Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/192
Universal Audio UAD-2 Solo

Sujet Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX

  • 198 réponses
  • 38 participants
  • 31 995 vues
  • 34 followers
1 Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
je mixe les projets métal de mon groupe sur environ 40 pistes dans cubase sx3 ( batterie midi DFH2.0 que j'exporte en audio sur 12 pistes + basse prise micro sur 2 pistes + 3 guitares sur 10 pistes + chant sur 10 pistes entre autre ). J'ai besoin de plugins de bonne qualité pour le mixage / traitement d'équalisation et de compression surtout. J hésite entre l'achat d'une carte UAD2 solo et le pack Recording de Flux. mon pc = processeur intel core2duo 2 go RAM non extensible . quel serait le meilleur choix ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le premier post
41
Citation de Firsness :
Les vidéos parlent d'elles même ->




J' adore les comparaisons entre MP3 , autant se mettre du coton dans les oreilles
42
Citation :
Tout le problème du multiplexage qui fait qu' un son issu d' un processeur d' ordi sera toujours plus plat qu' un son issu de dsp ou mieux de vrais racks hardware.



Oh god.
Les DSP sont des vrais processeurs hein, ils ont les mêmes types d'unités arithmétiques et logiques (APU) et de calculs flottants (FPU).

Si je programme un DSP pour faire un certain calcul, mettons, ajouter 1 aux registres mémoire 1 à 16, et que je porte le programme vers une architecture x86, ben je ferai en sorte qu'il ajoute toujours 1 aux registres mémoires 1 à 16, et surprise! Il le fera!

C'est fou ce mysticisme qu'il y a avec le domaine digital quand même! La seule raison pour laquelle les plugs UAD gardent le hardware, c'est pour justifier leur prix et parce que c'est le moyen le plus sur de ne pas se faire cracker. Mais je suis sur qu'on pourrait lancer beaucoup plus d'instances des plugs en natif... Après tout il me semble que les DSP à l'intérieur sont basés sur les puces de carte graphique Riva qui approchent la quinzaine d'années...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

43
doom OO7 > apprend ce qu' est le multiplexage et repasse nous voir. Je suis pas là pour donner des cours :) Après tu comprendras pourquoi un DSP dédié donne de meilleurs sons qu' un processeur qui doit s' occuper de plein d' autres choses que de produire des sons.

Je pense pas non plus que les pros s' amusent à claquer des milliers d' euros car ils se sont fait abuser par le marketing d' UAD.
44
moi je remercie les gars qui ne jure que par UAD , ca me permet d acheter des plugs de qualité a de prix promos..
merci :-)
45
@paradyse : qu'est-ce que le multiplexage (surtout digital) a à voir avec ça ?
Que je sache quand tu branches 5 ou 6 appareils sur un hub usb le signal est multiplexé et c'est pas pour autant qu'il y a une soi-disant "dégradation" des données individuelles de chaque périphérique ><

Et qu'importe que le processeur doive s'occuper de "plein d'autres choses" : un processeur ne fait au final qu'une chose à la fois... pendant un cours laps de temps, certes (et 2 / 4 / 8 choses à la fois dans le cas des dual / quad / octo core), mais enfin, là on parle de traitement informatique des données! Est-ce que tu penses vraiment que la quantité de choses qu'a le processeur à traiter va influer sur la qualité des résultats? La seule chose qui peut se passer c'est un ralentissement global.
Enfin mince, c'est que des calculs à la fin! Imagine par exemple tu joues à un jeu et à côté tu compresses une archive de 20go, ben que je sache l'archive va pas être corrompue parce que tu faisais autre chose à côté, c'est juste que ça mettra plus de temps!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

46
comme tu le dis ce sont justement tous ses retards à la sortie du proc qui provoquent des soucis de qualité au niveau du convertisseur. Ceci explique aussi le problème de tassement de son au fur et à mesure que l' on rajoute des pistes et des plugs. A l' inverse de l' utilisation d' un vrai magneto , avec de vrais périphs et de vrais instru qui gardent un son plein et riche à toutes les étapes projet.
les 0 et les 1 ne sont pas du tout égaux.
Dans le même style, il y a aussi les problèmes de jitter https://www.stereophile.com/reference/1290jitter

Les DSP délivrent leur données bien plus rapidement et ne sont surtout pas pollués par tous les traitements de l' ordinateur. Sur ton ordi, va dans ton taskmanager, c' est la partie visible de l' iceberg qui vient polluer les calculs sonores.
47
Citation :
comme tu le dis ce sont justement tous ses retards à la sortie du proc qui provoquent des soucis de qualité au niveau du convertisseur.


As-tu jamais entendu parler de la notion de buffer?
Le processeur fait les calculs qu'il peut, stocke les données calculées dans un buffer, passe à autre chose, et quand le buffer est assez rempli (ou quand il est temps que l'audio parte, sinon ça fait des crackles), zou! Tout le monde part à la bonne vitesse sur le convertisseur. Enfin mince, en supposant que les calculs soient faits en flottant, par exemple, un i7 fait en moyenne 100GFLOPS (1 000 000 000 opérations flottantes par seconde).
En supposant que tu aies de l'audio échantillonné à 44.100 hz, le processeur a, sur la durée d'un sample, le temps de faire 22675 opérations flottantes... Je pense que ça laisse pas mal de marge... Alors imagine quand on a des buffers de 256 ou 512 samples...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 23:51:58 ]

48

perds pas ton temps avec un troll pareil, faut tout reprendre à 0 là. icon_facepalm.gif

49
Citation :
Ceci explique aussi le problème de tassement de son au fur et à mesure que l' on rajoute des pistes et des plugs.

:mdr:
C'est justement ce que je recherche avec mon Pentium II de 1997.
Je trouve que ce tassement glue mes mix.
D'ailleurs, j'ai entendu dire que UAD allait faire une émulation d'un DAW avec choix de processeur (Pentium, MMX, Pentium Pro, AMD). Je vais enfin pouvoir en faire profiter mon I7
50

@ Paradyse :

Multiplexage ?...

Quand on fait tourner 40 plugs sur une carte UAD qui comprends quatre puces DSP, c'est quoi? Si ce n'est pas du multiplexage, c'est au moins du multi-tâche.

Et maintenant, le jitter qui abime le son dans le domaine numérique ? On arrête pas le progrès. Moi qui pensait que cela affectait la conversion  eek.

Dans pas longtemps, tu vas aussi nous démontrer que Pro Tools sait pas bouncer toi bravo

JM