Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Sx
Photos
1/163
SSL XLogic Alpha Link Madi Sx

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet 24 Analog + 4 AES

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 5 followers
1 24 Analog + 4 AES

je pense à une config basée sur ce convertisseur et comme interface la RME HDSPe MADI.

en bossant à 96kHz, j'aurai donc 32 entrées et 32 sorties. je me demande comment ça se passe au niveau du converto. pour les 24 premiers canaux, pas de problème pour MADI -> Analog et Analog -> MADI.

mais que deviennent nos 8 derniers canaux disponibles ? Est-on obligés de passé par un splitter avant d'attaquer l'alpha link ?

ou est-ce que l'alpha link peut gérer : MADI -> 24 Analog + MADI -> 4 paires AES ? (et bien sûr simultanément 24 Analog -> MADI + 4 paires AES -> MADI)

 

merci de votre aide

 

si ce n'est pas possible, je m'orienterai plutôt vers deux cartes RME HDSPe AES-32 (chacune gérant 16 canaux) afin d'avoir 24 Analog et 4 paires AES.

 

qu'en pensez-vous ?

2

Désolé pour le retard mais boulot oblige...

Pour le SSL Alpha Link MADI SX, tu peux effectivement te servir de 32 canaux en 96Khz.

Soit 24 in en Analogique et 8 in en AES vers 32 Madi et 32 Madi vers 24 out Analog et 8 out AES en même temps.

Je l'utilise comme cela régulièrement avec une carte Madi Pyramix et un convertisseur AES/Analog Mytek et cela fonctionne parfaitement.

 

 

3

Merci pour le retour terence

super, il est terrible ce converto. j'ai lu sur un fameux forum américain que des utilisateurs en étaient très content, autant qu'un lynx aurora, pour un bien meilleur rapport qualité/prix.

pas de problème avec le SSL de ton côté ?

4

Non, aucun probleme pour moi j'ai meme vendu mon aurora 16 pour le SSL Madi SX il y a deja 1 ans et je referais ce choix sans probleme.

5

ça tue eek

JxB

6
Salut les collègues.
Je déterre le sujet.
Si mon alphalink fonctionne parfaitement en analogique, rien ne sort ni entre en AES-EBU.
Une astuce?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
peavey tu as essayé je suppose de switcher de reference horloge, soit sur le rack lui-meme entre interne et aes, une des explications logique serait que tes 2 machines connectées en aes n'ont pas la meme frequence d'echantillonage. sinon connecter tes machines par le wc en bnc plutot que par l'aes

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 12:41:27 ]

8
Citation :
tu as essayé je suppose de swithcher de reference horloge soit sur le rack lui meme entre interne et aes, une des explications logique serait que tes 2 machines connectées en aes n'ont pas la meme frequence d'echantillonage. sinon connecté tes machines par le wc en bnc plutot que par l'aes

merci pour ta réponse. Non, je ne me suis pas encore occupé de Wordclock.
Comme mon alphalink est connectée à la carte Madi de chez RME, je pensais que la synchro se faisait directement par le cable optique, avec l'aphalink en master.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
a premiere vue si l'alpha link fonctionne en conversion an-na, le probleme ne vient pas de la connection alpha-madi rme, par contre si l aes ne marche pas, c'est bien un probleme de frequence entre l'alpha link et ton appareil aes,je n'ai pas la machine avec moi en ce moment et je m'en sers avec la madixtrem de la marque. A essayer avec le bouton clock sur l'alpha tu verras bien ce qui ne va pas, si la led rouge se fixe, ca devrait fonctionner. Apres un test bnc entre ta rme madi et ton appareil aes, l'alpha entre les deux devrait reagir aussi.
10
ok!merci pour tes infos, je vais tester ça.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy