Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Duo Flexi
Photos
1/28
Universal Audio UAD-2 Duo Flexi

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 PCIe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Possesseur UAD1 Ultrapack et UAD 2 duo flexi : quel plugs avec les 500$ voucher?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
1 Possesseur UAD1 Ultrapack et UAD 2 duo flexi : quel plugs avec les 500$ voucher?
Bonjour à tous,

j'ai profité d'une super promo sur une carte UAD1 Ultrapack contenant Cambridge EQ, fairchild 610, Plate 140, Dreamverb, Pultec Pro, Precision limiter, Precision EQ, 1176LN, LA-2A...

La qualité des plugs, le manque de ressource CPU et les offres super attractives de fin d'année m'ont motivé à prendre une UAD 2 duo flexi.

Du coup, j'ai eu gratis le cooper time cube et l'EMT 250.

J'ai déja acheté le précision bus comp pour 75$.


Il me reste 425$ voucher, je fait principalement du Hip-Hop et j'hésite entre ces plugs pour compléter la panoplie:

LA-3A
VCA Vu
SPL Transcient designer
Moog Filter
Roland RE-201

Que vaut le uad spl (je le trouve bon) vs spl natif ou autre plug?
Interet du LA-3A?
Moog me parait super aussi mais comparé à la concurence?

Qu'est-ce que vous en penser?

Merci de votre aide.
2
Salut

SPL TD: la plupart des avis (USA) lui donnent la première marche du podium avec celui de Sonnox, que certains trouvent meilleur... Je n'ai pas comparé. En tout cas c'est du bon, oui!

- Moog: pas d'opinion (pas testé sérieusement)

- RE-201: c'est la meilleure émulation logicielle de ce delay mythique, point! Cela dit, honnêtement, si tu n'es pas un Geek du tape delay, passe ton chemin: les freeware de Interruptor ( http://www.interruptor.ch/vst_overview.shtml ) sont tout aussi convaincants!

Perso, je te conseille de te pencher sur:

- EQ Harrison! Tu es un peu léger en EQ avec juste le Pultec (le precision EQ sonne très bien mais il ne permet que des corrections douces). Le Harrison sonne un maximum tout en étant relativement précis. Les EQ Neve et Helios sont aussi très intéressants, faut essayer...

- VCA VU: il peut donner une patate incroyable, notamment sur la rythmique... Pour du Hip Hop ça devrait être tout indiqué, vu la couleur! Aucun autre ne lui ressemble, caractère assuré!

- Neve 88: tranche de console tout à fait réussie et polyvalente

Sur le site d'UA il y a plein de démos vidéos, mais je pense que tu connais déjà? 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Merci pour ta réponse rapide. wink

Le tape delay t'as raison, je l'ai écouté, il tue, je pense pas que d'autre softwarepuisse l'ateindre mais je vais tester celui que tu me conseille. Je l'avais comparé avec le GS-201 qui n'a que la façade qui ressemble, ça s'arrete là...

VCA VU: j'ai vu des bon avis, je l'ai testé sur une snare et franchement ça m'a pas embalé, à tester plus serieusement.

Neve 88 : pas mal mais j'ai l'impression plus orienté rock. Vu son prix, je me disais autant mettre un eq avec un comp derrière plutôt qu'un tout en un... Sur le peu que j'ai testé, j'ai trouvé plus sympa les comp 1176, LA-2A que celui de la tranche. Une petite alliance de 2 compresseurs du genre 1176 avec LA3A (avec faible GR) ça claque du tonnerre je trouve.

Je n'était pas parti sur de l'eq car j'ai l'impression qu'UAD excelle dans les comp,

Sachant que j'ai les waves V series et API je sais pas si ça vaut le coup de dépenser dans les Neves...
4
Citation :
VCA VU: j'ai vu des bon avis, je l'ai testé sur une snare et franchement ça m'a pas embalé, à tester plus serieusement.

C'est surtout sur une loop rythmique qu'il peut être intéressant SI tu veux que la compression s'entende! A essayer aussi, toujours en rythmique, pour de la compression parrallèle! Après faut aimer le son, c'est sûr!

Citation :
Neve 88 : pas mal mais j'ai l'impression plus orienté rock.

Pas faux!

Citation :
Vu son prix, je me disais autant mettre un eq avec un comp derrière plutôt qu'un tout en un... Sur le peu que j'ai testé, j'ai trouvé plus sympa les comp 1176, LA-2A que celui de la tranche. Une petite alliance de 2 compresseurs du genre 1176 avec LA3A (avec faible GR) ça claque du tonnerre je trouve.

C'est clair, ta logique se tient... Après faut la puissance, mais comme tu l'as...

Citation :
Je n'était pas parti sur de l'eq car j'ai l'impression qu'UAD excelle dans les comp

J'ai souvent entendu ça, mais pour ma part je trouve qu'UA excelle aussi sur les EQ! J'ai fait pas mal de test (genre +8db à 10khz sur une voix: ça ne pardonne pas!) et les Pultec, Neve et Harrison gardent de la musicalité là où beaucoup d'autres EQ rendent les armes! Mais il est vrai que les Waves API sont bons... Après c'est une question de couleur... Le Helios, par exemple, excelle dans les basses et le punch avec une couleur un peu sauvage... Un Neve 1073 ou le Pultec sera meilleur dans la douceur des aigus... Le Harrison est un bon compromis entre les 2, je trouve!

En tout cas, teste attentivement les EQ en comparant avec Waves, ça vaut le coup! En passant, je trouve le compresseur API 2500 vraiment convaincant!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:34:13 ]