Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Craquement sans raisons (non résolu !!)

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 14 660 vues
  • 19 followers
1 Craquement sans raisons (non résolu !!)
Bonjour à tous,

Voila je m'adresse à vous car j'ai un problème ennuyant :/ :

Tout d'abord ma config :
- A la base : Traktor scratch 2 duo upgradé Traktor Scratch Pro avec la dernière mise à jour
- Traktor Audio 6 (mise à jour avec le DevicesUpdate)
- Macbook Pro (13 pouces, Core2Duo et 4G de ram)
- Dernière MAJ de Traktor, Mac OSX Lion et de la carte Traktor Audio 6
- CD Timecode Traktor MK2

Depuis quelque temps, le son craque quand il est en lecture (timecode avec 2 CDJ 800 MK2)sans aucune raison ! J'entend des craquements en général APRES avoir tourné le jog pour accélérer/diminuer la vitesse, ou à certain moment quand sa lui chante :/ !

La case "Enable double coeur" est désactivé, je tourne avec 512 de latence (13,... ms au total).

Si quelqu'un pourrais m'aider svp car j'ai tout essayé et rien n'y fait :( !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 17:32:32 ]

Afficher le premier post
61
Oui tout à été testé, mais en regardant dés le 1er poste pas mal de personne on ce problème, donc ce n'est pas résolu on verra plus tard, je disais juste que sur les e/s Main sa marché mieux, donc surelent l'Audio 6 qui fatigue ...
62

J'ai toujours ce problème (de plop/craquement ou tout ce que vous voulez facepalm ) lorsque je mix ce qui me pète royalement les couilles. Du coup je décoche le KEYLOCK et là c'est mieux mais ça merde toujours.

 

Hier j'ai fait une expérience: Si je passes par l'ASIO du Kontrol S4 dans mon DAW (FL Studio) pour sortir le master vers mes enceintes de monitoring des fois il y a des coupures de son toutes les SECONDES. Ce ne sont pas des craquements comme pour le mixage. J'ai arrêté mon ordi, je rallume le tout et la plus rien ... En bas, dans la barre des tâches (zone de notification) apparait un logo de l'état d'utilisation de l'ASIO. Quand le son coupait le logo devenait rouge puis revenait à la normal (vert) quand le son redevenait audible. Je précise que lorsque je ne travaillais pas avec l'ASIO mais en WDM Audio il n'y avais pas ce problème mais la latence devait être beaucoup plus importante.

J'en déduis donc que les problèmes de craquements doivent venir de l'ASIO! Il faudrait faire le même test dans traktor avec une configuration en WDM Audio et voir si les craquements persistent. Je m'avance peut être un peu mais si mon raisonnement est bon cela signifierait que les problèmes ne viennent pas de la partie Hardware ou software de Traktor  mais plutôt de l'ASIO du Kontrol S4. Est-ce donc un problème de pilotes ou un truc comme ça?

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


63
surment de ton pc plutot....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

64

hé bien je n'avais pas précisé mais je mix avec mon portable

Pour ce qui est du problème lors de l'utilisation d'FL Studio avec le kontrol S4 comme carte son j'utilisais mon PC fixe ...

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


65
pour un mix avec traktor ça craque avec ton I5?...tu a fait la mise a jour?...tu a le driver du S4 non?..
Sinon tu t'en sert aussi avec FL sur ton pc de bureau?..pourquoi faire?..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

66
Bonjour Paulin,

Avez-vous les craquements en ayant désactivé le Wifi, les connexions réseau, le pare-feu et l'antivirus sur votre ordinateur ?
Avez vous testé si augmenter la latence ASIO diminue la fréquence de ce craquement ?
Un craquement n'est pas forcément un bug, il peut indiquer un manque de ressources CPU si le processeur est chargé par d'autres tâches.
67

Alors ça fait quelques temps que je n'ai ps mixé tout ça devient vague à mes yeux ^^


J'utilise le S4 pour approvisionner mes enceintes de monitoring en son (Jack => XLR) car c'est la seul carte son hormis celle qui est intégré à mon ordi. Sous FL Studio l'indicateur de charge CPU (processeur) ne bougeait pas d'un millimètre et pourtant il y avait ces coupures de son toutes les secondes. Il faut dire que je tourne avec un PC i7 + 32go de ram + SSD. C'est vrai que le par feu, le wifi et Microsoft security essentials étaient activés...

Je vais refaire un teste avec mon PC portable en condition de mix ce weekend, et si l'ASIO du PC fixe refait des siennes je vous tiendrai au courant.

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


68

Une raison possible des coupures de son sous FL Studio, peut être que les pilotes du Kontrol S4 ne sont pas à jour sur mon PC fixe redface2 ... je regarde ce soir!

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


69
Ouais faut se gaffer avec les mises a jour de driver c'est en general assez critique chez NI.
70
bonjour ...déterrage de post.............j ai de temps en temps des craquements quand je mix sur traktor je pense avoir tout désactivé sur mon ordi portable .....je suis en 512 samples avec une carte komplete audio 6 ....cela ne se produit pas tout le temps mais quand même suffisamment souvent pour être chiant et surtout le stress que ca arrive en soirée.... je precise que je mix uniquement avec un ordi une carte son et une table de mixage si quelqu un peu me dire comment faire pour que ca s arrête merci d avance

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 11:41:26 ]