Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/110
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet préamp de sa carte son avec adi 2

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
1 préamp de sa carte son avec adi 2
bonjour juste une petite question pour l'adi2 , voila je saiT déja que cet adi 2 s'utilise via une carte son en
spdif ,in out mai voila , par exemple j'utilise une firestudio mobile je branche en spdif ce convertisseur ,es-que les entré de ma carte son seront converti par l'adi 2 OU PAS ?

EXEMPLE : je branche une guitar en entré sur ma firestudio eske celle si sera converti par l'adi 2 ?

AUTRE QUESTION ? les entré de l'adi2 son amplifié ou son juste en niveau ligne ?
comment fait on pour reglé le niveau sur ses entré ? MERCI
2
bon je répète ma question de facon plus clair .

Peut ont utilisé les entré de sa carte son , et que cela soit ensuite converti par l'adi 2 et non pas par les convertisseur de la carte son elle meme ? :oo:
3

Tout ce qui rentre dasn l'ADI2 en analogique et en sort en numérique sera converti, en même temps c'est logique.

Si rien n'est branché dans ta RME, comment veux-tu qu'elle convertisse ? par magie ? bravo

4
OUI JE SAI bien que ce qui entre dans l'adi 2 sera converti hihih . Mais ce qui entre dans ma carte son ?



donc en gros sa donne entré mic de ma carte son sortie out spdif dans in adi 2 (conversion au passage )sortie spdif de l'adi 2 en spdif in de ma carte son et hop a mon pc via firewire ? ET j'ai donc esquivé les moin bon converto de ma carte son c bien sa ?


5
Salut, je suis peut-être à côté de la plaque mais ce qui me paraît extrêmement foireux dans ton câblage c'est que tu asservisses la très bonne horloge de la RME à l'horloge vraisemblablement médiocre de ton autre carte son (si je pige bien comment tu interconnectes, il n'y aura que cette possibilité). Ce qui fait que la qualité globale de conversion de la RME va en prendre un sérieux coup. T'es vraiment en quiche de préamp ou bien c'est juste pour avoir une entrée en plus, le cas échéant?
6
ba en fait je n'est pas encorE l'adi 2 pour l'instant jutilise une firestudio mobile de cher présonus .

tres bonne carte au passage ,surtou les préamp maintenan je vois pas comment utilisé l'adi 2 autre qu'avec le spdif sur cette carte .

alor oui avidement avec l'adat en entran dessu un preampli comme le focusrite mkII OU LE DIGIMAX FS oui ok


dans mon panneau de control de ma carte je peu choisir soit -firestudio mobile master .... ou
-firestudio mobile spdif ... point bar


donc dans ce cas je pense que l'adi2 devient maitre meme pour l'orloge non ?
7
bon je confirme voila ce que j'ai dans le manuel de ma carte ......

Changer la source d'horloge de la FireStudio Project

L'option "S/PDIF" sert à asservir la FireStudio Project à un
dispositif externe via S/PDIF.
8
et sa ......
Prises d'entrée (In) et de sortie (Out) S/PDIF. Permettent à la FireStudio de recevoir et
transmettre l'audio vers et depuis d'autres appareils audio numériques. La norme S/PDIF permet de
transmettre deux canaux audio à des résolution et fréquence d'échantillonnage atteignant 24 bits/96 kHz.
L'entrée S/PDIF permet aussi de recevoir le Word Clock – signal de synchro indiquant la fréquence
d'échantillonnage ou la cadence des mots échantillonnés via une interface numérique.

donc je confirme t'est bien a coté de la plaque je pense :mdr:
9
Je crois pas :-)
10
oui a coté de la plaque
je regle la carte sur spdif elle est donc en esclave l"adi2 PREND LE pas .
ET converti mes entré et sortie audio et ce avec sa propre horloge .
par contre je pense que l"spdif ne prend en charge que deux entré audio de ma carte a la fois a la fois ;)