Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 12 512 vues
  • 17 followers
1 Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?
Bonjour à tous la communauté,
Je viens de recevoir ce matin mon pack Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 DJ et les timecodes vynils et cds.

Après, deux bonnes heures à configurer la matériel, et brancher les cables correctement, je me rends compte que, quoique je fasse, j'ai un bruit aigue statique qui joue avec le morceau sur chacune de mes deux platines vyniles.

Ce bruit aigue est systématiquement présent lorsque je met un vynil timecodé et que je joue un morceau numérique sur mon ordinateur (position Line).
Par élimination, je crois comprendre que ce bruit est produit par la lecture de ma tête Ortophon "CC DJ"sur le vynil timecodé Native Instrument.

Comment faire pour éliminer ce bruit parasite et fatiguant ?
L'avez vous aussi à chaque fois que vous passez un morceau avec un timecode vynil ?

J'ai bien branché mes cables fournis :
pour chaque cable "3 têtes" NATIVE DE L'AUDIO 8 DJ vers ma table Ecler :
les 2 fiches RCA Femelle dans les 2 fiches RCA male de ma platine
les 2 fiches RCA Male Player TT/CD dans les 2 fiches prise phono
les 2 fiches RCA Male Mixer Line dans les 2 fiches Line L

Quand je joue un vrai vynil (position phono) via l'audio 8, pas de problèmes de sons aigues sifflant, mais dès que je switche sur la partie timecode, j'ai ce bruit...

Une aide serait la bienvenue !
Merci d'avance
Amitiés
E'
Afficher le premier post
41
Je suis également très intéressé par ce problème. Je m'explique :

Un ami a acheté Mixvibes il y a 2-3 ans, et ce sifflement a toujours été présent sur les platines vinyles (et même sur les CDs). Je pensais que c'était à cause du logiciel qui était mal optimisé ou même de la carte son... :(

L'année dernière, j'ai voulu acquérir un logiciel de mix avec Timecode. J'ai donc opté pour Traktor au vue des difficulté rencontrées avec Mixvibes. La, tout fonctionne niquel (pour les CDs) et je crois avoir testé aussi les vinyles avec _ses_ platines. Là non plus, je ne me souviens pas avoir été choqué par un sifflement. Donc cela confirmerait ma théorie sur le logiciel.

Mais nouvel élément, j'ai vu une vidéo où un gars coupait les fils entre input et l'output de sa carte son (donc il ne peut plus être en "thru" pour lire des vinyles normaux).

Je ne vois que ça comme solution (à confirmer). Puisque il n'y a plus de lien direct entre input/output, le signal timecodé amplifié par la cellule arrive en input puis le logiciel traduit le reste et restitue la musique en output (donc sans le signal timecodé) == plus de sifflement aigüe :!:

Qui voudrait tester ? :bravo:
42
C'est déjà ce qu'il se passe. Les câbles sont solidaires, ils ne sont pas forcément en contact. Le sifflement c'est celui de la cellule qui lit le vinyle, sauf que le vinyle timecode ne contient qu'un signal sinusoïdale à 2000Hz, c'est le son que tu entends, on ne peux rien faire pour lutter contre à part placer les platines dans des caissons insonorisés.
43

sauf qu'apparemment, y a le meme probleme avec les CD...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Ça ça craint par contre :mdr: J'ai aucun problème de ce genre perso avec l'audio 8.
45
Idem. Le sifflement est présent qu'avec Mixvibes... Je pense que c'est la carte son qui doit poser problème !
46

Salut

 

J'utilisai le traktor scratch d'un amis, j'entendais le "siflement" du à la lecture de code du vinyl par la cellule mais celui ci ne provenai ke de la et on ne l'entendai splus quand le volume de la musique était plus élevé.

 

Depuis je viens de changer de traktor scratch et là ce siflement est amplifié et repasse dans le master... Je l'entend avec la musique dans le senceintes...

 

Que faire? un probléme de routage?

 

Merci

47
Bonjour! Je viens de constater le meme problême. Je mix sur technics mk2 et je viens d'acquerir la A6 de native instrument, traktor scratch pro, au début tout allait très bien, aucun bruits, je l'utilise depuis plus d'une semaine sans aucun problèmes! et depuis ajd j'entends ce bip en continue mais que sur ma platine de gauche... bizarre... J'utilise des cellules M44-7 de Shure monté sur des portes cellule technics. Si quelqu'un peut m'éclairé... Merci!
48
j'ai le meme probleme, avec mixvibes

j'ai des timecodes mixibes, ou je mixe sur du mixvibes avec une carte son maya usb 44 !!

platines vestax pd3 et une table de mixage eclerc nuo 2.

j'ai ce bruit aigu qui ne se fatigue jamais sur mes platines, et le pire je l'entends sur mes enceintes, mais que sur 1 platines, l'autre ne s'entend pas du tout, hormis sur le vynile

Help me !!

Comment je peux supprimer ce bruit aigu !!!

jai des céllulles ortofon DJ bleu !!

si vous avez une idée je suis tout ouiieee
49
salut a tous, apres plusieurs recherches, j'ai trouver une solution pour les sons aigues !!!

Alors d'une part, les sons aigues sur les platines, chercher pas il n'y a pas de solution précise, si ce n'est de ne pas trop appuyer la céllulle sur le vynile timecodé ( perso je suis a 3 !!!

ensuite: ce bruit aigue que j'entendais sur mes enceintes, j'ai réctifier le probleme :

- Si vous mixer sur mixvibes !!!! VIRER LE ( c'est de la chiiooooo....tteee )
- prenez la derniere version de virtual DJ ( qui a mon sens me semblait une bouze ), et je me suis fait avoir, le son est nickel, on peut mixer avec nimporte quelle carte son ( il reconnait tres facilement )
et les timecodé ( traktor, serato, mixvibes ....ect ) SONT TOUS RECONNUS !!!!!

APRES CA BEN SI VOUS AVEZ DAUTRE QUESTION H2SITER PAS A ME REPONDRE §§;)
50
Bonjour,
J'ai remarqué que le sifflement etait audible quand mon deck A est en mode track deck et mon deck D en mode live input, les 2 deck sont sur les meme caneaux vu que j ai une mixette 2 voies.
L'ideal est d avoir une voie par deck.
Salut!