Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 12 527 vues
  • 17 followers
1 Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?
Bonjour à tous la communauté,
Je viens de recevoir ce matin mon pack Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 DJ et les timecodes vynils et cds.

Après, deux bonnes heures à configurer la matériel, et brancher les cables correctement, je me rends compte que, quoique je fasse, j'ai un bruit aigue statique qui joue avec le morceau sur chacune de mes deux platines vyniles.

Ce bruit aigue est systématiquement présent lorsque je met un vynil timecodé et que je joue un morceau numérique sur mon ordinateur (position Line).
Par élimination, je crois comprendre que ce bruit est produit par la lecture de ma tête Ortophon "CC DJ"sur le vynil timecodé Native Instrument.

Comment faire pour éliminer ce bruit parasite et fatiguant ?
L'avez vous aussi à chaque fois que vous passez un morceau avec un timecode vynil ?

J'ai bien branché mes cables fournis :
pour chaque cable "3 têtes" NATIVE DE L'AUDIO 8 DJ vers ma table Ecler :
les 2 fiches RCA Femelle dans les 2 fiches RCA male de ma platine
les 2 fiches RCA Male Player TT/CD dans les 2 fiches prise phono
les 2 fiches RCA Male Mixer Line dans les 2 fiches Line L

Quand je joue un vrai vynil (position phono) via l'audio 8, pas de problèmes de sons aigues sifflant, mais dès que je switche sur la partie timecode, j'ai ce bruit...

Une aide serait la bienvenue !
Merci d'avance
Amitiés
E'
Afficher le premier post
31
Je pense que le problème est identique à tous les systèmes time-codés. C'est idem pour Torq. J'utilise d'un côté une M-44 7 et de l'autre une stanton 680HP, et le bruit est quasiment le même pour les deux cellules, la shure colle évidement nettement mieux au sillon :bravo:

Je n'ai pas lu l'ensemble des interventions, mais quelqu'un utilise t-il des cellules ortofon digitrack supposées être adaptées à l'usage du timecode ? C'est mieux, pareil, moins bien que les autres cellules ?
32
Non mais c'est sur, je crois que ta référence de cellules y fait pour beaucoup dans ta config.
Je vais m'acheter les Shure, advienne que pourra :-) et cela, même si je dois encore y mettre 150 euros.
Si tu me dis que tu n'as jamais entendu ce sifflement aigue, cela devrait résoudre nos problèmes.

Moi, ce qui me surprend c'est que personne n'ai posté un Thread officiel sur le forum de Native Instrument ! Ca me parait dingue, vu la gêne que cela peut occasionner envers les djs qui sont "pointilleux" ou "exigeants" à bas volume :-)

Amitiés
E'
33
J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas faire l'impasse sur ce sifflement mais avec ma platine de salon, il est vraiment faible et donc parfaitement supportable.
Je vais essayer de me procurer 1 Shure ce week-end pour faire le test si c'est bon j'en prendrai 2.
34
Tenez nous au courant de l'évolution ;)
35
Je permets un autre intervention, ça n'a sûrement rien à voir mais... ça pourrait aider certains.

Lorsque j'ai acheté TSPro j'ai été très déçu par la qualité du son. Sauf que j'ai compris au bout d'une semaine que mon ordi avait une prise avec terre et s'était la cause de mon son dégueulasse....
J'ai déconnecté la terre via un adaptateur et depuis miracle.. le son est nickel.
36
Ecoutes, c'est marrant ton post car je me suis fait la même réflexion sur la qualité du son de la carte Audio 8 lorsque je l'avais reçue et "pluguée" à mes synthés.

Or, hier, j'ai refait tous les branchements avec les synthés (un peu au hasard en plus) et avec live, et je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout, mais alors plus du tout de souffle dans la sortie de la carte son ! Une erreur humaine de config qui m'a fait terriblement pester.

Aussi, je voulais dire désormais, tout le bien, que je pense de cette carte son. Un must.
Amitiés
E'
37
Pour ma part, j'utilise des Ortofon DJ et je n'ai aucun souci de sifflement, que ce soit chez moi avec mes retours, ou en club sur des gros sound systems...

Par contre il y aura toujours un bruit résiduel sur les vinyles time-codé, due à la fréquence de la forme d'onde trackés par la cellule (qui soit dit en passant se doit d'être très haute pour la précision des informations... Il est évident qu'un time code en 2Hz ne marcherait pas...)

Tout comme vous pouvez percevoir le morceau en tendant l'oreille au dessus d'un vinyle traditionnel d'ailleurs...
38
Est ce que le son aigu n'est pas du à l'alimentation de votre pc auquel traktor scratch pro est connecté ?

J'ai eu le meme probleme, ceci etait dû à la masse. J'ai fait une tite manip' avec ma prise de courant pour suppromer celle ci et tout est net maintenant ! A noter que ça ne fait pas ce bruit assez chiant en branchant un mac, allez savoir pourquoi
39
Le son de la prise de terre est un son à 50Hz... C'est loin d'être aigu ^^
40
Bonjour,

je viens de lire votre post concernant la persistance de ce son aigue si désagréable en utilisation à domicile. Je suis un utilisateur de Traktor depuis maintenant 3 années et je n'ai jamais réussi à obtenir une réponse claire et certaine concernant l'élimination possible où non de ce bruit.

Ce sujet date un peu et aucune réponse définitive n'a été amené pour le cloturer. Alors je me permet de relancer le débat en espérant que certain d'entre vous s'y intéresseront et pourront m'apporter une réponse. Le bruit vient-il alors des cellules? Si oui quelles cellules doit-on donc adopter pour éliminer au mieux ce sifflement aigue réellement nuisible.

Pour le moment je mixe sur des MKII avec des cellules Ortofon Concorde Pro.

Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message.

Bonne journée.

A très vite j'espère.