Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol Z2
Photos
1/638
Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC

Sujet traktor z2

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
1 traktor z2
Bonsoir a tous et a toutes !!!

J'amerais avoir quelques renseignements sur la table de mixage traktor z2 avant de l'acheter.

Estce que je peux brancher un traktor s2 en rca dessus et l'utiliser avec toutes ces fonctions ?

Si je l'utilise sans passer par le logiciel traktor....par exemple avec un lecteur musique sur pc.... .estce que jaurais acces a lequaliseur et au filtre ?


Merci d'avance ! Jai beau chercher je ne trouve pas de réponse clair.

2
salut;
La Z2 étant une table autonome ET un contrôleur, il est possible de l'utiliser sans traktor.
Dans ce cas, il faut utiliser les entrées phono/line. Accès aux fonctions principales d'une table, gain/éq (le filtre étant la seule "réserve" mais je suis presque sûr que oui), fader et crossfader ainsi que pré-écoute, micro.
Il est donc possible d'y relier aussi un S2 en passant par une entrée line (intérêt ? Pour info au cas où, il ne sera pas possible d'utiliser traktor avec la Z2 ET le S2 à partir du même ordi).
Idem pour un PC via les mêmes entrées (donc en utilisant la sortie carte son pc via entrées line de la Z2; je dis cela car il est aussi possible de relier un pc à une Z2 via usb et d'utiliser la carte son de la Z2 pour lire les fichiers depuis l'ordi, avec cependant seulement un contrôle du volume dans ce cas).

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 08:26:14 ]

3
Bonjour..merci de ta reponse!!!

Donc pour les filtres sans passer par traktor on verra ...

Par contre pour le S2 je ne suis pas plus avancé puisque si je peux le brancher mais que je ne peux pas lutiliser avec traktor puisque la z2 lutilise aussi......cest quand meme pas simple....
Pour infos je possède le s2 depuis plusieurs années et j'aimerais le brancher sur 1 entrée et une platine sur l'autre pour le DVS
4
Quel intérêt d'utiliser un S2 conjointement à Z2 plus platine vinyle ?
A moins que tu n'ais qu'une platine, je ne vois pas ?
Si c'est le cas, et que tu souhaites un contrôle physique pour la deuxième voie de la z2, l'ajout d'un X1 ou D2 pourrai faire l'affaire.
À savoir que outre l'absence de Jog/strip/pitch, pratiquement tout le reste peut se contrôller depuis la Z2 (excepté un contrôle limité des remix decks)

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 17:02:31 ]

5
La platine vinyle je lest pas encore acheté. ..

Le s2 je lest deja donc .jaurais aimé le mettre sur une voie et controler avec les jogs etc....

6
Dans ce cas, pourquoi pas un S4 à la place du S2 ?
Entrée phono, compatible Time code.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 23:13:00 ]

7
Si je dois racheter un s4 en plus cest pas le meme budget puis il y aura toujours le probleme dutiliser le logiciel traktor alors que la z2 lutilise aussi...


Je me demande si le S2 est compatible avec scratch pro 2.6 ???

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 00:56:31 ]

8
Citation :
(intérêt ? Pour info au cas où, il ne sera pas possible d'utiliser traktor avec la Z2 ET le S2 à partir du même ordi).

tu peux pas te servir des 2 cartes sons mais on doit pouvoir se servir des parties midi en meme temps...
par contre oui, je vois pas l'interet, autant mixé qu'avec le s2:noidea:
Citation :
toujours le probleme dutiliser le logiciel traktor alors que la z2 lutilise aussi...

pourquoi vouloir se servir des 2? soit t'as des platines et tu te sers de la z2, soit en attendant tu te sers du s2:?!:
soit tu branches pas la z2 à traktor si tu veux melanger des sources en plus du s2...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 08:18:00 ]

9
Citation :
Si je dois racheter un s4 en plus cest pas le meme budget puis il y aura toujours le probleme dutiliser le logiciel traktor alors que la z2 lutilise aussi...


Pas en plus, mais à la place.
Un S4 te permettra de faire ce que tu décris, sans la Z2 (ni le S2). Soit, une platine en DVS sur une voie (avec upgrade logiciel), les autres voies restant en contrôle classique du contrôleur.

Et pas de compatibilité de la version scratch pour le S2

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 11:48:08 ]

10
j'arrive quand même pas a comprendre que certains arrive a changer le mapping de certains contrôleur bas de gamme et l’intégrer a traktor scratch pro 2...

alors que ce n'est pas possible avec mon s2 (pour brancher sur z2)


donc sa sera:

- s4 + platine vinyle + achat de l'upgrade traktor scratch pro 2


ou

- z2 + platine vinyle + un autre contrôleur pour l'autre voie

mais la config avec s4 fait quand même moins pro

je vais réfléchir encore un peu ! je suis dans le doute lol mais je vous remercie de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 18:41:34 ]