Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par dessus ou par dessous?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 939 vues
  • 5 followers
1 Par dessus ou par dessous?
Petite question aux utilisateurs de ce capo :
Mettez-vous votre capo par dessus la manche ou par dessous?
Quels sont les avantages de l'un et de l'autres?
Je sais bien que c'est une question con mais j'ai eu une discussion avec un pote l'autre jour et ça a failli mal finir !
:oo:
Pour info, je le mets personellement par dessus.
Afficher le premier post
11
Ecoutez, par dessus ou par dessous,c'est la même chose !
Après, c'est à toi de trouver ton confort... :clin:
12
...
13
Ce n'est pas pareil non !! Par dessus, on bloque toutes les cordes plus facilement (surtout sur une acoustique à manche large...) mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de le faire, et qui doivent mettre un capo en plein live, c'est moins évident... au début... question d'habitude...

Et je confirme, les pros le mettent par dessus... hormis, ceux qui sont pros depuis très longemps (vos stars préférés par exemple qui font de la zic depuis 30 ans...) mais ce n'est que général et il y a des exceptions évidemment...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

14
On parlait de la sonorité... :P:

En ce qui me concerne, quand j'éssaie de le mettre par dessous, je galère comme pas possible... :mdr:

Enfin voilà quoi, chacun fait comme il veut, sans pour autant vouloir copier tel ou tel gratteux. :clin:
15
Par dessous, je trouve qu'il désacorde les cordes graves (car moins bien pincées, car plus loin du ressort), donc, par dessus !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16
Plutot par dessus car ce sont les cordes graves qui sont le plus dures a pincer, et si elle ne le sont pas bien vive les vibration . . .

Non serieusement c'est par dessus, Capo neuf ca dans les deux cas ca va, amis le mein est fatigué et de tout facon sur ma classique par desous il ne me pince pas bien les cordes graves :non:

D@D@M for Ever !