Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet RME ADI 8 DS/PRO vs. Presonus DIgimax FS

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
1 RME ADI 8 DS/PRO vs. Presonus DIgimax FS
Bonjour,

Je sais que la question a déjà du être traitée plein de fois.
Mais vu que la situation et le marché de l'audio évolué, je pense pertinent de redmander : la différence de prix entre un Digimax FS ( 700€) et un RME ADI8 DS ( 1300€) est-elle justifiée ou non ?
J'ai déjà comparé des modèles supérieurs (RME et Apogee, RME et Aurora) et je ne juge pas la différence de qualité assez importante (pour dire, presque inexistante) pour justifier l'écart. Du coup je me rabats vers plus bas en gamme.

J'ai beaucoup d'E/S ADAT, avec une solution "maison" que j'utilise autant en studio que sur scène.
Je souhaite "investir" et acheter plusieurs convertisseurs (d'abord 2 puis 4 voire 8).
J'ai actuellement des modèles bas de gamme préamplis + convertisseurs (comme le Digimax FS) mais je me construis des lunchbox au format API500 que je souhaite conduire vers des convertisseurs.
Dans l'idéal pour moi pour amortir les prix, j'aimerais essayer d'abord de passer à un modèle supérieur de "préampli + convertisseurs" puis quand mes lunchbox seront finies, utiliser les lunchbox pour préampli et utiliser uniquement la partie convertisseur du "préampli + convertisseur". Donc le Presonus est à priori mieux indiqué pour cela.
Mais si j'achète 4 ou 8 fois le même modèle, je souhaite tout de suite avoir de la qualité, pas commencer à acheter un modèle pour me

Est-ce que la différence de prix entre un PreSonus Digimax FS et un RME ADI8 DS est justifiée, ou est-ce juste une petite différence pour un gros écart de prix ?

Merci de donner des réponses objectives, si possible basées sur une comparaison après avoir testé les deux produits.

Yann

cptn.io

2
Les deux produits ne sont pas vraiment comparables : le Presonus (plus produit il me semble) est un octuple préampli avec une conversion uniquement en Adat. Le RME est un convertisseur (sans préamplis) qui sort en Adat et en AES-EBU. Le RME est supérieur, assez nettement, au niveau conversion.
Reste que pour du home studio, tu n'as peut-être pas besoin de plus que le Presonus. Si tu enregistres uniquement des voix ou des synthés, la différence sera moins marquée que si tu enregistre des ensembles acoustiques.
3

Sinon, perso j'ai la carte son RME multiface II et les convertos ADI8 dont il est ici fait mention : c'est pareil au niveau de la conversion, mais pas pareil au niveau du prix. (c'est le moins qu'on puisse dire).

 

Une carte son RME haut de gamme (les baby/fire/multiface), pour moi c'est déjà du luxe inutile en situation homestudio, un convertisseur encore meilleur n'en parlons pas.

 

4
La Rme adi 8 ds est bien au dessus de la presonus en qualité sonore de conversion.
Si tu veux un son qui se rapproche plus des grosses productions fonce chez rme.
Si c est pour faire une maquette, investit au minimum.
De plus avec l adi 8 ds, tu n auras jamais de souci de compatibilité au niveau DAW.
On branche & c est pret pour l enregistrement...
5
Citation :
De plus avec l adi 8 ds, tu n auras jamais de souci de compatibilité au niveau DAW.
On branche & c est pret pour l enregistrement...


Faux et archifaux : l'adi8 n'est pas une carte son mais un convertisseur audionumérique.