Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet utiliser traktor avec une autre carte son que celles deNI

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 13 117 vues
  • 18 followers
1 utiliser traktor avec une autre carte son que celles deNI

salut,

ma question est très simple : est-il possible d'utiliser n'importe quelle carte audio pour Traktor Scratch? est-ce qu'il y a des protections ?

Ca reviendrait à envoyer le signal des vinyl TimeCodé de Traktor dans une autre carte que les carte dédiées NI

Je demande ca car j'ai deja une motu et une mixatte avec entrée phono, et j'ai pas envie de claquer plus d'argent dans une interface audio qui fera doublon.

 

merci

 

Afficher le premier post
21
c'est possible il faut juste une de ces mixettes traktor certified https://www.djstuff.fr/tag/traktor-scratch-certified/page/2/

https//soundcloud.com/dalhasumai

22
donc pas très rentable.. ya des audio4 à 100€ d'occasion

https//soundcloud.com/dalhasumai

23
salut a tous

je relance le sujet un peu différemment
j'ai 2 mK2
j'ai déjà une carte son esp 10/10 et une roland quad capture, et je voudrais m'acheter le Traktor Scratch Duo 2
j'ai une table de mixage SmacPro3 ,un contrôleur midi bitstream 3x et un kaos pad2

Donc ma question est assez simple , je voudrais savoir si je peux utiliser tout les effets de traktor et les envoyer en insert sur ma smacpro ? et les piloter depuis mon bitstream et le kaos pad ?


ижГ                        

 

24
:up:

svp si quelqu'un peux me guider un peu dans mes recherches avant que je m'offre le Traktor Scratch Duo 2.

ижГ                        

 

25
les effet marche qu'avec les deck de traktor...et oui tu peut les piloter avec n'importe quel controleur ''midi''

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

26
Et non Houselover, tu peux effectivement utiliser les effets de Traktor sur le send/return de ton Ecler ( le contraire, c'est a dire utiliser un fx externe dans Traktor, est pour le coup impossible ).
Deux problèmes qui n'en sont pas dans ce cas présent, car on peut arranger ces problèmes : la latence audio selon ce qu'on utilise comme matos, mais avec une audio6/10 ca devrait aller, et enfin la gestion du bpm, comment comptes tu envoyer le bpm de tes pistes audio Ecler vers Traktor dans le cas d'un vrai vinyle ( c'est possible mais faut tout de meme etudier la question ).
Et pour finir, pourquoi souhaites-tu faire cette manip ( effet Traktor sur ton Ecler ) alors que tu vas passer sur du timecode et donc finalement mixer physiquement des mp3 dans Traktor via tes platines et donc profiter directement des effets Traktor ?
27
Citation :
Et non Houselover, tu peux effectivement utiliser les effets de Traktor


oui sur les deck en live input....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

28
pour les bpm il y a les vinyle pour le time code , je compte mixer mes vinyles avec du mp3.

Pour les effets je pensais en utiliser un avec mon ecler et les autres avec mon controleur midi.
:pong:

Mais du coups je peux tout gèrer depuis le controlleur .

je pense que je lance ma commande demain c'est OK !!! :bravo:


ижГ                        

 

29
Citation :
comment comptes tu envoyer le bpm de tes pistes audio Ecler vers Traktor dans le cas d'un vrai vinyle ( c'est possible mais faut tout de meme etudier la question ).


si je joue avec un vrai vinyle pas besoin d'envoyer de time code a traktor.
je le cale a l'oreille.


pourquoi ? tu connais d'autre solutions ?

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 20:27:04 ]

30
Non t'as pas pigé, tu veux appliquer un effet a ton vinyle, mais Traktor ne calcule pas un bpm venant de l'exterieur, donc il faut gerer l'envoi de ce bpm a Traktor pour qu'il exploite cet effet au mieux.