Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD et Freeze de piste

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
1 UAD et Freeze de piste
Salut tout le monde,

J'ai lu par çi par là qu'en freezant des pistes avec des plugs UAD, on libère de la ressources et du coup hop, ni vu ni connu, on est reparti pour recharger quelques plugs en plus :diable:
Ce que je fais, ce que je constate sur la jauge CPU de mon UAD.

Je sauvegarde ma session (sous Sonar 4), je sors de mon séquenceur. En réouvrant ma session, Sonar (ou plutôt mon UAD) me dis que toutes les ressources sont utilisées, et que je certains plugs ont étés désactivés. Qu'à cela ne tienne, je fais tourner ma session ,vérifie que mes plugs UAD tournent bien, et en effet (sans jeu de mots) tout tourne (constat auditif positif aussi).

Est-ce que vous êtes coutumiers du freeze avec l'UAD ? et dans ce cas là, le message de manque de ressources apparait t'il chez vous ? Quelqu'un l'a déja constaté ?

Plein de questions pour moi :?!:
2
Ouais moi aussi ca me le fait, il m'affiche ce message souvent de facon innopinée... alors je redemarre live ableton...

Enfin je sais pas trop j'y vais un peu à la barbare, je cherche pas vraiment à comprendre par manque de temps...

Mais y'a des fois en tout cas où il me dit qu'il manque de ressources au moment où je fais "geler" alors que j'en suis à 70% de la jauge DSP...

Et même en désactivant le plug sur ableton, la jauge ne baisse pas... enfin chai plus exactement, mais y'a des trucs pas net qui se passent moi jte ldis!!
:o:

Mais chui tellement content du son de cette uad!!!... :bravo: :aime: :P:
3
1 gate comp
1 cambridge
1 precision limiter
1 plate 140

C'est les effets que j'ai sur ma caisse claire up. (piste mono)

Bah i veut pas geler s'tenfoiré. i dit qu'y trop de calcul pour son ptit proc. à 2 bal.

Chui a 81% de DSP pourtant.

Vous avez des perfs aussi naz chez vous?

J'ai une UAD1 en pci express pourtant.

Vivement les sous pour acheter une Quad parce que là c'est vraiment dur...

PS : y'a aussi des craquements et des ptits clics audio...