Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD
Photos
1/299
Digidesign Pro Tools|HD

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Sujet Carte PCI ou PCI express ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 8 176 vues
  • 3 followers
1 Carte PCI ou PCI express ?


Bonsoir je voudrais connaitres les avantages d'une carte en pci express vs a vis d'une PCI ?

Et les compatibilitées egalement ?

En ce qui concerne l'ordinateur je suis en hesitation avec un pc ou un mac ayant plus l'habitude du PC je souhaite rester sur PC mais alors avec quels composant ( carte mère, processeurs, memoire ) quels sont les composants recommandé par Digidesign si on reste sur une plateforme PC ?

De plus windows 7 est il préférable a windows XP ?

Je souhaite pouvoire faire tourner en plus de mes plug TDM des plug RTAs et vst via le software FXpansion VST to RTAS.

En ce qui concerne les interface midi car je souhiate m'equiper d'une control 24 et d'une interface 192I/O comment faire pour le midi , faut il prendre une interface midi Avid ou une Motu peut elle faire l'affaire?

Merci de vos conseils.

Merci de vos avis

2

Salut,

Alors, PCI-Express simplement parce qu'il s'agit de la norme "actuellement" mais surtout c'est plus rapide qu'une PCI.

Ensuite, Pro Tools 9 ne fonctionne que sur Windows 7 (à vérifier sur le site d'Avid mais normalement XP et Vista ne sont plsu acceptés) ou Mac OS (je te le certifie car c'est ma configuration : 10.6.5).

Je te conseille le Mac Pro car le système Mac OS est bien plus fiable sinon c'est une tour PC.

Ensuite, il va te falloir une carte Avid (pour utiliser la 192 I/O (c'est du 100% Avid et rien d'autre) et la version HD de Pro Tools.

Ensuite TDM et RTAS fonctionne sans soucis sur le Pro Tools 9 HD : pour preuve de compatibilité : https://www.avid.com/FR/products/family/Pro-Tools/compare

J'espère t'avoir éclairé au maximum.

Flo

edit : comme il te faut une carte interne Avid, chez Apple, c'est uniquement dans un Mac Pro.

edit 2 : j'ai une carte Pro Tools HD et non Pro Tools HD Native (+ de pistes simultanées avec la HD contrairement à la HD Native) mais en tout cas, c'est les 2 seules possibles vu que tu veux a 192 I/O : matos de studio.

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 21:31:14 ]

3

oui merci de ta réponse par contre c'est une carte hd core pcie qu'i me faut .

les cartes hd excel c'est quoi en fait ?

on peut demarrer avec une carte hd excel seule ou pas ?

merci

4

La carte HD Core (est le format PCI) ou la Accel Core (est le format PCI-Express) est obligatoire.

Ne pas avoir la Core, c'est comme vouloir démarrer une voiture sans le moteur.

Donc tu as le choix entre :

- HD Native : https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-HD-Native

- HD 1 : https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-HD-1

- HD 2 : https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-HD-2-Accel-Systems

- HD 3https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-HD-3-Accel-Systems

En bref, la carte de base est la Core et les autres sont des cartes d'accélération DSP.

Perso, j'ai un HD 3 : 1 carte Accel Core + 2 HD Accel et c'est le paradis surtout pour une amie en étude d'ingé son qui l'utilise.

La HD Native est une carte Core donc à toi de voir ce que tu veux mais tu veux vraiment la 192 I/O c'est pour l'exploiter et je te dis HD 3 si tu veux l'exploiter à bloc soit :

- 192 pistes audio simultanées à 48kHz

- 96 pistes audio simultanées à 96kHz

- 36 pistes audio simultanées à 192kHz

Voila, c'est à toi de voir car ce n'est pas le même coût.

Bonne nuit, en tout cas, je ne te répondrai pas avant demain matin.

@++

edit : regarde de près la HD Native car elle n'a pas l'air trop mal.

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 22:05:26 ]

5

merci pour tout ,

donc accel core c'est exclusivement en pciexpress

et hd core c'est seulement pciexpress

c'est bien ça ?

car je vois sur ebay des cartes ou il y a marqué pcix : http://cgi.ebay.com/Digidesign-HD-Accel-HD-Core-Card-PCIx-Flex-Cabl-/170576220077?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27b7228fad

 ça c'est le pci enfait cette annonce

le nouveau format est pci E ?

je dois donc trouver une carte accel core en pcie en premier ?

une carte hd core en pcie ç existe ou c'est obligatoirement une carte hd core en pci?

car pour moi je pensais qu'il fallait une carte hd core ( pci ou pcie ) et ensuite des cartes add-on accel

cdt

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 22:36:02 ]

6

Le PCI-X est un format utilisé sur certaines cartes mères serveur.

Je te corrige à nouveau :

- Accel Core = PCI-Express (= PCIe)

- HD Core = PCI (= le format avant le PCIe)

Les deux sont les Core et dans un format différent (PCI-Express ou l'ancêtre PCI) et pour les différencier, ils ont changés le nom de chacune (Accel car le PCIe est plus rapide que le HD sur PCI).

