Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capodastre Stratocaster

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
1 Capodastre Stratocaster
Salut à tous, je suis détenteur d'une stratocaster depuis un peu plus de 7 mois maintenant. Depuis que je l'ai, je joue avec un capodastre Dunlop à ressort que j'avais acheté auparavant (et qui est très bien), mais je rencontre un soucis en l'utilisant. Le manche d'une strat n'étant pas complètement plat derrière en plus d'avoir une touche bombée, je mets un mal fou à le mettre à partir de la 13ème case car le manche grossi, c'est qui est assez handicapant, alors que j'aimerai bien jouer des morceaux du style "No Surprises" de Radiohead. Avez-vous des idées de capodastres qui pourraient pallier mon problème ? Merci ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 20:37:59 ]

2
Pour ma part, j'utilise le Shubb C1 sur une Ibanez Reb Beach dont le manche est très fin. Ce capo s'adapte à l'épaisseur du manche et permet d'avoir toujours une bonne pression sur les cordes quel que soit son positionnement. 13ème case c'est un peu radical quand même mais faut essayer. il se trouve à moins de 20 brouzoufs dans tous les bons magasins. Il existe aussi la version C4 pour les manches plus bombés.
Attends un peu d'autres avis avant de te décider ^^

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 20:21:33 ]

3
Citation de etoaldeneig :
Pour ma part, j'utilise le Shubb C1 sur une Ibanez Reb Beach dont le manche est très fin. Ce capo s'adapte à l'épaisseur du manche et permet d'avoir toujours une bonne pression sur les cordes quel que soit son positionnement. 13ème case c'est un peu radical quand même mais faut essayer. il se trouve à moins de 20 brouzoufs dans tous les bons magasins. Il existe aussi la version C4 pour les manches plus bombés.
Attends un peu d'autres avis avant de te décider ^^


Merci de ta réponse :bravo: est-ce que tu trouves qu'il est assez facile à mettre en place ? Est-il assez mobile pour pouvoir être utilisé en concert ? ;)
4
Oui et oui. il faut néanmoins ses deux mains pour le mettre en place correctement, mais ça ne prend pas plus de 10 secondes.
Maintenant si tu comptes déplacer le capo au cours d'un même morceau, ça risque d'être chaud patate

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 23:24:39 ]

5
Citation de etoaldeneig :
Oui et oui. il faut néanmoins ses deux mains pour le mettre en place correctement, mais ça ne prend pas plus de 10 secondes.
Maintenant si tu comptes déplacer le capo au cours d'un même morceau, ça risque d'être chaud patate


Je reviens d'outre-tombe, j'ai complètement zappé de répondre, je te remercie, j essaierai ça la prochaine fois que j'irai en magasin. ;)
6