Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Québec. Thread des Québécois

  • 415 réponses
  • 43 participants
  • 61 686 vues
  • 40 followers
1 Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
2
Ciboire, y a pas grand monde à messe!
3
Ah !!! Cool Muzak ! Je croyais honnêtement que personne ne répondrait à ce Thread. HAHA !

Je suis surpris de voir que tu es un AFicionado aussi. Parce que je me disais s'il y a des québécois ils vont tous être Newbi des prairies ( canadienne ) HAHA ! :mdr:

Ou cé que vous êtes tous ma gang de cibouère ? Y'a tu des Elvis Graton dans le boutte ?

:mdr:
4
Nos chums sont sûrement partis chasser le caribou ou le castor... Ou encore en train de se gosser une pipe à hasch dans un tronc d'arbre. Gang de fucké! Bon faut j'aille bûcher ma corde de bois là...
5
Bon je suis pas du pays de la bas, mais plutot d'un petit pays d'içi, enfin mais je connais "Aux Deux Pierrot" et ça je sais que ça vaut quelques Molson... :boire:
6
HAHA ! ok ça commence à prendre forme ce thread inutile. c'est bien ça ! :bravo:

Ouais comme le dit muzak ici au québec nous sommes pas mal entièrement que des bucherons. Nos guitares on les gosse dans des troncs d'arbres bien viriles. Ensuite il nous vient souvent l'idée de chanter des complaintes pour nos troupeaux de vaches et de moutons. Et quand il fait trop froid on sort notre chemise à carreaux rouges et noirs bien chaude.

HAHA Two pages ! Cool ! Molson... ouais c'est la bière la plus connue sans doute. Personnellement malgré mes manières rustres de québécois qui sent le tsour de bras de scie mécanique du tabarnak, je préfère de loin les bières de la microbrasserie Unibroue.

:fleche: http://www.unibroue.com/produits/bieres.cfm

:aime: :aime: :aime:

Les bières d'Unibroue tire leur nom des légendes québécoises de la haute amérique. Par exemple une de leur bière « La Maudite » relate ceci :

" La Maudite porte une signature typiquement québécoise qui évoque la légende de la Chasse-Galerie et rend ainsi hommage aux rudes travailleurs des grands bois. Cette légende veut que certains de ces travailleurs aient vogué dans les airs en canot d'écorce sous l’égide de Satan lui-même pour passer Noël auprès de leur famille." C'est ça le Québec ! Une terre maudite ! :furieux:

:D:
7
Bienvenue à two pages et vive la Suisse tabarnak! Ce fabuleux pays qui nous a offert ce fun food qu'est la fondue! Au Québec, on fait la fondue avec des copeaux de bois trempés dans le sirop d'érable. Oui la Unibroue c'est vraiment de la top bière pour les bûcherons comme nous. Ça fesse ben plus dans le dash que de la Molson de moumoune, si vous voyez ce que je veux dire... Et avec un petit splif de Québec Gold, on peut bûcher jusqu'au petites heures du matin. Excusez-moi je vais aller me gosser une Gibson dans un tronc de bouleau. Et un ampli non pas à lampe, mais hydro-électrique.
8
Ce que dit Muzak à propos du Québec est tout à fait vérifiable chers cousins. Nous sommes un peuple tiré de la cuisse d'une déesse arboricole qui en des temps très reculés siègeait au conseil des dieux rustres.

Le Québec est une terre 4 fois plus grande que la France. Mais au total elle n'abrite qu'environ 8 millions d'habitants, dont sans doute plus de 2 millions sont anglophone. Mais parmis ces 6 millions bons nombres sont des hommes de bois au grand coeur comme moi et Muzak ( entre autre... les autres viendront ;) )

Maintenant afin d'élargir votre oreille aux sonorités rudes de notre langue voici un petit comparatif que j'ai enregistré. Le texte est tiré du site « ReasonFrance ». Site sur lequel je suis le modérateur du Forum.


CLIQUEZ ICI !!!

Citation : C'est marrant, lorsque l'on vous lit , on ne pense pas que vous êtes québécois. Je suis tombé sur une série québécoise (ne me demandez pas la chaîne, je ne me souviens plus) et il y a des expressions assez difficile à déchiffrer. D'ailleurs, j'ai bien rigolé parce que c'était sous titré en français !!

Mais maintenant j'ai appris que "frencher" voulait dire embrasser

Sacré français !



Traduction québécoise...

C’est drôl’ pass’ quant-on vous lit, on pens’ pas qu’vous êt’s québécois. A mand’né chu t’arrivé sur un' chaîn' québécouèse. ( me d’mandez pas c’t’ait à quel post’, j’m’en rappell’ pus ! ) pis y’a dé expressions vraiment fuckés qu’on comprend pas. Faque j’ai trouvé ça ben drôl’ de vouèr’ qu’c’éta’ fait’ ec’ dé sous tit’s en frança’ ! Mais maint’nant j’ai appris que « frencher » ça voula’ dire embrasser.

Maudits frança’s ! :lol:


Vous excuserez mon « accent français » pas au point :oops:
9
En fait les Québécois seraient de la descendance du mammouth de Rimouski, lignée peu recommandable pour l'accouplemment même pour le Français moyen.
Il en a résulté cet étrange bête sauvage poilue et nauséabonde, qui rappelle un vieux fromage suisse oublié dans une Renault en plein été.

Bon je dois y aller pour midifier ma scie mécanique! J'invite tout le monde à rejoindre ce forum très important pour l'avenir du Québec. Je m'attends à un débat de fond.... Pour vous remercier, je vous offre une p'tite frette et notre Premier Ministre Ti-Jean Charest vous offre une plottée de binnes ben juteuses. :boire: :beurk:
10

Citation : En fait les Québécois seraient de la descendance du mammouth de Rimouski, lignée peu recommandable pour l'accouplemment



Voici justement pour vous chers cousins. Un de ces descendants Québécois dont nous parle mon confrère Muzak :



Comme vous pouvez le voir. Ce québécois a décidé de se partir en musique afin d'illustrer par divers contes gothiques bien de chez nous toute la richesse du patrimoine canadien français. On penserait à tort que ce rustre individu sentant la scie mécanique de tabarnak ne possède aucune connaissance. Écoutez un extrait d'une chanson du groupe Torte dans lequel notre québécois exprime gracieusement comment accorder sa guitare ( gossé dans un tronc d'arbre ):

CLIQUEZ ICI !!!

La découpure du texte ici représente la découpure musicale du phrasé de la voix aussi. Vous n'avez qu'à suivre !

Utiliser
un diapason
pour accorder
la corde de La
V'nir appuyer
son doigt sur la
Cinquième fret
de la grosse corde
Il faut ensuite
pincer la grosse
corde de Mi
et la corde de La
faut qu’ces deux notes
soient sur le même pitch
utiliser
la clé d’tension
pour accorder
l’ostie de corde
pour accorder
l’ostie de corde
Le même procédé
est utilisé
pour les cordes suivantes
pour les cordes suivantes
EH!
WRAP!
OUH!

HUUUUUUUUUUU !!!!!