Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schoeps MK 4
Photos
1/132
Schoeps MK 4

Sujet Accessoires Schoeps génériques

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 607 vues
  • 4 followers
1 Accessoires Schoeps génériques
Bonjour,

savez-vous s'il existe des accessoires génériques pour micros Schoeps (genre pinces, suspenssions...)

Parce que les micros Schoeps sont très beaux et me semble t-il méritent leur prix.
Par contre, les accessoires... payer 20 euros pour une simple pince de micro, 77 euros pour une suspenssion elastique somme toute très médiocre... C'est un peu abusé.

Je pense qu'avoir un produit générique (K&M ou autre) pour de tels produit est peut etre plus interessant...
Mais où les trouver ?

je vous remercie
2
Mmm... payer un micro 1000 ou 2000 euros et faire le radin sur une suspension spécifique à 70 euros et prendre le risque de voir tomber son micro... je trouve pas ça moyen ;)

C'est clair que c'est abuser, on est d'accord... mais bon.
Après c'est comme se payer une Porshe et monter des enjoliveurs de 4L en se disant, putain, ils abusent avec leur jentes chez Porshe.
3
Bonjour,

Le support SG 20 est sans intérêt car non suspendu, j'en ai 2 dont je ne me sers jamais.

J'ai moi aussi trouvé les suspensions élastiques Schoeps trop chères et j'ai trouvé un Ebayer US qui vend des suspensions génériques pour corps de micros de 18 à 22 mm à un tarif honnête (70 Euros la paire si je me rappelle bien). Il en vend régulièrement, tu le trouveras aisément en faisant une recherche du type "mics shockmounts" sur Ebay US.

Sinon chez Thoman, ils en ont aussi.

Cordialement,

lm
4
Tu as la super double barette + pinces stéréo pour les Schoeps, dont la base peut se fixer dans une suspension élastique. Cette barette permet de positionner tes micros en AB, XY, ORTF, BLUMLEIN sans aucun problème de phase. C'est rapide et efficace. Reste le prix, qui chagrine un peu. Je te donne le lien :
http://www.schoeps.de/F-2004/ums20.html
5
Très bien cette barrette, je l'utilise assez régulièrement, mais l'ennui c'est qu'elle ne comprend pas de suspension et que deux Schoeps + la barette c'est un peu lourd pour les suspensions.
Moralité j'utilise aussi les barrettes Beyer, qui elles sont chiantes parce que pas orientables sur le pied, mais qui permettent d'utiliser des pinces à suspension.
L'idéal reste à inventer.

JM
6
UP.

On m'a parlé d'une pince pour Audiotechnica qui fait bien la blague et est 3 fois moins chère. Quelqu'un sait laquelle ?

Citation :
Mmm... payer un micro 1000 ou 2000 euros et faire le radin sur une suspension spécifique à 70 euros et prendre le risque de voir tomber son micro... je trouve pas ça moyen ;)

Le CMC6+MK4, c'est juste une merveille. Donc, ça ne me choque pas de le payer relativement cher.
Par contre, payer 70 € une pince ou un support nase que d'autres vendent 20 €, je trouve ça moyen ;)
La différence paye un bon câble, un pied correct ou une bonne partie d'un bonnette.
7
D'ailleurs, à propos de bonnette, je cherche aussi une suspension + bonnette correcte, si possible moins chère que du Rycotte, dont la qualité justifie le prix, mais pas pour mon usage trop ponctuel.
8

Chez Rode il y a un modèle tout à fait comparable à la Rycote (avec un seul "t", sinon, j'ai les yeux qui saignent mrgreen ) mais deux fois moins chère. Par contre, elle n'existe qu'en une seule longueur, et pour les semi-canons genre 416.

JM

9
Cool. Il semble aussi qu'il y ait un truc chez Sennheiser. Merci.
10

Les supensions Rycote INV7 (54 €) sont adaptées aux Schoeps CMC5 ou CMC6. La barre stéréo K&M est pas chère (< 10 €) mais offre un réglage uniquement en espacement.  Le luxe en barre stéréo, c'est chez Grace Design. (La barre Blumlein peut aussi être utilisée en AB grâce à ses deux axes de rotation (plus rotation des 2 fixations des micros autour de la barre) en plus de la rotation autour de l'axe du pied ; et c'est la moins chère, 299 € seulement...