Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Netbook ca marche ou pas???

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 5 964 vues
  • 16 followers
1 Netbook ca marche ou pas???

Bonjour à tous!

Voila comme beaucoup, j'ai profité de la promo NI pour passer au timecode et je me suis offert Traktor Scratch Duo.

Mais voila mon pc portable que j'utilise tout les jours, et qui a quelques années, rame a mort et du coup avec Traktor j'ai des coupures de son très fréquentes... Fallait s'en douter mais fait ####!!!

Du coup j'envisage l'achat d'un nouveau pc  pour une utilisation dédiée à Traktor mais étant très limité niveau budget je regarde les netbooks. J'aimerais bien un macbook mais j'ai pas les moyens. Un jour peu être...

D'où ma question est ce que Traktor fonctionne avec un netbook? Quelle configuration choisir?

Merci de votre aide.

 

Afficher le premier post
31

J'ai un lenovo avec un random celeron en soirée et il moufte pas d'un pet. mrgreen Mais oui il est dédié à ça.

32

Alors ça c'est intéressant !! c'est à n'y rien comprendre, un celeron ?

33

Oui oui le n200 mrgreenCelui la . Je lui est juste rajouter de la ram pour avoir 3GO et avoir un peu de lattitude. Mais juste XP et traktor dessus et tout ce qui est inutile désactivé. Et pour le moment je touche du bois, jamais une merde.

 

Après lenovo c'est IBM à la base aussi. C'est sur qu'il fait moins flashy que certains ACER, ASUS, tosh and co. Il a un peu une gueule de tank. Mais il est fiable.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 10:20:19 ]

34

c clair, Lenovo a repris la gamme (et le savoir faire) des Thinkpad d'IBM : Les portables les plus horrible du marché mais les plus robuste et les plus véloce !

un peu comme les moto BMW quoi ! ;-)   mrgreen

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 12:45:22 ]

35

perso j'ai un bon petit DELL studio en Core i7 840 QM et comparé au rapport prix/puissance le mac on le jette mais le Mac a quand même un OS plus "stable" que Windows 7 donc a mon avis gère quand même beaucoup mieux les problèmes de latence... Après Mac aussi fonctionne toujours en raccourci et non avec une utilisation directe des fichiers donc les Mac n'ont pas besoin de défragmentation les fichiers restent rangés! Sur le PC c'est différent c'est vite le bordel et si on ne prends pas soin de tout ça, ça rame vite...

 

Pour le choix du céleron je suis sceptique c'est quand même des pros bas de gamme...

be a jazzman????

36

Hello, pour l'instant je pense avoir résolu mon problème! J'ai installé une petite partition avec XP, j'ai viré tout se dont je n'avais pas besoin en gros y a juste Traktor d'installé (pas de wifi, d'internet, d'antivirus, de firewall et cie). Ca tourne déjà beaucoup mieux. La barre du CPU reste au mini et pas de coupure de son avec une latence de 4 ms.

Une partition principale avec Vista pour une utilisation quotidienne et une plus petite avec XP et Traktor, apparemment ca passe.

Pourvu que ca dure.

37

excellent choix je pense, xp c'est quand même plus stable qu'un vista! éclate toi bien!

be a jazzman????

38

renseignez-vous sur l'installation du system d'exploitation snow leopard de macbook sur un pc, essayer le sans avoir a acheter un mac.

39

Citation de : dj-kifkif

renseignez-vous sur l'installation du system d'exploitation snow leopard de macbook sur un pc, essayer le sans avoir a acheter un mac.

oui, cela est possible en "bidouillant" son PC.

Maintenant, je trouve peu d'intérêt, vu que Mac OS est fait pour fonctionner avec du hard toujours identique et  maitrisé par Apple (tous les drivers intégrés à l'OS).

DeeGSA        

Soundcloud

40

Citation de : tonioux

 

Pour le choix du céleron je suis sceptique c'est quand même des pros bas de gamme...

Ah mais je dis nulle part qu'il faut prendre ça maintenant. icon_wink.gif Par contre un Netbook, rien que la taille de l'écran me gène un peu déjà la le 15 pouce que j'ai je trouve un peu limite. headscratch.gif

Par contre oui j'affirme que je tourne avec cette machine avec tsp dessus en timecode et les deux X1. Mais le XP est nettoyé et il n'y a que ça dessus et je ne rencontre aucun problème.

Tout ça pour dire que traktor n'est pas un monstre en ressource. Il y a peut etre des configs ou ça coince. En même temps ormis certains rare cas, c'est plus souvent du à des conneries installé ou alors des os super stable (coucou vista de m.... lol).

 

Toutes les machines que j'utilise restent pour le moment sous XP 32, parce que il est stable, paramétrable à souhait et bouffe pas des kilos en ressource.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 12:11:09 ]