Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol Z2
Photos
1/638
Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC

Sujet Problème pilote ASIO avec TRAKTOR SCRATCH PRO 2 et KONTROL Z2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Problème pilote ASIO avec TRAKTOR SCRATCH PRO 2 et KONTROL Z2
Bonjour,

Je souhaiterais optimiser mon installation avec TRAKTOR SCRATCH PRO 2 et KONTROL Z2, mais
je rencontre des problèmes pour installer le pilote ASIO, il m'est impossible de l’installer même après plusieurs tentatives d'installation des drivers sur le site NATIVE...
Je choisi le pilote ASIO dans les paramètres "Audio setup" de Traktor, mais n'ai pas l'impression qu'il soit pris en compte.
native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818172.jpg

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818182.jpg

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818183.jpg

Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, il n'apparait pas...
Seul le pilote "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" s"affiche.
J'ai joué avec ce pilote jusqu'à maintenant, mais ce n'est pas terrible...

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818184.jpg

Je viens de désactiver dans le gestionnaire de périphériques le pilote "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" et réinstallé le pilote du site NATIVE pour le Kontrol Z2, mais il n'apparait toujours pas dans le gestionnaire de périphérique.

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818185.jpg

J'ai bien du son quand un morceau tourne sur une piste de traktor depuis que j'ai installé le pilote du site NATIVE , mais pas de son quand je veux écouter un morceau avec vlc, spotify ou tout son d'internet...
obligation d'activer le pilote "traktor kontrol Z2 WDM audio" pour pouvoir écouter un morceau avec vlc, spotify ou tout son qui vient d'internet.

D'ailleurs comment cela se fait que j'ai du son quand un morceau tourne sur une piste de traktor alors que le pilote "traktor kontrol Z2 WDM audio" est desactivé ? L'ASIO fonctionne alors qu'il ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphériques ?

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818187.jpg

Et à coté de ça le voyant de l'audio dans Traktor est bleu, cela veut bien dire que ça fonctionne bien non ?

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818188.jpg

Par contre comme on peut voir dans le gestionnaire de périphérique, le Traktor Kontrol Z2 est bien reconnu dans "Universal Serial Bus devices", mais est-ce normal d'avoir aussi le "Traktor Kontrol Z2 DFU" ? Qu'est-ce que c'est ?

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818189.jpg

Config PC

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818190.jpg

native-instruments-traktor-kontrol-z2-2818191.jpg

Avec ports USB 2
Traktor Kontrol Z2 + Traktor Scratch Pro 2

Quelqu'un aurait une idée ?
Y a t'il une solution pour avoir le pilote ASIO et optimiser mon installation avec le Kontrol Z2 + Traktor Scratch Pro 2
et avoir également la possibilité d'écouter un morceau avec vlc, spotify ou tout son qui vient d'internet sur le master du Kontrol Z2 ?

J'ai testé avec les versions "Traktor 2.11.3" et "Traktor 2.7.3" et le problème est toujours le même.
2
Citation :
Je choisi le pilote ASIO dans les paramètres "Audio setup" de Traktor, mais n'ai pas l'impression qu'il soit pris en compte.

Basé sur quoi ? Si Traktor affiche ASIO dans la carte son c'est qu'il l'a reconnu.

Citation :
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, il n'apparait pas...
Seul le pilote "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" s"affiche.
J'ai joué avec ce pilote jusqu'à maintenant, mais ce n'est pas terrible...

Traktor Z2 WDM audio c'est le périphérique physique au fonctionnement le plus basique.
ASIO est une surcouche pour gérer les multiples entrées/sorties, en général WDM n'arrive pas à adresser autant de pistes simultanément.

Citation :
Je viens de désactiver dans le gestionnaire de périphériques le pilote "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" et réinstallé le pilote du site NATIVE pour le Kontrol Z2, mais il n'apparait toujours pas dans le gestionnaire de périphérique.

Tu ne trouveras pas un périphérique qui s'appelle Traktor Z2 ASIO.

