Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Magasins de Musique à Montréal

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 53 282 vues
  • 19 followers
1 Magasins de Musique à Montréal
Pourquoi ne pas dresser une liste des magasin de musique à Montréal ?

Sonotech
ItalMélodie
Centre Musical Ahuntsic
Archambault
Steve's Music
Afficher le premier post
21

Citation : c'était de savoir si enfin les québecois allaient faire leurs courses au Québec et non plus aux USA



ne pas oublier que le rapport can>usa et eur>usa, n'est pas le même, pour un euro tu gagnes quelques sous en préférant le dollars américain (ben oui, notre dollars est plus fort que l'américain) ensuite les prix sont affiché très souvent jusqu'à 20% moins cher, ça on le sait depuis toujours, ensuite, enlève un autre 13% de taxe... finalement les canadiens doivent payer une taxe de douane lorsqu'ils ont été magasiner aux usa, en traversant la plus grande frontière du monde, tu déclares ce que tu as acheté, tu as droit à un léger montant non-taxable mais ensuite tu payes. Voilà pourquoi un français a intérêt s'il a fait des achats importants, de retourner chez-lui à partir de New-York. Faites le calcul.... on est réellement à près de 35% de bénéfice.

Pour un québecois, le rapport est très différent, s'il a un avantage immédiat à acheter là-bas, sur le long terme il y perd de plus en plus. Mais ça c'est un peu long à expliquer. Toujours est-il que les prix au Québec ont commencé à chuter sur à peu près tout, automobile, maison, même la société des alcools du Québec, tout baisse, on s'est réveillé et on commence un peu à prendre notre part du gâteau alors que les américains entre dans une crise qui risque d'être majeur selon moi (plusieurs experts le pensent). Pour le prochain noël, pas lui qui vient, le suivant, les prix se seront ajuster à la baisse par la force des choses. Finalement la réalité demeure qu'on vit des soubresauts des usa, quand ça va bien pour eux on a souvent de la misère nous... étrange...là ça va mal pour eux, j'avais jamais vu le Canada avec un tel rapport de force, c'est un mélange de facteurs mais il ne faut pas croire que Harper en est l'instigateur, le gouvernement précédent, le parti libéral, aura offert le fruit de son labeur à ce nouveau gouvernement conservateur de Harper. Malgré les apparences, le Canada est très diplomatique, il entretient un bon rapport avec toutes les grandes puissances de ce monde, particulièrement la Chine, et c'est ça qui le sert. Le Canada, même si ça n'a jamais été dit, doit représenter la plus grandes puissances énergétiques de la planête, imaginez déja ce que ça prend pour dégeler cet hiver un peu, le Québec à lui seul avec ses rivières est une force innépuisable d'hydroélectricité, c'est notre pétrole à nous, tandis que les prairies sont 2eme producteurs de pétrole au monde... le Canada est donc la huitième puissance mondiale après l'Italie et la France, le Québec en tant que pays se retrouvait 16eme, juste avant la Belgique. (mais si le Québec devient vraiment un pays, il est facile de penser qu'il se classerait toujours dans les 10 plus grandes puissances... c'est tellement bien d'éliminer les intermédiaires (Canada dans ce cas-çi)

J'ai trop bifurqué !!! Bonne journée à tous !!! :boire:
22

Hors sujet : Cj n' Malto > Economise ce genre de réflexions de politique de comptoir. :??: Ne préférerais tu pas développer sur la politique culturelle de l'actuel gouvernement et l'intermittence du spectacle, par exemple, dans un forum plus adapté? :|



Hors sujet : Pastoche > C'est un peu ce que j'ai appris pendant mon trop court séjour à Montréal. :clin:

23
Mauvais esprit :non: ce n'est qu'une bifurcation de 20 lignes voyons...!!!!
moi je pardonne Pastoche parce qu'il a l'air de parler avec son coeur :mdr:
24
En fait c'est vraiment lui qui parle avec moi, dailleurs ya à peu près 3 minutes, je lui ai demandé de se taire, comprends-moi bien maintenant : il n'a pas voulu se taire ! L'enculé, il parle tout l'temps ! Allons, ces gros mots, on s'entend à merveille, je t'assure. À partie du moment où les choses sont claires et que j'ai bien compris que le patron c'est lui, ça va bien !
25
Pour profiter de la force du $CAN il peut être intéressant d'acheter en ligne directement des sites américains, si le poids du matériel ne fait pas grimper les frais de livraiosn bien sûr... Ex.: J'ai acheté sur le site de B&H New York un pré-amp casque monitoring avec 5 casques Sennheiser, cables,... le tout expédié dans une seule boîte et à un prix impossible à battre à Montréal.

Sinon, je suis pas fana de prendre la voiture et allé directement au USA (trop long, trop de problème). Vous pouvez plutôt magasiner le prix sur le net et ensuite marchander avec un magasin québécois. Solotech sont TRES parlable et ont pratiquement égalé le prix US (pour un article lourd: sub).

Bon achat à tous! :lol:
26
Mais tu dois te manger les taxes à la livraison? A moins que les "douanes" soient très souples entre les deux pays? Y-a-t-il un montant plancher en dessous duquel vous n'avez pas à payer les taxes?
27
Salut,

je vends un emu Xboard (25 touches) sur les régions de Sherbrooke et Montréal.
N'étant pas convaincu que les Québécois aillent dans les annonces d'AF, je voudrais savoir s'il existe un site du même style pour le Québec?

merci
28
E-bay, ces trucs là, c'est assez populaire au Québec. Mais je ne connais pas de site comme Af au Québec, aussi générale, celui qui va partir ça aura assurément un site qui roule selon moi...

Bonne chance pour ta vente...
29
Ce sujet est plutôt vieux, mais bon, comme mes recherches s'avèrent infructueuses, je pose ma question tout de même: savez-vous où je pourrais trouver une mandoline dans un magasin de musique à Montréal? J'aurais vraiment envie de m'y mettre. Merci!
30
Une clémentine??? va chez IGA!!!!

Blague a part :
Archambault (Berri)... c'est la que je commencerai. Sinon dans les petites boutiques ethnique... Ca vien d'où ca une mandeline, Inde??? Ben si c'est indien cherche chez les indiens... Si c'est chinois vas chez les chinois... tu comprend le principe.

Internet : si tu trouves un fabriquand tu peux faire livrer...

Bonne chance