Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/139
Universal Audio 2192

Sujet COMPARATIF UA2192 / MYTEK 8*192 / RME 802

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
1 COMPARATIF UA2192 / MYTEK 8*192 / RME 802
Bonjour à tous,
J'ai lontemps cherché un comparatif entre ces 2 gros convertisseurs :
- Universal audio 2192
- Mytek 8x192 ADDA

Mais mes recherches ont souvent été vaines et inefficaces...A ce jours, je possède donc tous ces magnifiques
converto et super ce fameux Mytek qui m'a fait une fissure tel le Grand canyon dans mon PEL ;).
Le test réalisé est le suivant, je vais enregistrer ma voix en passant dans les 3 convertos afin de vous faire
entendre,comparer, apprécier ou détester ces 3 convertisseurs.

Voici le traitement du signal :
Schoeps CMC5 -> DW fearn -> Gyraf Gyratec XIV -> UA 2192 AES OUT -> RME 802 AES IN
-----------------------------------------------> Mytek 8x192 ADAT OUT -> RME 802 Adat in
--------------------------------------------- -> RME 802 ANALOG 1 IN

LA chaine numérique est CLOCKE par le Mytek !Enregistrement 32bit 44K, Il y a aucun traitement fait sur la voix dans le DAW.
Les fichiers arriveront très très vite
ENJOY !!!!!

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:58:18 ]

2
https://soundcloud.com/user-988110999/sets/vocal-test-ua-2192-mytek-8x192-rme-802

Comme c'est la 1er fois que je fais ça sur le forum d'AF, je suis pas trop au point ! J'espere qu'un soundcloud vous suffira ( les fichiers sont en WAV ).
Je peux aussi vous faire passer les fichiers en 24 bit 44K pour ceux qui m'en feront la demande en MP.
Je vais continuer à faire d'autres test quand j'aurais plus de temps sur des guitares élec / Acoustique / banjo ou autres.


[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 20:36:18 ]

3
Merci pour l'initiative !

Tu as uploadé du WAV, mais derrière Soundcloud compresse tout en MP3 128 kbps... Donc ça facilite pas la comparaison. Le mieux serait sûrement d'uploader tes fichiers sur un espace de stockage en ligne (FTP ou site genre hubiC) et de filer les liens de téléchargement ici !

Ceci dit, après écoute rapide, le principal problème pour moi vient du fait que ce sont 3 prises différentes, donc 3 performances différentes avec chacune sa petite différence de proximité du micro, de modulation de la voix, etc... (mention spéciale pour le clic de souris qui peut être entendu à 25s dans le test2) ;)

Bref, pour moi comparatif quasi impossible dans ces conditions. Il faudrait que les 3 convertisseurs fassent leur job à partir du même signal pour que ce soit vraiment viable !
4
OKOK merci pour le conseil,
je vais essayer de me trouver un splitter du coup ça sera mieux !

J'ai refait un petit record avec un autre micro , je le met aussi sur Soundcloud pour le moment , je vais voir pour mettre ça sur un FTP en ligne !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 13:09:51 ]

5