Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Sx
Photos
1/163
SSL XLogic Alpha Link Madi Sx

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Expliquez-moi le MADI

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 123 vues
  • 4 followers
1 Expliquez-moi le MADI
A la recherche de bons convertisseurs pros, je lorgne du coté de ce SSL Aplha Madi ou des Prism Lyra,
mais le MADI qu'est-ce que ça cache ?
Si on veut y faire entrer des entrées analogiques, il faut un cable de brassage qui a des XLR au bout ?
sinon ça veut dire qu'une console madi peut recevoir les flux audio seulement avec un seul cable au lieu d'une palanqué de cables ?
Merci à ceux qui connaissent de m'expliquer un peu ce protocol ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
Les Madi est un protocole numérique qui permet de faire circuler de 56 à 64 canaux sur une seule fibre optique ou un câble coaxial (les deux existent). Par contre, pour la partie analogique, il y a généralement un éclaté qui se connecte sur un connecteur sub (vu le nombre de pistes, il est difficile de placer les connecteurs sur la machine. Je n'en ai vu que sur de gros machins en diffusion radio)
3
Alors après recherches j'ai vu que c'est pas ce SX qu im'interrese mais le AX car il a des sorties adat , sais-tu si ces sorties sont standards (description de Solid State Logic : 24 ADAT Lightpipe digital ? (ma carte son a 2 entrées/sorties optiques adat [d'où 16 canaux possibles]), du coup dans un premier temps je me passerai des sub_25 ? (mais ça permettrait l'évolution du studio)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Du coup si on veut exploiter les sub_25 en analogique on peut aussi se faire un patch rackable ? ça existe tout prêt (sub_25 -> patch) ou il faut sortir le fer à souder ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Il existe des multis prêts à l'emploi. Connecteurs sub dans la machine et éclaté en Jack TRS ou XLR de l'autre côté. Mais tu peux aussi souder toi-même. Au studio, nous en avons réalisé une partie nous-mêmes et l'autre partie a été achetée prête à l'emploi dans une boîte américaine dont le nom m'échappe, qui réalise cela sur mesure, avec du cable Mogami. Travail de très bonne qualité à prix intéressant (faut voir avec la chute de l'euro, le prix a sans doute grimpé).
6

De mémoire, les sub-D SSL sont câblées selon le standard Tascam (le plus courant). Il est dont très facile de trouver des épanouis à ce standard avec des connecteurs XLR ou jack à l'autre bout. Par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 15:45:56 ]

7
Super , merci les gars ! reste à voir si le père Noël sera sympa cette année ... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
C'est dommage, le même que ça en XLR ça aurait été pas mal , en 1U ça aurait été plus que pas mal.
https://www.redco.com/Switchcraft-1625-Studiopatch-Patchbay-Module.html

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Les patchbays en XLR c'est pas trop courant, et peu pratique : on place plus de connecteurs sur du TRS ou du Bantam, ou encore du Ghielmetti
10
Oui, mais Ghielmetti, c'est pas donné. C'est un peu trop pour un home studio, AMHA.1914288.gif