Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schoeps MK 4
Photos
1/132
Schoeps MK 4

Sujet Acheter des schoeps chez thomann ou musicstore

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 711 vues
  • 3 followers
1 Acheter des schoeps chez thomann ou musicstore
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de m'acheter des schoeps.

Ce sont à mon avis les seuls micros vraiment bon pour faire des ambiances fines( pour la musique il y à plein d'autres solutions).

Sur le site de thomann ils proposent des capsules MK4g pas très cher.
On peut les avoir en gros pour le prix HT en france (499 euros).

https://www.thomann.de/thoiw9_schoeps_mk4g_niere_prodinfo.html

Le problème est que je me demande toujours avec thomann si le produit proposé a bien la bonne référence.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec des capsules MK4 pour la prise de son de proximité (avec coupe bas et atténuation, MK4ag MK4sg )
Ca veut dire quoi NIERE en Français?

Bon il y à aussi le problème de l'apairage des micros...

Voilà, si quelqu'un a déjà tenter l'expérience ou en sait plus ça serait sympa de partager.

Merci d'avance!
2
"Niere" en allemand est l'équivalent de cardioide en français (Super Niere = Super cardioide)

Les corps CMC6XT et capsules MK4 Schoeps que j'ai achetés chez Thomann correspondaient bien à ce que j'avais commandé.
Sur du matériel de ce prix, cela serait grave de confondre les références.

L'appairage (ou appariage, je ne sais plus quel est le terme exact) des capsules que j'ai demandé a été fait par Thomann et figure sur la facture au tarif de 28 Euros.

N'ayant que peu de confiance dans la réalité de cette opération, j'ai fait checker les capsules par un technicien.
Il a confirmé les performances équivalentes des capsules.

Il s'agit d'ailleurs d'une opération assez simple qu'il m'a décrite sur le moment et que j'ai le malheur d'avoir oubliée.
Si l'un d'entre vous l'a en tête, cela serait sympa de nous l'indiquer ici.

Le technicien en question (que je sais digne de confiance en matière de micros) m'a aussi dit que sur des capsules Schoeps de même type et de même année de fabrication, l'appairage n'était pas forcément indispensable tant la qualité de fabrication était identique.
Là, je ne fais que répéter quelque chose que je n'ai pu vérifier.
3
Merci de ta réponse.

Il me semble que l'apariage est la sélection de 2 capsules parmi un stock, ayant des caractéristiques les plus proches possibles (réponse en fréquence, sensibilité et peut-être facteur de directivité).
Je pensais qu'il était fait directement chez le constructeur.

Mais je n'en suis pas plus sûr que ça...

Tu utilises tes schoeps pour quelle application, pour de la musique,en studio, sur scène?
Tu les as reçus dans leur boitier en bois(...)?

En tout cas je suis content de savoir que l'on peut en acheter en toute confiance chez thomann.
4

Citation : Il me semble que l'apariage est la sélection de 2 capsules parmi un stock, ayant des caractéristiques les plus proches possibles (réponse en fréquence, sensibilité et peut-être facteur de directivité).
Je pensais qu'il était fait directement chez le constructeur.



Il s'agit bien de ça, un document Schoeps en atteste.

J'utilise les Schoeps pour de la prise de son en enregistrement (je ne fais pas de sono), soit pour mon instrument (le vibraphone) en studio, soit pour des prises live de groupes que j'enregistre.

C'est parfait pour bon nombre d'instruments: Overhead batterie ou set de percus, piano , guitare acoustique, ensemble de choristes, etc.

Pour la prise en simple couple stéréo d'un orchestre au complet, les capsules omnis sont certainement plus adaptées.

Mais mon banquier me les refuse pour l'instant... :)

Les Schoeps m'ont été livré chacun dans leur petite boîte en bois. Mais comme chacune d'entre elles peut contenir 2 micros, je n'en utilise q'une pour les transporter.
5
Pardon, je me corrige: un document Thomann (et non pas Schoeps) atteste de l'apariage, c'est pour ça que j'avais des doutes sur la réalité de la sélection.