Ouvre un autre logiciel audio (genre Ableton) et tu verras que dans les cartes sons disponibles tu auras bien ta Z2 en ASIO avec tous ses canaux.

Citation :
Par contre comme on peut voir dans le gestionnaire de périphérique, le Traktor Kontrol Z2 est bien reconnu dans "Universal Serial Bus devices", mais est-ce normal d'avoir aussi le "Traktor Kontrol Z2 DFU" ? Qu'est-ce que c'est ?

Device Firmware Update : en gros ça permet de faire des mises à jour de firmware de manière simple.

Citation :
Quelqu'un aurait une idée ?
Y a t'il une solution pour avoir le pilote ASIO et optimiser mon installation avec le Kontrol Z2 + Traktor Scratch Pro 2
et avoir également la possibilité d'écouter un morceau avec vlc, spotify ou tout son qui vient d'internet sur le master du Kontrol Z2 ?

Pour avoir du son dans VLC, spotify etc, ce n'est pas en asio mais via le périphérique WDM que tu auras déclaré par défaut dans "Gérer les périphériques audio".

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 19:48:52 ]

3
Merci spark972 pour tes réponses!

Citation :
Basé sur quoi ? Si Traktor affiche ASIO dans la carte son c'est qu'il l'a reconnu.


Sur le fait qu'il y a "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" dans le gestionnaire de périphérique

Donc si l'ASIO est affiché dans "Audio setup" de Traktor et qu'il est sélectionné c'est qu'il fonctionne ?

Citation :
Pour avoir du son dans VLC, spotify etc, ce n'est pas en asio mais via le périphérique WDM que tu auras déclaré par défaut dans "Gérer les périphériques audio".


Il faut laisser le pilote "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" activé dans le gestionnaire de périphérique en plus de l'asio ? Cela ne va pas créer des problèmes ?

Comment savoir dans ce cas, que quand j'utilise Traktor, c'est bien l'ASIO qui est sollicité et non le "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" ? Je n'ai pas d'autre logiciel audio pour vérifier..
Car de ce que j'ai lu sur le site NATIVE, le pilote ASIO fourni avec le KONTROL Z2 est vraiment optimisé avec Traktor et ils déconseillent d'utiliser autre chose pour la qualité, latences etc...
4
Citation :
Il faut laisser le pilote "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" activé dans le gestionnaire de périphérique en plus de l'asio ? Cela ne va pas créer des problèmes ?

WDM est le driver utilisé par défaut dans le système Windows.
ASIO est un driver optimisé pour les applications qui le supportent (les logiciels audio/vidéo en général).

Citation :
Comment savoir dans ce cas, que quand j'utilise Traktor, c'est bien l'ASIO qui est sollicité et non le "Traktor Kontrol Z2 WDM Audio" ? Je n'ai pas d'autre logiciel audio pour vérifier..

Si il affiche ça c'est que c'est ce qu'il utilise.
Si tu veux vérifier, sélectionne ta carte son interne dans Traktor au lieu de la Z2 tu verras qu'elle est reconnue en tant que carte-son WASAPI. Là ça veut dire qu'il utilise le WASAPI.

Citation :
Car de ce que j'ai lu sur le site NATIVE, le pilote ASIO fourni avec le KONTROL Z2 est vraiment optimisé avec Traktor et ils déconseillent d'utiliser autre chose pour la qualité, latences etc...

DANS traktor. As tu vu WDM dans ton menu Traktor ? Non, donc il n'utilise pas WDM.

5
Citation :
WDM est le driver utilisé par défaut dans le système Windows.
ASIO est un driver optimisé pour les applications qui le supportent (les logiciels audio/vidéo en général).


Merci, mais cela ne pose pas de problèmes de laisser les deux activés ?
6
Non.
Si une application supporte ASIO elle le prend sinon elle se rabat sur WDM. Pas plus compliqué que ça.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 21:26:43 ]

7
ok merci. :D: