Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 12 524 vues
  • 17 followers
1 Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?
Bonjour à tous la communauté,
Je viens de recevoir ce matin mon pack Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 DJ et les timecodes vynils et cds.

Après, deux bonnes heures à configurer la matériel, et brancher les cables correctement, je me rends compte que, quoique je fasse, j'ai un bruit aigue statique qui joue avec le morceau sur chacune de mes deux platines vyniles.

Ce bruit aigue est systématiquement présent lorsque je met un vynil timecodé et que je joue un morceau numérique sur mon ordinateur (position Line).
Par élimination, je crois comprendre que ce bruit est produit par la lecture de ma tête Ortophon "CC DJ"sur le vynil timecodé Native Instrument.

Comment faire pour éliminer ce bruit parasite et fatiguant ?
L'avez vous aussi à chaque fois que vous passez un morceau avec un timecode vynil ?

J'ai bien branché mes cables fournis :
pour chaque cable "3 têtes" NATIVE DE L'AUDIO 8 DJ vers ma table Ecler :
les 2 fiches RCA Femelle dans les 2 fiches RCA male de ma platine
les 2 fiches RCA Male Player TT/CD dans les 2 fiches prise phono
les 2 fiches RCA Male Mixer Line dans les 2 fiches Line L

Quand je joue un vrai vynil (position phono) via l'audio 8, pas de problèmes de sons aigues sifflant, mais dès que je switche sur la partie timecode, j'ai ce bruit...

Une aide serait la bienvenue !
Merci d'avance
Amitiés
E'
Afficher le premier post
11
Ca pourrait effectivement nous aider car je me vois mal acheter toutes les cellules sur le marché avant de trouver la bonne!
C'est déplorable cette situation et je trouve très dommageable que NI n'ait pas choisi d'encoder ces vinyles à des fréquences différentes et à un iveau plus acceptable.
Franchement, je me réjouissais de mixer avec ce procédé et bien en 2 heures j'ai été bien calmé...Chez moi, l'utilisation des platines est quasiment impossible à moins de monter le volume assez haut, ce dont je n'ai pas besoin pour mixer ni pour me casser les oreilles. (je mixe électro)
Je vais envoyer un mail à Native et j'envisage aussi une petite vidéo sur Youtube pour que les gens sachent à quoi ils s'exposent si ils achètent ce soft pour mixer tranquillement chez eux.
12
J'ai contacté mon fournisseur pour lui exposer le problème.
Il n'a pas paru plus surpris que ça et m'a expliqué que c'était le prix à payer pour utiliser ce procédé et que dans une ambiance de "boîte" ça ne posait plus de problèmes.
Je suis bien d'accord avec lui mais je ne mixe plus "en boîte" mais le plus souvent pour mon plaisir dans une ambiance relativement calme. Il m'a suuggéré de changer de cellule sans me donner plus d'indications ou alors de régler le contrepoids de la platine sur un poids plus faible pour soulager le diamant.
Ca sent la revente immédiate cette histoire!!
13
Ecoutez, perso je l'entends à peine, il faut que le volume soit à 0 pour que je l'entende.
J'ai des Shure M44-7, vous devriez peut-être laisser les Ortofon qui sont de très bonnes cellules pour le vinyle mais qui pour utilisation Timcecode ne sont pas tellement adaptées...
La M44-7 c'est vraiment un excellent compromis, et sans déconner je l'entends pas quoi le sifflement...
14
Merci pour l'info Petermaler!
Je vais essayer d'en trouver une et je la testerai parceque si tu n'entends rien et je suppose que tu n'est pas sourd :-) alors cela doit être la bonne cellule à utiliser!
Parcequ'avec mes 2 Ortofon je te garantis que tu entends vraiment ce sifflement!
15
Merci pour ta piste Petermaler. J'ai bien noté la M44-7.
Le hic, c'est que j'ai paumé mes fixations Tehnics d'origines (j'ai mis des concordes depuis 5 ans).
Il y a d'autres DJs qui ont des cellules qui ne "couinent pas" avec les timecodes Traktor ?

Enfin, pour réprendre l'autre post de Myhouse, l'argument du "dans la boite, on n'entend pas le sifflement", c'est vraiment n'importe quoi ;-).
Comme toi, Myhouse, je mixe avant tout chez moi, à volume très faible, et c'est pas pour cà que je n'ai pas le droit de profiter d'un son nickel avec mes timecodes et ma platine/cellule.

Bref... je suis désespéré :-)
Amitiés
E'
16
J'imagine que si ça entends fort ça doit vraiment être désagréable. Sinon essayez de jouer avec la hauteur du bras. Personnellement je suis avec les réglages conseillés pour du mix "classique" sur ces cellules, c'est à dire 3 grammes et évidemment anti-skating à 0.
Sinon pas de soucie si je peux aider c'est avec plaisir ;)
17
Pete, je viens de tester les réglages sur une de mes technics.
Ca ne fait pas beaucoup d'effet, le résultat est quasiment nul.
Je pense que la base première serait quand même de remplacer les cellules.
Quelle galère la technologie ;-), je vais me remettre au vrai vynils, ca ne va pas trainer…

Savez vous si les utiliseurs de Serato ont ce même problème de sifflement avec leur timecode et leurs cellules ?
18
Ben écoute, j'ai jamais testé d'autres cellules que celles-çi, on m'a dit de prendre ça, que c'était le top pour le Time-coding, et qu'en plus si je passais un vinyle c'était nickel également. En + elle est pas très chere ;)
19
D'après ce que j'ai lu rapidement il semble que certains aussi!
Je pense qu'on a pas de bol avec nos cellules!
Pour autant, j'ai jeté un oeil sur les différences techniques entre des ortofons et des shure, c'est pas énorme et je me demande ce qui va faire changer les choses. Je me demande si il ne faudrait pas changer les aiguilles peut-être sont elles usées ? Mais là aussi ça m'étonnerait.
20
Ortofon Q-bert, aucun problème de sifflement...

Si ça peut vous éclairer ;)
Everytime I hear this sound...