Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Connection entre quad apollo 8+ ssl alpha link madi ax + ssl xrack

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 145 vues
  • 2 followers
1 Connection entre quad apollo 8+ ssl alpha link madi ax + ssl xrack
Bonsoir

j'ai beau lire et chercher dans le site et ailleurs, j'ai un doute quand à la connexion de ce beau monde.


Matériel: uad Apollo quad (thunderbolt, optique ) , ssl alpha link madi AX, ssl Xrack , Mac Pro 2013 ( pas d'ajout de carte pci )


Je n'ai donc pas de connection madi sur mon interface . Dois-je obligatoirement utiliser le madi?

Comment brancher tout cela?


merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 16:35:05 ]

2
Suite à quelques tests, j'ai donc connecte mon apollo quad à mon SSL Alphalink en ADAT E/S. ça fonctionne mais j'ai toujours un doute à la connection.

Ma configuration a évolué: j'ai rajouter un sommateur : SSL Sigma.
]Connexions:

Apollo -SSL Alphalink: Adat (E/S)

SSl Alphalink-SSL Sigma: Sub-Db 25 (E/S)

Avec mon SSL Sigma, j'ai 3 sorties(mix A-Mix B et une 3ème). L'une pour le mix , une autre pour le send, et une troisième pour le mastering.

Je sors de la troisième sorties de mon SSL Sigma pour entrée dans mon SSl X-Rack (equalizer et compresseur (G-Comp)) pour l'instant.

Questions: Que me conseillez vous de faire pour pouvoir enregistrer le mix.; Dois-je rentrer a nouveau sur mes entrées de l'apollo ? ou dois-je acheter une autre interface pour un meilleur enregistrement et eviter d'encombrer mon Apollo ( plus professionnel!!!)?

Merci pour ceux qui veulent bien m'aider et du coup aider d'autres musiciens.
3
si je comprend bien quand tu as brancher ton Apollo sur ton MADI AX par les ports ADAT , as tu utilise toutes les 3 paires in/out ADAT ou bien seulement un i/o par rapport a l'appolo ????
et quel configues sur la face de ton madi ?

merci
LA MUSIC LE SEUL MOYEN QUI RASSEMBLE LE MONDE 05725336
4
Bonsoir

L'apollo ne peut délivrer au maximum que 8 entrées-sorties Adat : l'autre entrée sert alors de miroir et tu peux les diriger vers d'autres supports.
En effet cela va dépendre de la fréquence d'échantillonnage choisies( voir notice p 19).

Pour utiliser les autres entrées sorties, il faudra donc d'autres interface.

J'ai configuré cubase pour faire 4 sorties adam en stéréo et dans la console de l'bad, j'ai rajouté les sorties adat que j'ai regroupé en stéréo (link).

Au niveau de ton alpha link, tu devrais avoir les sorties du haut ( 1-8) qui s'éclairent.


Musicalement votre
5
Salut

Où merci. Ça marche très bien.

Merci pour vos conseils