Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Router Traktor dans Ableton Live "via" Traktor S5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 Router Traktor dans Ableton Live "via" Traktor S5
Bonjour à tous,

Je pose ma question ici, en espérant être au bon endroit :)
Je ne possède pas forcément le bon vocabulaire, ce qui je pense ne me permet pas de bien appréhender mon objectif.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :-/
Merci par avance pour votre bienveillance et votre aide.

Ma config est la suivante :
> Windows 10
> Traktor 2.11 (64bits)
> Ableton Live 9
> Contrôleur Traktor S5
> Novation Launch Control XL
> Akai MPKmini

Jusqu'ici rien de fou-fou.

Je cherche donc à router Traktor dans Ableton, tout en pilotant Traktor avec ma S5 et Ableton avec ma Novation.

Pour être plus précis, je souhaite :
1. Router les deck A et B de Traktor sur des pistes correspondantes dans Ableton
2. Utiliser ma S5 comme control de Traktor pour la partie mix DJ et envoyer le son dans Ableton
3. Utiliser la Novation comme table de mixage des différentes pistes Ableton (pistes Traktor + synthé + etc...) pour sortir le son final (le Master en gros)

J'ai déjà pas mal creusé le sujet, mais je me heurte à quelques soucis de compréhension technique, voir informatique (sachant que je n'ai pas l'intention d'acheter un Mac, qui pourtant semblerait simplifier pas mal de chose...)

J'ai déjà tenté de faire le routing via JackAudio mais hélas j'ai découvert son incompatibilité avec Traktor en 64bits.
J'ai regardé du côté de Virtual Audio Cable, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la config a mettre en oeuvre...
J'ai vu aussi la fonction Traktor Virtual Output, qui hélas n'est pas dispo sur PC, et il me faudrait donc router le midi avec LoopBe...

Néanmoins il y a un point sur lequel je buggue !...
Je cherche à faire un routage interne entre Traktor et Ableton, et que le son final, celui envoyé dans les enceintes, soit le fruit de ce qui est mixé dans Ableton, alors que ma carte son est sur mon contrôleur S5...
Je ne parviens pas à comprendre comment cela peut fonctionner ?!
J'en viens à me demander si ce que je cherche à faire est réalisable avec ma config matérielle ?
Me faudrait-il une carte son externe ? et dans ce cas la carte son de la S5 n'a plus d'utilité ?


Bref, je suis un peu perdu, et j'aimerai avoir qq conseils avisés !

Merci.
Fred.
2
Oui c'est tout à fait possible. Du moins il me semble puisque je l'ai déjà fait sur Mac. Doit pas y avoir de problème sur Windows.

Il faut un logiciel qui simule une carte son interne pour connecter Traktor et Ableton. Ensuite dans Ableton tu te sers de la carte son du S5 comme sortie principale.

3
Merci.
Oui un soft type JackAudio, mais je suis confronté aux problemes 32 et 64 bits

Traktor 2.11 en 64bits only
JackAudio en 32bits only

Donc c'est pas si simple que ca, sur Pc apparement ou alors faut que je passe par Linux...
4
En effet jackaudio n'est pas compatible 64bits. Mais une nouvelle version est en test pour régler ce problème.

Sinon regarde là, tu trouveras peut-être ton bonheur
https://alternativeto.net/software/jack-audio-connection-kit/

5
Hello :)

Ok après moultes manipulations (=j'ai repassé Traktor et Ableton en 32bits), je suis parvenu a router Traktor dans Live via JackRouter, MAIS je ne parviens pas à faire en sorte que ma sortie playback system soit la carte son de mon controleur S5...
J'ai modifié les paramètres de son par default de windows en mettant ma S5 en carte par default mais rien n'y fait : le son sors de la carte son interne à mon pc :oops2:

Voici le routing dans JackAudio
native-instruments-traktor-scratch-pro-2-2560608.png

Ici la config windows :
native-instruments-traktor-scratch-pro-2-2560612.png

Citation de Ray-Me :
Il faut un logiciel qui simule une carte son interne pour connecter Traktor et Ableton. Ensuite dans Ableton tu te sers de la carte son du S5 comme sortie principale.

Ca ne me parait pas possible depuis Ableton puisque si je configure le périphérique audio de Live sur ma S5, Ableton devient invisible dans JackRouter.
La config Ableton est donc la suivante :
native-instruments-traktor-scratch-pro-2-2560613.png

Si qqn a une idée je suis preneur !
(sachant que je souhaite profiter des sorties Main,Booth et Monitor (casque) de ma S5. Je pourrais évidemment brancher des enceintes sur la sortie casque de mon pc, mais ce n'est pas ce que je souhaite)

Merci.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 02:39:45 ]

6
Dans Live maintenant que tu as sélectionné jack, faut que tu rentres dans config d'entrée et config de sortie. Tu coches toute les cases qui correspondent à Jack et à ton S5. Ensuite dans tes pistes Live tu sélectionnes en audio IN les piste 1,2,3,4 de Jack sur les pistes respectives. Et la piste master tu lui mets le S5.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 08:03:30 ]

7
Et bien sûr dans traktor faut que tu configurés les sorties. piste 1 sortie 1 de Jack etc. Donc piste 1 dans Live entrée 1 de Jack. Etc.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 08:05:31 ]