ok merci pour ta réponse, donc avec le SPDIF ca me fait 4 canaux avec un cable AES/EBU to SPDIF?
Effectivement l'unique solution semble etre l'achat d'une carte.

Fail we may, sail we must!

4
Citation :
donc avec le SPDIF ca me fait 4 canaux avec un cable AES/EBU to SPDIF?

Cela n'est pas certain. Parfois tu dois choisir entre l'un ou l'autre. Je ne sais pas ce qu'il en est avec cette Motu.
5
Bonsoir,
En fait ca peut faire les deux mais ca ne me fait toujours que 4 pistes alors qu je peux en avoir 8.
Du coup je viens de trouver un de ces convertisseurs en firewire, seulement c'est un autre problème qui se présente :
Ma Motu que je souhaite garder pour envoyer du midi utilise déjà le seul port firewire de mon ordinateur, du coup comment connecter les deux en même temps? Un multiplicateur de prise? Un adaptateur firewire to usb?

Fail we may, sail we must!

6
Il existe des cartes FireWire avec trois prises. Mais attention : le FW est en fin de vie.
7
priviligie l usb selon moi