Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Netbook ca marche ou pas???

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 5 968 vues
  • 16 followers
1 Netbook ca marche ou pas???

Bonjour à tous!

Voila comme beaucoup, j'ai profité de la promo NI pour passer au timecode et je me suis offert Traktor Scratch Duo.

Mais voila mon pc portable que j'utilise tout les jours, et qui a quelques années, rame a mort et du coup avec Traktor j'ai des coupures de son très fréquentes... Fallait s'en douter mais fait ####!!!

Du coup j'envisage l'achat d'un nouveau pc  pour une utilisation dédiée à Traktor mais étant très limité niveau budget je regarde les netbooks. J'aimerais bien un macbook mais j'ai pas les moyens. Un jour peu être...

D'où ma question est ce que Traktor fonctionne avec un netbook? Quelle configuration choisir?

Merci de votre aide.

 

Afficher le premier post
21

mais je compte bien m'acheter un macbook pro un de ses quatres !!!!!!

22

Allez je vais en rajouter une couche, moi étant apple depuis toujours, certes le prix d'achat fait peur mais tu t'aperçois rapidement que ton investissement a valu le coup comparé a l'achat de pc windows qui lui sera obsolète 3 mois en termes de propriétés...

23

Tout à fait, je pense perso que dans le domaine "DJ" la qualité a un prix... Et j'avoue, franchement, si j'en avais les moyens je n'achéterais que des vinyles, mais Apple pour l'instant ne me déçois pas.

24

Hors sujet :

Je mixe dans un bar où le patron est un ancien DJ qui mixait en boite sur des vinyles dans les années 90, la première fois que j'ai installé mon matos dans son pub il a voulu mixer, normal...!

Et il m'a dit, "tu peux me donner d'autres disques ?"

Et quand je lui ais dis que tout était dans le portable, la tête !!!

Là où je veux en venir, c'est que un mec qui n'a pas touché d'autres technologies que le vrai vinyle, et qu'il se retrouve bluffé, c'est que c'est quand même un putain de système le timecode !!

 

 

25

sinon , sans vouloir foutre la merde , renseigne-toi sur les hackintosh ! ça peut valoir le coup ... ou pas !!!

26

Un PC ne plante pas plus qu'un Mac messieurs !!!! Ce n'est plus vrai depuis pas mal d'années.

Je dirais que depuis XP, les PC sont devenus assez fiables. On retrouve d'ailleurs très souvent XP pro comme config en musique.

J'utilise Mac et PC en pro et perso depuis près de 20 ans : comme d'habitude, tout est question de réglages et d'état de l'ordi, vous le savez bien !

En effet, avoir une machine dédiée ou réglée au petits oignons est idéal.

Un Mac va être plus "tolérant" qu'un PC, c'est tout.

 

Pour la question en effet, un netbook risque d'être pas suffisant en processeur.

Moi, je recommanderais de refaire complètement ton poste avec un OS propre et bien réglé et de voir ce qu'il en est.....

Après, 500 euro, ca passe pour un portable PC premier prix, mais oubli un Mac. Il faut le double....

 

(j'utilise moi même un MacBook Pro Core i7 avec Traktor Pro...)

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 08:21:54 ]

27

Merci de m'aider. J'utilise des vinyles donc pas de master tempo. La barre de CPU sont au milieu. Je suis a 4 ms de latence je vais essayer de l'augmenter.

28

J'avais un portable neuf il y a un an (double coeur, 4gigas de ram...) je l'avais uniquement dedié à traktor, jamais d'internet, aucun programmes, je l'ai optimisé à fond durant 15 jours, mais toujours cette petite coupure de son d'une demie seconde qui arrivait très aléatoirement, sous XP pro, Vista, et 7...

Alors que le mac je m'en sert pour tout et ça bronche pas, ce n'est plus de la tolérance c'est le jour et la nuit !

Gsa92, tu as quel processeur sur ton PC ?? Car le probème vient très certainement de là (mémoire cache proc)

J'en ai fais les frais

 

29

je ne me rappelle plus exactement : un HP 17'Pavillion qui a 2 ou 3 ans avec 2 Go de ram. Je l'ai beaucoup utilisé avec V DJ Pro (v 6 et 7), et lorsque la config était bien réglée, pas plus de pb que ca. Pas de coupure.

Sur le MacBook i7, c'est clair que j'ai de la marge avant que le proc sature !

DeeGSA        

Soundcloud

30

C'était peut être un proc AMD, ils étaient plus véloce que Intel... c'est clair que le i7 a l'air d'en avoir dans le ventre !

Mais je le dis et redis, faites gaffe au cache processeur les mecs ! minimum 3mo !

Rien ne sert d'avoir un "gros" processeur si les données ne lui parviennent pas en quantité demandé, c'est un peut le principe de l'entonoir