Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Traktor ou Cd?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 907 vues
  • 8 followers
1 Traktor ou Cd?
Bonjour, je mixe actuellement sur platine vinyle mais il est vrai que je ne pourrai pas obtenir certaine tracks en vinyle du coup je me demande si pour un DJ, il est préférable d'acheter un logiciel de controle tel que Traktor ou alors d'apprendre a mixer sur CD afin d'avoir a la fois une pochette CD et mes vinyles. Ce qui m'embête sur les logiciels de contrôle c'est l'intervention de l'ordinateur. J'ai actuellement mixvibes et je trouve que la qualité est assez médiocre, le touché pas agréable ect... donc je prefere acheter des platines CD. J'aurai voulu savoir ce qui était le mieux pour un dj : Vinyl plus Cd ou Traktor qui offre quand même de sacré possibilité techniques. Merci!
2

Si le support est ta priorité et que tu es réticent à l'usage d'un PC alors diriges toi vers une platine CD avec USB

Après pour ce qui est mieux pour un DJ je te répondrais le setup avec lequel tu es le plus à l'aise. 

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 21:46:47 ]

3
Perso, je suis moi même un aficionados des vinyls, et mon premier choix s'était donc naturellement porté sur Traktor avec des vinyls encodés... C'est pas mal car on garde le touché vinyl mais la qualité n'est pas exceptionnelle...

Puis, j'ai testé des platines CD avec USB, j'ai direct revendu Traktor car comme toi, l'intervention de l'ordinateur me gênait, de plus, je n'ai jamais eu aucun bug avec elles alors qu'avec un ordi et Traktor, ça arrive, malheureusement... Et la qualité est au rendez vous... En revanche, des platines CD, ce n'est pas donné...

Donc pour moi, des platines CD, mais ce n'est que mon avis.
4

Ceux qui se plaignent de la qualite du timecode par rapport au CD, j'aimerais juste qu'ils precisent quel DVS ils ont teste, quel version et en quelle annee...

5

mrgreen( c'est comme le delire de dire qu'un DAW sonne mieux qu'un autre)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Pas vraiment, tous les timecodes ne se valent pas forcement. Mais je trouve juste etonnant qu'on puisse dire aujourd'hui que le touche et la qualite sont mediocres. Y a encore 5 ans, OK, mais aujourd'hui... Apres le manque de performance peut etre lie a plusieurs facteurs :

 

- qualite des fichiers sources mediocres, forcement si on compare un mp3 mal encode avec un CD audio ou un vinyle, y a pas photo, mais c'est pas une question de timecode ou pas

- qualite de l'interface audio : la encore si on va faire du ghetto timecode avec des cartes sons sorties on ne sait d'ou, on peut mettre en cause plus la qualite des convertisseurs de la solution choisie que le systeme timecode en lui-meme

- qualite du logiciel : a ce niveau Traktor/SSL/Mixvibes (versions recentes) est le trio de tete, le reste c'est nettement moins flamboyant

- capacite de l'utilisateur a utiliser son systeme : le timecode introduit un element informatique dans le jeu, si on ne sait pas configurer sa machine et son systeme, forcement les performances en seront amoindries

 

Maintenant dans l'absolu, le timecode, au jour d'aujourd'hui, ca marche tres bien, c'est efficace, ca sonne bien et le touche est bon. Il suffit de regarder combien de pros qui jouent quotidiennement l'utilisent...

7
Alors, je précise, j'utilisais Traktor scratch duo 2 avec un Imac 21.5" sur I5 quadcore cadencé à 2.5 Ghz et 4 Go de Ram, et la carte son une Audio 6. Pour les fichiers sources, je n'utilise que des fichiers MP3 compressés à 320 Kbs achetés sur Beatport. Je précise aussi que j'utilisais Traktor via des vinyls encodés sur des Technics Sl 1210 MK2, le tout relié sur une Freevox Dj7.

Il est important de signaler aussi que c'était cette année avec un matériel à jour. Ensuite, pour le touché, rien à dire, c'est comme sur de vrais vinyls, et la qualité est très correcte, je dis juste qu'elle n'est pas exceptionnelle.

Ce que je reproche, c'est que d'une, ce n'est pas très pratique de bouger avec tout cet attirail pour jouer quelque part, et deuxièmement, ce n'est pas ultra stable... Il arrive qu'il y ai des bugs, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça t'arrive en soirée, tu t'en souviens.

Pour les platines CD, j'utilise des CDJ-900, je n'ai rien à leur reprocher, la qualité est au rendez vous, et il est quand même très pratique de jouer sur des CDJ-900 ou CDJ-2000, on retrouve ces platines dans tous les clubs, on peut donc venir jouer qu'avec un clé USB... C'est à mon avis bien plus pratique à déplacer qu'un ordinateur avec carte son et compagnie.

Ensuite, je me répète mais ce n'est que mon avis personnel...
8
Aucun bug avec traktor depuis le 2 et jamais avec serato...http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
C'est souvent le Pc windaube qui fait bugger.
Sinon pour du mix de temps en temps les cd et les clef USB seront mieux..surtout pour le portemonnaie...:bravo::bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9

Citation de : houselover83

Aucun bug avec traktor depuis le 2 et jamais avec serato...http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
C'est souvent le Pc windaube qui fait bugger.

En deux ans, ça ne t'es jamais arrivé de par exemple allumer Traktor, charger un des decks, poser ta cellule sur le timecode et voir le track défiler à l'envers? Ou bien que tu n'arrives pas, pour je ne sais quelles raisons, enclencher ni le mode relatif ni le mode absolute?

J'ai une config' hyper propre et malheureusement des bugs, il m'arrive d'en avoir (sans trop comprendre d'où ça vient d’ailleurs) bien que cela reste rare: un redémarrage du soft permet de remédier aux problèmes mais ça fait toujours drôle.


Le timecode (et le vinyl par la même occasion) me semble bien plus vulnérable dans des environnements difficiles que peut l'être le CD: rumble, vibrations, poussières, etc (bien qu'il existe des solutions pour palier aux problèmes mentionnés).
De plus, la stabilité de la vitesse de lecture de la platine CD comparée à celle d'une platine vinyl me semble également un atout certain au niveau du confort d’utilisation.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 10:54:59 ]

10
les CDJ 900 ou 2000 avec Rekordbox peuvent aussi être une bonne alternative à Traktor et autres Serato.

Rekordbox peut être utilisé en live (ou pas) et les richesses des CDJ 2000 et de la DJM 900 en font un sacré set up bourré de potentiel. Je viens de passer sur ce set et je reprend un pied dingue à mixer....

Bon c'est vrai, mauvaise nouvelle c'est très cher. :furieux:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 08:18:58 ]