Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son?????

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 026 vues
  • 9 followers
1 carte son?????
bonjour,

avec la prise Usb ce convertisseur peu aussi servir de carte son 2 canaux?

merci de votre retour.
2
Salut,

Je pense que les entrées analogiques sont uniquement au niveau ligne. Pas de préampli pour récupérer un signal au niveau micro et pas d'entrée instrument.

Donc utile uniquement si tu travailles exclusivement avec des machines en niveau ligne (y compris préampli micro externe).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci d'avoir dégainé aussi vite SWAT 987 :lol:

donc oui,j'ai déjà un très bon préampli micro UA6176.
donc je pourrai enregistrer le résulta sur mon pc en rentrant dans une entrée analogique et en reliant
le convertisseur au PC par l'USB c’est bien cela?

merci encore.
4
Dans ces conditions, ça devrait fonctionner.
Mais ça serait bien qu'un utilisateur de cet appareil confirme.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Oui, mais en aucun cas ça ne transforme le converto en carte son....
Sur un mac ça poserait pas de réels problèmes, car ils n'utilisent pas le même système de drivers.
Sur PC, idéalement il faut utiliser des drivers asio. Sinon, c'est les drivers de windows, et c'est la merde totale, avec de gros soucis de décrochages, et de la latence très importante.
or pas de carte son, pas de drivers asio.

Bon, tu peux mettre genre une carte son à 100€, du moment qu'elle soit pourvue d'entrées/sorties numériques, pour que le son soit celui du converto RME.
6
L'ADI-2 Pro FS propose deux modes d'interface audio : 2x2 ou 8x8.
Dans les deux cas, l'ADI-2 Pro FS est reconnu comme une interface Class Compliant : donc pas besoin de drivers mais pas de TotalMix non plus pour gérer un monitoring sans latence.
La bonne solution pour l'utiliser comme interface audio est de la connecter en optique à une Digiface USB ou à une HSDPe AIO sur une tour PC.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
Heu, tu veux dire quoi en fait ? L'adi 2 est donc une carte son, concrêtement ?
C'est une nouvelle fonctionnalité, dans ce cas ? J'ai l'adi8, mais ancien, clairement c'est "juste" un converto ne disposant d'aucune interaction avec un PC.
8
“Port USB 2.0 (compatible UAC 2.0 pour utilisation avec les périphériques iOS)” à priori il doit être possible de l’utiliser comme interface audio avec des drivers génériques type asio4all
9
J'attends la réponse de bertrand, parceque s'il ne s'agit que de drivers asio4all et non asio tout court, on peut pas décemment parler de carte son, ces drivers étant de la merde en barre.
10
x
Hors sujet :
Il n'y a que Windows qui a encore besoin de drivers pour un équipement class-compliant ...
Avec ALSA ou CoreAudio, ca fonctionnera directement.