Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 12 530 vues
  • 17 followers
1 Son aigue constant dans Traktor Scratch Pro, normal ou pas ?
Bonjour à tous la communauté,
Je viens de recevoir ce matin mon pack Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 DJ et les timecodes vynils et cds.

Après, deux bonnes heures à configurer la matériel, et brancher les cables correctement, je me rends compte que, quoique je fasse, j'ai un bruit aigue statique qui joue avec le morceau sur chacune de mes deux platines vyniles.

Ce bruit aigue est systématiquement présent lorsque je met un vynil timecodé et que je joue un morceau numérique sur mon ordinateur (position Line).
Par élimination, je crois comprendre que ce bruit est produit par la lecture de ma tête Ortophon "CC DJ"sur le vynil timecodé Native Instrument.

Comment faire pour éliminer ce bruit parasite et fatiguant ?
L'avez vous aussi à chaque fois que vous passez un morceau avec un timecode vynil ?

J'ai bien branché mes cables fournis :
pour chaque cable "3 têtes" NATIVE DE L'AUDIO 8 DJ vers ma table Ecler :
les 2 fiches RCA Femelle dans les 2 fiches RCA male de ma platine
les 2 fiches RCA Male Player TT/CD dans les 2 fiches prise phono
les 2 fiches RCA Male Mixer Line dans les 2 fiches Line L

Quand je joue un vrai vynil (position phono) via l'audio 8, pas de problèmes de sons aigues sifflant, mais dès que je switche sur la partie timecode, j'ai ce bruit...

Une aide serait la bienvenue !
Merci d'avance
Amitiés
E'
2
J'ai le même probleme, je pense que cela vient des disques car c'est la même chose avec serato. Comment font Richie Hawtin et compagnie pour ne pas avoir ce sifflement sur scene? J'aimerai aussi avoir une petite info. pouvons nous faire quelques chose ou pas?
Merci

Johann

oneear01@hotmail.fr

3
Salut,
Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir noté ce sifflement aigu :-)
J'ai bien débranché, rebranché et tout vérifié, cela vient bien du diamant sur le vynil timecodé. C'est induscutable, et d'autres posts me confirment cela.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi aucun technicien de chez Native ou de chez Rane ne proposent pas quelque chose pour éviter ce bruit. A la base, j'ai acheté Traktor Scratch Pro et la Audio 8, justement pour utiliser mes Technics mk2 avec les timecodes vynils. Le problème,c'est que ce bruit aigue, me dérange vraiment et c'est très inconfortable de mixer comme cela.
Si j'avais su, je n'aurais pas fait cet investissement.

Ensuite, concernant l'audio 8 DJ, je suis aussi TRES DECU de son comportement en tant que carte son. Sous Live, elle génère un souffle pas possible (mon Nord Rack est branché sur une entrée ligne(5/6) face avant de l'audio 8). Live récupère ensuite le signal via l'usb. Je suis obligé de mettre le son de mon synthé à fond, et de pousser les gains de l'audio 8, pour arriver à peine aux 0Db !

Bref... que de déception...
Amitiés
E'
4

Citation : L'avez vous aussi à chaque fois que vous passez un morceau avec un timecode vynil ?



Non.

:mrg:
Everytime I hear this sound...
5
Vous avez quoi respectivement comme matos ? Jveux dire cellule à profil sphérique ou elliptique ? Ortofon, shure, numark etc..? Cablages officiels ? etc...
6
Pour moi :
2 Celluled Concorde CCDJ Ortofon : Profil Sphérique
J'utilise les cables officiels donnés par Native Instruments dans son pack Traktort Scratch Pro / Audio 8
Platines Technics MKII branchées en RCA sur la Nuo 2 Ecler

Voilà... :-)
Amitiés
E'
7
Acheté aujourd'hui TSP même sifflement aigu venant de la cellule.
Pas de doute, le vinyle timecodé est responsable de ce sifflement!
Si ça continue, je ramène le matos rapidos et dire que je me réjouissais de remixer avec des mk2.
J'ai jeté un oeil sur les forums, personne ne semble se plaindre de ce sifflement.
Vraiment bizarre!
8
Comme je te comprends !
Etant dans le même cas que beaucoup d'autres personnes, je me demande si ca ne serait pas une bonne idée d'envoyer un mail à Native Instruments pour demander s'il y a un moyen d'enlever ce sifflement ?
Ce son aigue, c'est vraiment pénible ! Je n'entends que lui à coté de mes platines (j'exagère à peine)... :-)

Je crois qu'avec Serato c'est la même chose, il y a un sifflement sur le vynil timecodé, à confirmer ou infirmer...

Amitiés
E'
9
Je doute que Native puisse faire quoique soit : lorsque je débranche toutes les connexions et que je dépose le diamant sur le disque ça couine!
D'après ce que j'ai lu les disques timecodés de Native le sont à une fréquence de 2Khz et en "haute résolution" et c'est parfaitement ce que j'entend!

Je pense que la seule solution consiste à changer de cellules, en prendre des moins dynamiques ou alors à changer de disques...

Comme toi je suis profondément surpris et déçu par cette situation. J'espère que l'on va trouver une solution rapidement!
10
Effectivement, j'ai lu qu'il était possible éventuellement de contourner le problème en changeant les cellules.
J'aimerais être sûr et certains de la chose, et savoir avec quelle marque/modele, on peut enlever ce sifflement.

Possesseur de TSP et de platine vyniles, vos configs nous intéressent !
Personnellement, et comme je le disais dans un précédent message, les ortofons CC DJ Sphériques ne sont pas bonnes (une référence de moins à prendre en compte). Et les autres ?

S'il ne faut que cà pour enlever ce bruit, alors, déboursons encore quelques euros… (sic)

E'