Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Québec. Thread des Québécois

  • 415 réponses
  • 43 participants
  • 61 643 vues
  • 40 followers
1 Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le premier post
41
Ouais moi aussi j'aime bien ce qui se passe dans ma cour! Avec peu ou pas de budget, on se débrouille pas mal. Bon, pour les US c'est un peu une relation haine-amour, très contradictoire même au niveau culturel. Les Américains sont capables du meilleur comme du pire.
[url]
http://www.audiogram.com/groovegrave/[/url]
Je parle pour moi, mais Loco Locass ne laisse pas sa place!
42
Excellent vidéo Muzak ;) Les sonorités phonétiques de la langue française et québécoise s’entremêlent à merveille. Du reste intéressant vidéo sur le plan « interactif ».

Citation : Bon, pour les US c'est un peu une relation haine-amour, très contradictoire même au niveau culturel.



Tout à fait d'accord avec l'ami Muzak !

Le Québec est un « pays » nordique où la température est relativement froide ( sauf les trois ou quatre mois de l’été ). Les Québécois ont très souvent pourtant une mentalité californienne. Ils deviennent souvent aliéné par cette mentalité du « dream life » américain. Aliéné parce qu’étant incapable d’être des gens du pays du sud et aliéné parce que malgré cette incapacité notre peuple tente un peu vainement de vivre « à l’américaine ».

Muzak et moi évoquions les bûcherons depuis le début du thread. Malgré la rigolade, il n’en demeure pas moins que c’est un peu toute cette culture du « bois » que les québécois sont en train de perdre petit à petit. Tout le monde dit que notre grand chanteur et homme de la nature Félix Leclerc est un grand artiste mais quasiment plus personne ne l’écoute…
Nos racines deviennent tranquillement comme un livre d’histoire dans lequel nous ne faisons plus vraiment partie intégrante. Est-ce dommage ? Je ne sais pas. Les mœurs évoluent, c’est tout ce qu’on en peut dire. Mais il n’en demeure pas moins que sur le plan de l’aliénation sociale que j’évoquais, il peut en ressortir quelques réflexions inquiétantes.

Je vous invite à écouter un extrait d’un vidéo documentaire « Pea Soup » de Pierre Falardeau ( réalisateur québécois ) et de Julien Poulain ( acteur québécois ) qui en 1978 accordaient un interview à un jeune garçon asiatique naturalisé québécois. On peut justement très bien s’apercevoir que ce jeune homme « québécois » est complètement avalé par le rêve américain et que ses paroles pourraient être carrément dictées par son milieu de vie qui sans doute fait la louange de la gloire des USA. Un exemple en bout de piste assez troublant malgré l’aspect loufoque du vidéo :

Extrait direct sur « YouTube »

CLIQUEZ ICI !!!

:??:
43
Gros tata! Pas croyable le petit gros! :mdr:
44

Citation : mais comme dans chaque pays de ce monde je pense que les cannadiens et les quebecois ecoutent un peu de tout et surtout de la musique made in USA car c'est la seul veritable musique a mon gout... enfin je l'espere pour vous...



Il ne faut pas confondre bon mixage et bonne musique Squadra, car cela est tres different.

Squadra tu fait quoi des UK?????
je c est leur pays n est pas tres grand mais quand meme lol oubli pas que la plupart des news style musicaux vienne de chez eux, et qu il y a aussi les plus gros studio de la planette. :clin:

(perso je pence que les americains font la plus grosse daube commercial de la planette ils esseye betement de lobotomiser le public avec une diffusion abusive sur les ondes radios ou TV)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
45

Citation : perso je pence que les americains font la plus grosse daube commercial de la planette ils esseye betement de lobotomiser le public avec une diffusion abusive sur les ondes radios ou TV



Parce qu'il y a toujours des gens qui ont soif de ça aussi. Au fond les USA est le pays qui écoutent sans doute le mieux le goût des gens. Les gens veulent des gros trucs gras et bien on lui balance la graisse. Enfin je généralise royalement aussi là.

Moi il y a plein de trucs des USA que j'adorreeeeeeeee :aime: Et c'est pas que je manque de goût. HAHA ! Bon ça fait un peu prétentieux là affirmer comme ça mais bon...

:bravo:
46

Citation : Parce qu'il y a toujours des gens qui ont soif de ça aussi. Au fond les USA est le pays qui écoutent sans doute le mieux le goût des gens.



perso je ne dirais pas qu ils ecoutent mais plutot qu ils façonnent le gout des gens

exemple:
tu prend un jeunne de 14 ans qui vie en pleine campagne loin de tout (et il y en a beaucoup) pour lui la musique c est quoi??? c est la radio et la tele, donc ouverture culturel tres limiter puisque l ont entend toujour la meme soupe (US & national).
mais bon c est pratique au moin en preconditionent ton public à achetter ce que tu lui dit,
tu peut etre sur de pas te planter quand tu investi un max d argent sur un artiste...
vive le STARS SYSTEM et les USA!!! :bravo:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
47
Parenthese je suis français donc je ne sais pas ce qui passe sur les ondes Quebecoise mais en France c est deplorable.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
48

Citation : (perso je pence que les americains font la plus grosse daube commercial de la planette ils esseye betement de lobotomiser le public avec une diffusion abusive sur les ondes radios ou TV)



C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que comme dans chaques pays (encore une fois...), il y a le commercial et le non commercial. Par exemple, si tu ecoute le commercial italien ou francais c'est grave a ch..r! Mais du coté des musiques *ecoutables*, les ricains sont les meilleurs (enfin pour moi...)!

Alors les diffusions abusives ok mais tout le monde le fait alors...
49
Et que faites-vous des chants des grands gaillards québécois qui buchent dans le bois et qui en revenant dans leurs camp en bois rond, chantent des chansons pleines de gouaille et de désinvolture ?

Ça les USA connaissent pas trop ! :bravo:

:mdr:
50
Et Garou notre plus illustre bûcheron?
Reste en France mon grand! par pitié...nous bûcherons ta part c'est pas un problème...:coucou:

Citation : comme si j'étais un allemand et que j'ouvrais un thread THREAD DES ALLEMANDS

On préférerait un thread des Allemandes!:aime: En fait ce thread se veut cosmopolite au possible. J'invite tout les Terriens de la Terre et d'ailleurs, les Héloïms de Raël, les Témoins de Jéhovah, les joueurs de curling, de pétanque et de bingos de 7 a 77 ans à se joindre à nous! :boire:

En terminant, y fait frette en tabarnak! :(((