Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet demande d'infos sur les plugins tiers

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 453 vues
  • 11 followers
1 demande d'infos sur les plugins tiers
Salut la communauté AF ! alors je lorgne depuis un certain temps sur les cartes DSP accélératrice de chez UAD, notamment la "quad satellite usb" mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre...
Je sais qu'on la branche en USB 3.0 sur mac ou pc, que c'est fournit avec un bundle de plugs "UAD" qu'on les utilise comme des vst/aax sur pro Tools, ableton et autre, ils s'installent dans des dossiers vst classiques (\Steinberg\Vstplugin\) et que une carte DSP ça accélère grandement les capacités de l'ordinateur pour les plugins... BREF !
Par contre pour ce qui est des plugins tiers ? les bon vieux Kontakt, V collection, Ezdrummer... c'est accéléré ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 18:18:55 ]

Afficher le premier post
11
Tu peux aussi regarder du coté du firewire 800. ça marche très bien sur mac d'après mon expérience. J'ai une apollo quad firewire, et une satellite quad firewire.

Je n'ai pas testé sur PC, mais apparement ça marche très bien d'après les echos que j'ai eu. Evidemment, il faut du firewire sur le PC...

Je voulais aussi rajouter que les plug uad sont vraiment très performants. La liste de ceux offerts avec la carte sont déjà pas mal, et que pour les autres qui sont chers, les périodes de promos permettent de faire passer la pilule. 4 pour 399€ en décembre, c'est vraiment très honnête vu la qualité des plugin et des services rendus.

Avec une carte uad, tu gardes la puissance de ton processeur pour les autres plugin. Question d'équilibre.
Et après, il reste le bounce ou le freeze quand tu manques de puissance.

Bertrand

12
Ne vraiment pas perdre de vu que les processeurs de portables ne sont parfois pas très véloces en fonction de l'année de production de la machines.
Par exemple un i5 6300HQ qui équipe encore pas mal de portable actuel est 84% moins puissant qu'un i5 9600K récent sa donne un ordre d'idées sur l'utilisation de la machine en MAO:oops:. Nota également certain i5 ne sont que des Core Duo qui sont encore moins véloce (certain MacBook pro sont équipés de petit processeurs de ce type :mdr:). Mais cela n’empêche en rien de travailler avec une machine de ce type, il faut être inventif pour gérer au mieux les ressources processeur :bravo:
Donc en fonction des plugs ou Vsti utilisés on peut mettre à mal la DAW facilement, l'utilisation d'un DSP type UAD permet de décharger le processeur de certains calcul, mais pas des calcul fait par les plugs en natif.On peut également surchargé le DSP, au final il faut trouvé un équilibre dans son WorkFlow (utiliser la fonction freeze si besoin et si disponible dans la DAW que vous utilisé).
le matériel UAD fonctionne en FireWire, Thunderbolt ou USB en fonction des besoins de connectivités.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
merci bien de ta réponse, en fait entre temps j'ai préféré investir dans un fixe, puissant et récent à base de ryzen 5 :aime: et si je veut grapiller quelques ms de moins, j'envisage la motu 624 ou la rme hdspe... en plus ya un nouveau ryzen 7 qui va sortir...:oo:
14
bonjour,
moi j'ai une UAD quad en pcie et une octo en usb...aucun plantage...avec cubase 10 pro...
15
Citation de mixa30 :
merci bien de ta réponse, en fait entre temps j'ai préféré investir dans un fixe, puissant et récent à base de ryzen 5 :aime: et si je veut grapiller quelques ms de moins, j'envisage la motu 624 ou la rme hdspe... en plus ya un nouveau ryzen 7 qui va sortir...:oo:

Ceci dit il y a des retours de soucis de latence avec les Ryzen, probablement pour cause de drivers non optimisés (ça nous ramène 15 ans en arrière)..

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 12:48:31 ]

16
Hello
comment vous faites pour mettre une nouvelle carte PCI UAD si vos slots PCI sont déjà occupés ?
17
Si tu n’as plus de slot disponible, il vaut mieux dans ce cas retirer la carte présente et acquérir une plus puissante.
18
Tu as aussi les boîtiers d’extension Thunderbolt par exemple akitio ou sonnet

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

19
il n'y a pas moyen d'ajouter un chassis pci ?
20
Salut,

Si tu peux mais c'est assez couteux.