Dans ton lien eBay = It is compatible with PCI and PCI-X card slots donc les cartes sont des cartes utilisables sur PCI et PCI-X et non PCIe (PCIe = PCI-Express si tu n'as pas encore compris la notation).

Pour finir de te corriger : lit le lien HD 1 que j'ai mis dans le message d'avant car, je crois que tu as dû le lire à la va vite.
Il est marqué :
Citation :

Ce qui est inclus

Moi je lis un OU qui signifie bien ce que je t'ai écrit au dessus : c'est la différence de format de slot PCI ou PCIe qui change le début HD ou Accel et après on regarde le nom qui suit, ici CORE.

Les cartes additionnelles que l'on a dans les HD 2 et HD 3 sont des HD Accel mais là attention car le même nom est utilisé pour les PCI et PCIe donc il faut bien lire.

Ton lien eBay est donc un ensemble HD 3 car je vois la HD Core + 2 HD Accel, le tout sur PCI (& PCI-X car c'est compatible avec les 2 (vu ce qui est écrit)).

En gros avec cet ensemble, il te manque plus que la tour qui va bien et bien sûr acheter la 192 I/O.

Question toute simple : quel système vas-tu prendre ? Tour pc sous windows ? Tour pc sous macos ( =hackintosh) ? mac pro ?

++

7


je' souhaiterais monter un pc avec windows 7 donc.

et surtout debuter avec un hd1 en Pcie.

Par contre pour la tour ou mini tout du pc il me faudrait connaitre les elements que digidesign conseille pour monter soit même son pc car je ne veux pas me tromper.

Tu me conseille une carte core en pci ou pcie ?

merci encore

8

Le problème est très simple si tu prend les cartes en PCI : jusqu'à quand elles seront supportées ? (mise à jours …)

Moi je te conseillerai plus le PCIe.

PC pour Pro Tools, wouah, demande moi les clés de la NASA tant que t'y es … Je suis sur Mac Pro pour mon Pro Tools donc le problème est immense.

Je te dirai une configuration solide : type i7 920/930 + 12 Go de DDR3 tri-channel et des disques durs de compétitions pour le système (RAID 10 ou RAID 5 sur 4 disques durs) et le stockage (rack de stockage professionnel avec les montages RAID mais tu vas t'arracher un bras sinon des Western Digital, cette marque juste parce que je n'ai jamais eu de soucis avec eux, de 1To minimum) qui là ça chiffre très vite.

Pour la gestion des RAID, uniquement RAID matériel et non logiciel, c'est une garantie de sécurité et en même temps tu n'utilises pas ton processeur pour faire les raid car là c'est justement la ou les cartes dédiés qui s'en occupe.

Si tu as vraiment des sous pour les disques systèmes, prends des disques SAS en raid + cartes controleur RAID SAS sur PCIe et t'as comme un vrai mac pour les disques systèmes.

Après c'est à toi de voir, ce que je viens de te mettre là et ce avec quoi je travaille mais les racks de stockage ou armoire de stockage valent une fortune car les échanges entre le stockage et le mac pro se fait par fibre optique.

Voilà un exemple de ce que je veux te parler : https://www.sonnettech.fr/product/fusionrx1600fibre.html

Sonnet est une bonne marque sinon il faut voir sur le site d'Avid et prendre leur solution de stockage.

En configuration chez Thomann, tu as également des machines complètes (pour ta tour) et tu peux t'en inspirer.

De rien mais tu fais déjà un excellent choix par Pro Tools avec son matos.

9

Bonsoir et merci encore pour tes réponses, je vais donc m'orienter vers une carte HD Accel en pcie donc et pas une HD core qui est donc en pci seulement , si je me trompe corrige moi.

Ensuite il est vrai je préfère rester sur un tour pc par habitude du PC mais si je m'oriente vers un mac je vais être obliger de prendre un mac pro le qud core par exemple à 2390 euros quand même sans écran il me semble et avec 3 giga de ram seulement.

Niveau écran sur les mac on est obligé de prendre des ecran mac ?

Pour la mémoire également obliger de passer par du mac idem pour les periphs ou les disques durs?

Cdt

 

10

Encore faux, il te faut une Accel Core qui est une carte PCIe équivalente donc à la HD Core qui est la version PCI.

Les HD Accel ne viennent qu'après.

Le HD1 = 1 Accel Core dans ton cas.

HD 2 = 1 Accel Core + 1 HD Accel

HD 3 = 1 Accel Core + 2 HD Accel (c'est mon matériel).

Une tour mac très proche des tours pc. Le matériel est uniformisé dans le monde, la seule chose est que MAC OS est conçu pour certaines configuration carte mère + processeur + carte graphique.

Sur une carte graphique pc, tu mets les écrans que tu veux, sur mac c'est pareil. Va voir dans un magasin fnac ou apple store, si tu peux et tu regardes bien les connectiques.

Pour ce qui est de la configuration, c'est toi qui voit.

Les Mac Pro sont quand même très bien mais attention, l'ajout de ram doit être fait correctement et c'est des ram ecc que l'on trouve sur les serveurs (bonjour le prix : https://www.macway.com/fr/product/13691/memoire-nuimpact-kit-12-go-1066-mhz-ddr3-dimm-ecc-pour-new-mac-pro-nehalem.html).

@++