Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/371
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet demande d'infos sur les plugins tiers

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 449 vues
  • 11 followers
1 demande d'infos sur les plugins tiers
Salut la communauté AF ! alors je lorgne depuis un certain temps sur les cartes DSP accélératrice de chez UAD, notamment la "quad satellite usb" mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre...
Je sais qu'on la branche en USB 3.0 sur mac ou pc, que c'est fournit avec un bundle de plugs "UAD" qu'on les utilise comme des vst/aax sur pro Tools, ableton et autre, ils s'installent dans des dossiers vst classiques (\Steinberg\Vstplugin\) et que une carte DSP ça accélère grandement les capacités de l'ordinateur pour les plugins... BREF !
Par contre pour ce qui est des plugins tiers ? les bon vieux Kontakt, V collection, Ezdrummer... c'est accéléré ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 18:18:55 ]

2
Hello Mixa30,

Non. Les cartes uad ne font tourner que les plug uad. Les autres plug si tu les utilises resterons gérer par le proce de l’ordinateur.

3
ha ouai... c'est bien dommage, vu qu'ils sont un peu leader sur le marché, mais j'ai vu que Waves et RME le font un peu aussi, du coup même topo? ya protools aussi mais c'est "very very out of budget !"
4
hello ;-)

attention les cartes dsp c'est bien mais faut acheter du plugin et ca va vite en terme de budget ;-) concernant les sattelites usb je n'ai eu que des retours mitigés dans la mesure ou ca plantait dépendant du DAW et de l'ordi utilisé...Si il y a d'autres retours utilisateurs usb je serais curieux d'avoir leur opinion la dessus. pour ma part j'ai des cartes pcie et ca marche tres bien ;-)
Yohann Abbou
5
ha ouai d'accord... :bravo:
6
Citation de yohannabbou :
pour ma part j'ai des cartes pcie et ca marche tres bien ;-)


je confirme, chez moi aussi, la carte PCIe marche nickel
7
Moi de même : deux cartes PCIe et tout tourne parfaitement.
8
Thunderbolt et firewire ça marche nickel aussi.

Je note juste un problème de latence à l’enregistrement lorsque je mets des plugs en insert (aux) ou sur le master ... mais par contre aucune latence si j’utilise les plugs sur les tranches .... je ne sais pas dire si c’est à cause de uad ou du daw (Logic Pro x) ou autres ????
9
Par latence à l’enregistrement j’entends qu’une fois l’enregistrement terminé, celui ci est légèrement décalé (en retard) par rapport au morceau !
10
mon soucis j'ai pas accés aux Pcie, mais opté pour une config "voyageur" (pc portable intel core i5, ssd 1To, 12go ram, carte son usb UMC404HD 24/192) et ç'est sûr ça tourne pas trop mal quand même ;) le soucis je commence à faire de + en + des morceaux avec 2/3 instances de kontakt, 1 ezdrummer, 2 analoglab, etc... bref un DSP en usb "débridée" ça m'aurais bien aidé... dommage !

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 22:52:54 ]