Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 écrans => craquements...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 399 vues
  • 3 followers
1 2 écrans => craquements...
Bonjour,

Je viens d'installer un 2e écran (le même que le premier) en dvi - 19 pouces. La carte graphique est une ATI 1950 FX.

En étant dans le séquenceur (samplitude) j'ai des "craquements" lorsque je zoome/dézoome dans le projet ou même lorsque je fais play ou stop ! sur un 2 pistes !! inquiétant tout de même... (le changement de buffer ne change rien)

J'entends dire que l'ajout d'un 2e écran n'influence pas la ram ou le processeur, juste la carte graphique (qui, ici, me semble valable).

Y a-t-il une astuce ?? Faut-il chercher dans les menus de la carte graphique ? Ou le processeur est-il tout de même influencé ?

Merci !
2
je confirme qu'avec 1 seul écran, tout est parfaitement normal... Avec le 2e, des craquements... Personne ?
3
Hello!

J'ai eu le même souci avec Cubase 4.
La solution a été de désactiver la prise en charge des processeurs multi-core dans les préférences de Cubase.
Peut-être que Samplitude propose une fonction équivalente?

Cordialement.

Dominique
4
merci, c'est déjà une piste... D'autres avis ??
5
tu as essayé de rajouter un peu de ram ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

6
Salut,
Les craquements sont présents lorsque tu utilises ton 2ème écran. 
On peut essayer d'écarter un problème electrique aussi... il faut essayer les configurations différentes :
- le PC configuré avec 1 écran , l'écran A (on est sûr que ça ne craque pas... c'était la config de départ...)
- le PC configuré avec 1 écran , l'ecran A mais avec le B allumé mais non branché au PC
- le PC configuré avec 1 écran mais avec l'ecran A et B branchés (A et B allumés)
- le PC configuré avec 1 écran , l'ecran B
- le PC configuré avec 1 écran , l'ecran B mais avec le A allumé mais non branché au PC

Si tu as des craquements dans ces cas de figure, ce n'est pas un problème informatique mais un problème electrique...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
j'ai essayé ces différents cas... tout va bien... Avec un écran, que ce soit l'un ou l'autre. Tout fonctionne correctement. A et B étant en permanence branchés et allumés.

Mais dès qu'on fait "étendre le bureau vers le 2e écran" rien ne va plus :-(

et pour la ram, j'ai 2,5 g (windows n'en gère finalement que 2 en principe)

J'ai entendu parlé d'augmenter la mémoire virtuelle ? J'ai trouvé des infos pour cette procédure. Est-ce une piste à explorer ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 11:26:43 ]

8
un truc tout bete peut etre, quand j'avais du craquement, je sais plus ce que j'avais fais  exactement, mais j'avais augmenté la taille du buffer de la carte son ou du logiciel ( FL Studio ), et tout etait rentré dans l'ordre mais j'avais un peu plus de latence ( je crois que c'etait dans le soft mais pas sur ) . Essaye cette piste et dis moi ce que tu as fais.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

9
J'ai déjà essayé de monter les buffers (carte son RME + ceux du séquenceur). Même en travaillant avec des buffers extrêmement élevés, ce problème est toujours présent... merci qdmm

Bon, j'admets que je n'ai pas un ordi tout récent (P4 - 2,8 Mhz), mais qdmm... Le cpu ne semble pas surchargé ! (gestionnaire des taches - performances)

Jusqu'ici, tout a toujours bien tourné pour la mao !

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 13:45:28 ]

10

bizare ... peut etre qu'un AFien trouvera une solution...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com