Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1e Express Pak
Photos
1/20
Universal Audio UAD-1e Express Pak

Sujet Changement de config, Help!!!I need somebody!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
1 Changement de config, Help!!!I need somebody!
Bonjour à tous
Je compte changer de config pc dans les prochains jours.
J'utilisais une asus p4p800 et un p4 avec 2 gigas de ram
J'ai une motu 828 mk2 et une carte PCI firewire avec du texas instrument
2 uad pci, je viens d'acheter d'occase une uad pci express
cubase 5
Avec cette carte mère, l'emplacement des uad avait son importance en fonction des ports utilisés!
ça marchait bien mais faut vivre avec son temps (8ans de bons et loyaux services!!!)

Je souhaite : changer de carte mère et rester chez asus (donc avec 3 PCI)
changer de process : chez intel genre core i3
et de ram

Les nouvelles cartes mères sont elles encore aussi capricieuses dans l'emplacement des ports utilisés? Car j'utiliserai les 3 ports pci dispo, donc je ne veux pas de mauvaises surprises
La cohabitation avec les uad en pci expresse se passe-t-elle bien?
Quelqu'un a -t-il ce genre de machine, ça marche bien?
Dernière question : tourner sous xp qui m'allait parfaitement(les nouvelles cartes mères peuvent elles encore tourner avec xp?) ou passer en w7?
J'avais pensé à ça...
1 . ASUS P8B75-V (LGA1155) - Carte mère
1 . INTEL Core i3 2120 (LGA 1155)
1 . CORSAIR DDR3 Vengeance 2x4 Go PC3-12800 (1600 MHz) CL9
1 . LC POWER ATX 653B (420W)
Merci

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 12:24:03 ]

2
Bonjour,

Pour la P8B75-V, je n'en sais rien. Cependant, en ce qui me concerne, j'ai une configuration un peu plus ancienne (LGA1156) avec un i7-860 sur une P7P55D. Sur les 3 slots PCI, j'ai une UAD-1, une Powercore Mk2 et une MOTU PCI-424. J'ai par ailleurs une UAD-2 Solo et une Powercore Express. Avant l'UAD-2, j'avais une UAD-1e.
Je tourne sous XP (à cause de mes interfaces MIDI sans driver W7) sans le moindre souci depuis le début. Je pense donc que c'est tout à fait jouable pour toi.

Richard
3
Merci!
Donc pas de souci avec ce genre de carte mère et xp?
Richard, as tu senti une différence en termes de performance avec une nouvelle carte mère et un processeur récent?
4
Auparavant, je travaillais sur une machine Core2Duo E6300 avec une carte mère ConRoeXFire-eSATA2 à base de chipset i945, donc a priori bien moins performante.
Tant que je n'utilise pas d'instruments virtuels (et je n'en utilise pas beaucoup), je ne sens pas de différence flagrante avec mon ancienne machine. Il faut dire que non seulement je ne me sers quasiment d'aucun plugin d'effet natif (les UAD et Powercore font de l'excellent travail), mais aussi j'utilise Reaper qui est très économique d'un point de vue CPU.
Au passage, je ne me suis posé aucune question concernant l'emplacement des cartes sur les slots PCI, j'ai reproduit à l'identique la configuration de l'autre machine.

Ne connaissant pas la manière dont tu vas utiliser la machine (instruments virtuels ? si oui, lesquels ? effets natifs en plus des UAD ?), je ne peux pas déterminer si la configuration correspond parfaitement à tes besoins. S'il s'agit de faire simplement du mixage et pré-mastering avec UAD et sans instruments virtuels gourmands, tu as largement de la marge à mon avis.

J'en profite pour parler un peu de ton projet de configuration :
- tu peux envisager, toujours chez Asus, une carte mère P8Z77-V LX (attention, pas LK ni LE) un peu plus performante que la P8B75-V et pas tellement plus chère (et avec une sortie HDMI si tu utilises le chipset graphique du processeur)
- une alimentation de 420 W est suffisante pour cette configuration, mais il ne faut pas envisager l'achat d'une carte graphique haut de gamme

Richard