Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Advanced Audio Microphones AK47
Photos
1/5
Advanced Audio Microphones AK47

Capsule de microphone de la marque Advanced Audio Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un a t il utilisé cette capsule ? votre avis ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 314 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un a t il utilisé cette capsule ? votre avis ?
Bonjour à tous ! :-p

Donc la question principal est :
"Quelqu'un a t il utilisé cette capsule ?"

Et, les questions complémentaires sont :
Microphone parts à abandonné la vente de sa RK7 :(((... Cette AK47 semble avoir les même dimension que la RK7 et, semblerait il, la même épaisseur de membrane...
- Pensez vous qu'il se fournissent chez le même fabriquant chinois et que donc ce soit la même capsule ?
- Savez vous si, comme microphone parts semblerait le faire, ils trient leurs capsules ?

Merci par avance pour votre aide ! :bravo:

A bientôt

Je suis CHARLIE

2
pour information
advanced-audio-microphones-ak47-1473912.jpg
advanced-audio-microphones-ak47-1473909.jpg
advanced-audio-microphones-ak47-1473905.jpg
3
Juste histoire de faire le tatillon : les capsules actuelles M7 ne sont pas en mylar mais en PVC, comme en 1947.
Et comme je suis très mauvaise langue, j'aurais une confiance accrue dans les capsules fabriquées en Allemagne par Microtech, utilisant exactement les process de fabrication établis par Georg Neumann, que dans des capsules venant d'une obscure usine chinoise.
4
Merci pour vos avis :)

Citation de Youtou :
Et comme je suis très mauvaise langue, j'aurais une confiance accrue dans les capsules fabriquées en Allemagne par Microtech, utilisant exactement les process de fabrication établis par Georg Neumann, que dans des capsules venant d'une obscure usine chinoise.


Oui, je comprends ton point de vu, mais il y a un obstacle majeur à ce dernier... Microtech Gefell ne vend pas ses capsules au détail... La capsule revient alors à un cout non-négligeable vu que le prix d'achat d'un micro Micrtech n'est pas celui d'un mic made in China ! :mdr:
Pour autant, j'ai utilisé plus d'une fois des capsules Microphone parts (made in China en passant ;)) et franchement, le rapport qualité/prix est probant ! De plus, la RK7 m'a particulièrement plu et donc, je suis à la recherche de son équivalent car, pour sûr, cette capsule doit être distribué sous plusieurs enseignes...

D'autres avis, expériences, connaissance sur la MK47 vs RK7 ?

Merci encore par avance :bravo:

Je suis CHARLIE

5
x
Hors sujet :
Disons, pour être plus clair, qu'il faut absolument pas acheter cette capsule R47 en s'imaginant avoir le son d'une capsule M7, pour avoir écouté les 2 (qui toutefois n'étaient pas sur les mêmes corps de micro du tout) c'est comme comparer une trompette et un ornithorynque.
la K47 est pas mauvaise dans l'absolu, mais son nom n'est là que pour le marketing, on est loin, très loin, d'une capsule M7 qui de toute façon est protégée par brevets (encore que j'ai un doute sur le fait qu'elle le soit encore).

6
Merci pour tes précisions Youtou, je comprends ton point de vu, mais l'idée du sujet est de trouver l’exacte équivalent de l'ex RK7 de microphone parts que je connais très bien... Du coup, l'idée n'est pas de trouver des capsules clone de M7 et de les comparer à l'originelle, mais bien de retrouver la RK7, quelque soit sa référence sous une autre enseigne, car, pour sûr, cette capsule est très certainement fabriqué en série et ensuite badgé à l’effigie des différents revendeurs...

Je suis CHARLIE

7
J'ai placé une RK47 dans un Rode K2, et j'en suis très satisfait. Cela dit, cela ne sonne pas du tout comme le nom peut le laisser penser (rien à voir avec une couleur Neumann). Propre, un peu plus défini et un poil moins agressif que la capsule d'origine (qui n'est pas merdique : je l'ai récupérée et placée dans un micro Joemeek qui sonne vraiment mieux).
8
Salut !! Déterrage de post ! ;)
Certains ont pu tester les capsules de Advanced audio par rapport à celles de Microphone parts du coup ?
Advanced Audio étant en europe avec son antenne UK il est plus simple de commander chez eux... J'ai vu qu'il y avait auparavant une antenne uk de Microphone parts mais elle ne semble plus exister.
Merci pour vos réponses !

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

9
Salut, je suis également intéressé par le matos de chez Advanced Audio... quelqu'un aurait plus d'infos sur comment et où c'est fabriqué ?