Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Québec. Thread des Québécois

  • 415 réponses
  • 43 participants
  • 61 642 vues
  • 40 followers
1 Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le premier post
411

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

412
413
We wish vous an happy anniversaire de thread-topic-fil ! :bravo:
414
Salut les Quebecois /ses ! je remonte ce sujet :)

je pose aussi ma requête ici:
Alors voila, j'ai quelques concerts en solo au Quebec, cet été, possiblement aux USA aussi. Je suis sûr de ne pas prendre de guitare, car:
-c'est quasi 100€ aller retour pour un bagage en soute, et prendre ma gratte. avec ce prix je peux louer la bas.
- en avion je serai vif comme l'eclair avec mon bagage a mains (Montreal -Quebec- NYC)
- sur certaines compagnies de mon voyage (United par ex) c'est clairement indiqué: guitare ok en cabine sauf si on décide que non, dans ce cas housse en dur et ça part en soute. y a pas moy que je me tape ces déconvenues et me trimballer une housse rigide a la main pour tous mes voyages.

C'est un one man band avec looper, une élec + une acoustique ( parfois un Korg Minilogue, et des percus : tambourins etc).

Alors voilà, y a peut-être quelqu'un se motive à m'aider un peu niveau prêt de matos sur cette tournée, je suis pas difficile: j'ai même une télécaster à 100€ et une petite Cort a tomber. AUSSI je vais chercher un petit ampli a pile pour jouer dans le métro. Je peux rendre la pareille en offrant du mastering, j'ai bossé sur de jolies projets (dont le groupe argentin Phonalex) alors peut-être que je peux aider ainsi, de mn coté.


Quoiqu'il en soit, même si je me débrouille 100% seul avec le matos, je serai ravi (pour ceux que ça intéresse) d'offrir potentiellement quelques "concerts d'appartements", chez vous, à la cool.
Et/ou ravis aussi d'offrir quelques bières à ceux qui passent me voir jouer dans les bars/ clubs. ;)



415
j'ai déjà vu des gens entré leur guit en cabine... Delta au USA
416
C'est absolument certain que c'est "possible" cependant, il faut "tenter" et parfois ça ne passe pas.
Et puis je vais voyager léger ( plusieurs villes aux Quebec, USA en bus etc).
;)