Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/110
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet ADI2-SAFFIRE PRO40

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 5 followers
1 ADI2-SAFFIRE PRO40
salut, je suis dans la M.
j'ai une chaine voice works plus-grace design-adi2-saffire pro.
toute la chaine semble marché mais il me semble que y'a un coac entre la adi2 et la saffire.
je vois que l'adi2 fonctionne mais la saffire ne semble pas communiquée avec l'adi2( les deux sont en numérique :adat)
tout le reste de la chaine est en analogique.
ma saffire ne répond pas donc je ne sais pas si c'est la saffire qui est incompatible avec la rme ou si c'est un problème de connection et de config. j'ai besoin d'une grosse aide. please.je compte sur vos connaissance.bye. gilles
Afficher le premier post
11
Je voulais me servir de l'horloge de l'adi qui me paraît plus performante que celle de la saffire
En gros me servir de la saffire comme esclave juste comme interface
12
Une horloge indépendante d'un converto ne peut pas améliorer le son de ce dernier, ça serait contraire aux lois physiques, elle ne peut qu'objectivement dégrader le son.
Moralité : tu vas acheter un truc cher qui ne te servira qu'à dégrader le son.
13
Tu me fais économiser 300 balles ! Merci :)
14
Citation de jeanfrance :
Je voulais me servir de l'horloge de l'adi qui me paraît plus performante que celle de la saffire
En gros me servir de la saffire comme esclave juste comme interface

Je partage l'avis de youtou, une horloge externe n'améliorera pas à coup sûr le son d'un convertisseur, même s'il s'agit d'une horloge réputée meilleure. La vraie bonne utilité d'une horloge externe est de synchroniser plusieurs machines faisant partie de la même chaîne.

______________________________

drööööööönnnnn...

15
Citation :
Je partage l'avis de youtou, une horloge externe n'améliorera pas à coup sûr le son d'un convertisseur, même s'il s'agit d'une horloge réputée meilleure.


Jme permets d'insister, en fait c'est pas qu'elle l'améliorera pas forcément, c'est carrément que forcément elle ne l'améliorera pas, c'est totalement impossible en fait ! ;)

Citation :
La vraie bonne utilité d'une horloge externe est de synchroniser plusieurs machines faisant partie de la même chaîne.


Yep c'est exactement ça. y a des situations où il est obligatoire techniquement (sinon rien ne fonctionne) d'avoir une même synchro pour tout en tas d'appareils reliés entre eux.
Et évidemment dans ce cas, autant prendre la meilleure horloge possible.
16
Et à part cette histoire d'horloge, le rôle d'un convertisseur est de convertir le son analogique en numérique avec une bonne qualité de conversion pour ce qui concerne cette machine et pareil dans l'autre sens n/a
Quel est l'intérêt d'acheter cette machine si la qualité du son n'est pas améliorée vs la conversion àune carte son moyen de gamme comme la saffire ?
Pour quelle utilisation des millions de gens achètent ce produit ?
17
Je sais pas trop où t'as vu que des millions de gens achetaient des trucs comme cet RME ADI2 ou un équivalent.:-D
Des milliers à la rigueur. Allez, des dizaines de milliers, ça ok.

par ailleurs, il y un discours marketing qui attire le chaland, et un discours marketing n'est pas un discours crédible.
En revanche ne milieu pro, les budgets et les cahiers des charges ne sont absolument pas les mêmes que pour le grand public ou l'amateur passionné, et ce type de converto y a toute sa place.
18
J'utilise souvent L'ADI 2 pour convertir la sortie optique d'une Babyface (première version) vers du monitoring. Le rendu sonore est significativement différent entre les sorties intégrées de la Babyface et les sorties de l'ADI 2 -- pour moi. Un autre exemple d'utilisation : je prépare le monitoring casque d'un musicien dans le Totalmix de RME, ce monitoring sort en optique vers l'ADI 2 (dont la sortie casque est suffisamment puissante pour parer à pas mal de situations), il est ensuite très facile de faire un recall du mix de monitoring d'une session à l'autre avec Totalmix. Dans l'ensemble c'est une boîte suffisamment souple pour que je lui trouve toujours une utilité dans le studio, dans un sens ou l'autre de conversation, voire les deux en même temps ^^ Mais c'est lié à une manière de travailler aussi : je n'hésite pas à varier les configurations en fonction des besoins du moment.

Plus largement, je me demande si certaines technologies d'horloge de conviennent pas mieux à certains convertisseurs qu'à d'autres... Pas seulement une histoire de qualité mais aussi de bon "appairage technologique".

______________________________

drööööööönnnnn...