Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/110
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet petite question branchement plusieurs sources

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 petite question branchement plusieurs sources
hello

Je vais bientôt recevoir ce convertisseur, je me pose la question suivante,

Je compte utiliser l'entrée spdif rca du ADI2 pour ressortir en ADAT pour entrer dans ma Digiface USB , Est ce que je peut y ajouter une source, y brancher ma table de mix DJ (Xone 92) via les entrée analog pour sortir toujours en ADAT ?

Du coup entrée spdif (source 1) + analog(source 2) vers sortie ADAT ? (les 2 sources ne seront pas utilisées en meme temps)

Merci
2
Oui possible. Il faut bien sélectionner l'entrée à utiliser en fonction du routing à effectuer.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Bonjour j ai 3 questions surement assez idiote

1/ si on branche une source à l entree spif et qu on sort de l adi en spdif, il y a t il une conversion ou c est totalement transparent- pass trought

2/ si j utilise l adi comme un preampli, je branche une source en analogique et 1 source en numerique, comment fait on pour sélectionner la source que l on désire écouter?

3/ l adi peut il être utilisé sans allumer l ordinateur
4
1 - au choix
2 - en configuration normale, il faut sélectionner la source dans le menu, en version interface 6x8, on le fera depuis le DAW.
3 - oui

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Merci beaucoup.!

Pour la question 2, la sélection se fait si le pc est éteint, simplement en façade?

C est vraiment pour l utiliser comme un preampli adc
6
Oui

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
Merci bertrand,

Je sais que c'et des questions de novice, mais je galere un peu avec la DOc.

Donc mon utilisation de la RME ADI-2 sera assez simple et pas forcement pour l'utilisation prevu.

je veux que ma platine Vynile et son preampli RIAA entre en analogique dans la Rme, entrer mon PC en spdif coaxial dans la Rme, entrer ma TV box en optique dans la RME

Et sortir uniquement en Spdif coaxial

1/Donc j'aimerais qu'il n'y ai aucune conversion des sources numeriques puisque je sors en numerique

2/ j'aimerai comprendre comment bien regler le niveau d'ecoute pour chaque source

3/ comprendre comment passer le plus facilement d'une source a l'autre

Merci

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 12:06:35 ]

8
L'ADI-2 ne permet pas de changer les niveau numériques. On aurait dans ce cas une transformation de signal équivalent à une conversion.
Comme tous les appareils que vous souhaitez connectés sont des appareils dit "consumer" donc avec un niveau de sortie de -10dBV, ils sont déjà tous "accordés".
Sur l'ADI-2 vous pouvez modifier le fonctionnement du bouton de volume casque pour qu'il commande le volume de la sortie analogique, uniquement sur la version la plus récente (version 1.4).
Pour votre usage, la nouvelle version, l'ADI-2 FS serait plus indiquée car elle prévoit tous les cas de figure, notamment une gestion simple de l'usage analogique vers analogique.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

9
Merci beaucoup ! j'ai acheté d'occasion l'ADI 2, la version FS est trop cher.
Je l'attends. Merci, je vais branché en numerique mon PC (spif), une PS4 (optique) et mon préampli Phono pour ma platine (analogique)
L'Adi 2 sortira en Spdif directement dans un Opendrc DA 8 qui fait tri amplification active.
Je vais voir, j’espère que je ne vais pas galèrer pour les niveaux de chaque source.

Merci
10
bertrand,

Je galere un peu avec l'ADI 2
Quand je branche mon pc en spdif dans l'entrée Spdif de l'ADI2 et que je sors en Spdif dans mon filtre actif numerique, je vois que les diodes du volume de l'ADI 2 par moment dans le rouge (over).
Suis je obligé de baisser ma source ou est il possible de bien regler le volume directement dans l'ADI-2
Vu que dans cette configuration , je ne veux aucun traitement DAC, je voudrait le meme volume d'entrée que celui de la sortie !

Quand je selectionne INPUT -10 dBV ou +4 dBu ou low gain, je n'ai pas de son, j'en ai que si aucune diode est allumé. L'INPUT est il a selectionner uniquement quand une source analogique est branché uniquement ?
Quand je selectionne OUTPUT -10 dBV ou +4 dBu ou low gain, je n'entend pas de différence de son ni aucun changement de volume visuellement

Faut il que j'utilise le bouton Clock ? (j'aimerai avoir aucune conversion et utiliser dans ce cas, le RME comme passthrought)

Je n'ai pas compris la difference entre CON et PRO
ainsi que QS et DS

Désolé pour toute ces questions

Merci

Sebastien