Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta AD
Photos
1/78
Apogee Rosetta AD

Convertisseur Analogique Numérique de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Obselète ou pas encore?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
1 Obselète ou pas encore?
Bonjour,

Je la possède depuis pas mal d'année, et n'ayant pas l'occasion de testé d'autres convertos stéréo, je me demandais si elle était encore utile aujourd'hui.
Peut être avez-vous des retours d’expériences a son sujet?

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 10:22:18 ]

2
Hello,

Pour moi si il marche il n'est pas obsolète. Je vais en acheter un prochainement je pense d'ailleurs. Il a juste un son qui lui est propre. Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de convertisseurs proposent directement la sortie numérique en USB donc à voir si tu veux enregistrer directement dans un PC ou pas forcément (sampleur etc.)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Ce n'est pas le dernier cri (on a fait beaucoup mieux depuis), mais ce n'est pas pour cela qu'il faut la jeter. Si elle te convient, pourquoi changer ?
4
Un ami en a chopé un ce week-end et il en est très content.
Effectivement, ce n'est pas le dernier cri mais ça fait le job :bravo:
5
Merci pour vos reponses, effectivement j'en suis très content, je me posais cette question surtout par rapport aux interfaces d'aujourd'hui genre UA ou Apogee.
6
Il se fait quoi de mieux depuis dans le même genre (stéréo, pas de préamplification, pas d'USB, 24 bits et 96 khz, sortie SPDIF, wordclock IN) j'ai revendu mon UA il y a quelques temps et j'ai bien envie de tester autre chose?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
Je me suis laissé convaincre par me Mytex 96 ADC si tu veux dés que je l'ai je peux t'envoyer quelques échantillons sonores style le rip d'un échantillon de vinyl

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

8
Les Mytek actuels sont au-dessus cet Apogee, ne serait-ce qu'en termes de dynamique. De plus, le Mytek est plus neutre, l'Apogee étant assez coloré (il y en a qui aiment cette couleur, cela dit).
9
Disons que c'est surtout le prix qui était obsolète, Apogee c'est un peu du RME au prix de Lavry Sound.
Après, y a 12 ou 13 ans, si t'avais pas cet Apogee en studio, c'est que t'avais pas un vrai studio...:-D

Ceci dit 2 canaux en conversion seulement AD, là même à cet argus de 276€, perso ça me semble très cher pour ce matos précis en occaze (même si c'est pas délirant, en regard du prix en neuf de ce matos, prix qui lui était véritablement injustifié).
je crois qu'un RME ADI 2 neuf vaut dans les 600€, donc bon...